Reprogramation moteur
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

44 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: Reprogramation moteur

par chriskala » 19 Déc 2013, 09:00

Le passage au banc est très important lors d'un reprog.
Il permet au préparateur de voir sa courbe et de la corriger si nécessaire et c'est aussi une garantie
de résultat pour toi.
Tout çà évite de se retrouver avec des post "ma voiture se met en sécurité","ma voiture fume tout noir" , "turbo cassé ,bmw c'est de la merde",ect.
Mon avis est qu'il ne faut pas essayer de faire des économie de bout de chandelle sur une reprog (on parle quand même de gestion moteur) ou alors si on veut économiser,
on ne fait rien et çà coûte rien.

Proto Nemesis
 

Re: Reprogramation moteur

par Proto Nemesis » 19 Déc 2013, 09:41

chriskala a écrit:Le passage au banc est très important lors d'un reprog.
Il permet au préparateur de voir sa courbe et de la corriger si nécessaire et c'est aussi une garantie
de résultat pour toi.
Tout çà évite de se retrouver avec des post "ma voiture se met en sécurité","ma voiture fume tout noir" , "turbo cassé ,bmw c'est de la merde",ect.
Mon avis est qu'il ne faut pas essayer de faire des économie de bout de chandelle sur une reprog (on parle quand même de gestion moteur) ou alors si on veut économiser,
on ne fait rien et çà coûte rien.

J'en connais un qui a des actions chez les préparateurs ^^
Je suis ok pour le passage au banc est une garantie de résultat sur les valeurs annoncés (c'est toujours mieux que les accéléromètres) mais il faut se rappeller qu'un passage au ban ne coûte que 50€.
Après si tu vas chez un modeur assez connu dans ta région il n'y aura pas de surprise niveau courbe car il aura déjà fait un paquet de fois la reprog sur le même moteur (il aura peut être même une courbe qu'une ancienne réalisation).
Pour ce qui est du mode sécurité, de la fumée et du turbo, sauf erreur de ma part le banc ne te donne pas ses valeurs. :wink:
Un essai dynamique suffi à constater ou non la fumée, de voir si il n'y a pas de comportement anormal et si tu roules avec un outil de diagnostique tu auras même ta pression de turbo d'indiqué (et tu verras si il tient sa consigne ou non).
Après faut pas rêver si chez un préparateur tu prends une puissance repris sur un tableau, bien qu'il fasse du sur mesure ce sera un soft standard (sauf si t'en veux moin) Cependant si pour une raison x ou y ta voiture développe pas la puissance souhaitée, il mettra un peux plus pour l'atteindre mais il ne sera plus dans les contrainte qu'il avait défini au départ.

Par rapport a certain préparateur sa peux aller jusqu'à 60% de remise pour le même résultat (en prenant en compte le passage au banc).
J'ai fait mon choix a savoir que le prix se justifie par l'absence de TVA, de charge à l'installation et des licences des outils.
Libre a chacun de payer ses différentes charges qui n'apportent pas de plus value a la gestion du moteur.

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: Reprogramation moteur

par chriskala » 19 Déc 2013, 10:07

Proto Nemesis a écrit:
chriskala a écrit:Le passage au banc est très important lors d'un reprog.
Il permet au préparateur de voir sa courbe et de la corriger si nécessaire et c'est aussi une garantie
de résultat pour toi.
Tout çà évite de se retrouver avec des post "ma voiture se met en sécurité","ma voiture fume tout noir" , "turbo cassé ,bmw c'est de la merde",ect.
Mon avis est qu'il ne faut pas essayer de faire des économie de bout de chandelle sur une reprog (on parle quand même de gestion moteur) ou alors si on veut économiser,
on ne fait rien et çà coûte rien.

J'en connais un qui a des actions chez les préparateurs ^^
Je suis ok pour le passage au banc est une garantie de résultat sur les valeurs annoncés (c'est toujours mieux que les accéléromètres) mais il faut se rappeller qu'un passage au ban ne coûte que 50€.
Après si tu vas chez un modeur assez connu dans ta région il n'y aura pas de surprise niveau courbe car il aura déjà fait un paquet de fois la reprog sur le même moteur (il aura peut être même une courbe qu'une ancienne réalisation).
Pour ce qui est du mode sécurité, de la fumée et du turbo, sauf erreur de ma part le banc ne te donne pas ses valeurs. :wink:
Un essai dynamique suffi à constater ou non la fumée, de voir si il n'y a pas de comportement anormal et si tu roules avec un outil de diagnostique tu auras même ta pression de turbo d'indiqué (et tu verras si il tient sa consigne ou non).
Après faut pas rêver si chez un préparateur tu prends une puissance repris sur un tableau, bien qu'il fasse du sur mesure ce sera un soft standard (sauf si t'en veux moin) Cependant si pour une raison x ou y ta voiture développe pas la puissance souhaitée, il mettra un peux plus pour l'atteindre mais il ne sera plus dans les contrainte qu'il avait défini au départ.

Par rapport a certain préparateur sa peux aller jusqu'à 60% de remise pour le même résultat (en prenant en compte le passage au banc).
J'ai fait mon choix a savoir que le prix se justifie par l'absence de TVA, de charge à l'installation et des licences des outils.
Libre a chacun de payer ses différentes charges qui n'apportent pas de plus value a la gestion du moteur.



Non non, je n'ai pas d'action chez qui que ce soit.
Modeur assez connu ou pas ,un moteur n'est pas l'autre et donc ta reprog doit parfois être ajustée(utilité du banc) ,tu le dis toi même.
Pour ce qui est des autres soucis,il suffit de regarder combien de post sont ouverts pour ce genre de problèmes chez des "artisants" de la reprog et les comparer à ceux ouverts
pour les même problèmes dans des grandes enseignes.
Après,chacun fait ce qu'il veut (et heureusement)je donne juste mon avis mais ne cautionne pas les prix prohibitifs de certains préparateurs (c'est pourquoi la mienne est d'origine).

Schwartz<E46>
 

Re: Reprogramation moteur

par Schwartz<E46> » 19 Déc 2013, 10:33

momolle a écrit:Essaye Thierry de chez Webstuning, il est a Porcelette en Lorraine mais ce déplace souvent en Alsace...

Il te fait une reprog à la carte, et il fait 280 véhicules par an, ça fait 10 ans...


Je suis passé sur sont site et je dois dire que l'explication sur les bancs m'intéresse plus tôt pas mal. Tu as fait faire une reprog cher lui ?

Avatar de l’utilisateur
momolle
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 29 Oct 2009, 19:25
Localisation: Elsass
Véhicule: E30 Cab 325i--330D E46 204cv+
Code VIN:

Re: Reprogramation moteur

par momolle » 19 Déc 2013, 10:53

Oui j'ai fait reprog chez lui il y a un mois, alors je n'ai pas beaucoup roulé pour dire si c'est fiable, mais la différence tu la sens de suite...

Il annonce 260-270 cv et 55 m/kg de couple, alors même si elle ne fait "que" 250 cv car je ne l'ai pas encore passé au banc, ça pousse fort... (E46 330d 204cv)

Après pour la "fragilisation" du moteur, tu ne tapes pas tous les jours dedans, tu peux rouler aussi tranquillement...

Le seul truc que tu remarque de suite c'est un "sifflement" différent du turbo et c'est vrai qu'en pleine charge elle fume un peu...

Et s'avoir qu'un turbo avec prépa ou pas, peu casser, tout dépend de l'utilisation, du respect de chauffe et de pas couper le contact à peine a l'arrêt...

Il te sauvegarde aussi ton soft d'origine, qu'il peut te réinstaller a convenance et gratuitement...

Pour le moment je n'ai pas de critiques, mais à suivre... *98/

Proto Nemesis
 

Re: Reprogramation moteur

par Proto Nemesis » 19 Déc 2013, 11:59

Oui on est ok pour le réajustement mais faut savoir que le soft donnera une consigne. Si au passage au banc le véhicule n'atteind pas la valeur souhaiter , il peut augmenter la puissance pour l'atteindre mais ce sera plus de contraintes.
Si l'on résonne en demandant une consigne différente, le passage au banc ne sert qu'à connaître sa courbe de puissance.
Si tu veux une puissance bien precise, il fait faire plusieurs passage au banc pour adapter la consigne...

Schwartz<E46>
 

Re: Reprogramation moteur

par Schwartz<E46> » 19 Déc 2013, 12:17

momolle a écrit:Oui j'ai fait reprog chez lui il y a un mois, alors je n'ai pas beaucoup roulé pour dire si c'est fiable, mais la différence tu la sens de suite...

Il annonce 260-270 cv et 55 m/kg de couple, alors même si elle ne fait "que" 250 cv car je ne l'ai pas encore passé au banc, ça pousse fort... (E46 330d 204cv)

Après pour la "fragilisation" du moteur, tu ne tapes pas tous les jours dedans, tu peux rouler aussi tranquillement...

Le seul truc que tu remarque de suite c'est un "sifflement" différent du turbo et c'est vrai qu'en pleine charge elle fume un peu...

Et s'avoir qu'un turbo avec prépa ou pas, peu casser, tout dépend de l'utilisation, du respect de chauffe et de pas couper le contact à peine a l'arrêt...

Il te sauvegarde aussi ton soft d'origine, qu'il peut te réinstaller a convenance et gratuitement...

Pour le moment je n'ai pas de critiques, mais à suivre... *98/


La fumée noir m'embête beaucoup, mais ça fait malheureusement partie de la reprog :/
J'ai envoyé un E-Mail pour quelque information, je verrai en fonctions de sont éventuel réponse.
Par contre euh passer de 205 a 260-270, c'est pas un peu beaucoup ? Il a dépassé la limite constructeur non ?

Avatar de l’utilisateur
momolle
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 29 Oct 2009, 19:25
Localisation: Elsass
Véhicule: E30 Cab 325i--330D E46 204cv+
Code VIN:

Re: Reprogramation moteur

par momolle » 19 Déc 2013, 12:34

La plupart des préparateurs t'annoncent maintenant la même puissance, je dirais qu'il est peut être optimiste, car le 270 cv il le sort d'une prepa qu'il a faite et cette voiture est passé au banc...

Je pense qu'il est plus prêt de 250 cv...

Il peut aussi jouer sur les valeurs et mettre moins, ce qu'il m'a proposé quand je lui ai dit pour la fumée...

Mais honnêtement, quand je parle de fumée, c'est plus un voile opaque (gris) que tu traines derrière toi...

Ça fumait plus au début de la reprog, je pense le temps que tout se mette en place...

Et comme je l'ai dit plus haut, c'est toi qui commande ton pied droit, il est rare aujourd'hui que je mette le pied au fond, même plus besoin du kickdown...

Et question agrément de conduite, en dessous de 2500 trs il n'y a pas de changement, c'est après que tu sens la différence...

Pour exemple, quand on a fait l'essai dynamique, sur autoroute en 5 (BA) quand j'ai appuyé je croyais être en 3, l'apport de couple est vraiment intéressant...

Et si je peux te rassurer, ne connaissant pas Thierry avant, j'ai cherché un bout de temps des infos sur lui et sa société, je n'ai lu que des bon retours...

C'est lui qui développe les programmes en partenariat avec des préparateurs, peut être que le gars d'Haguenau les utilise... *61*

Un collègue de boulot a fait 4 voitures chez lui, et aucun soucis...

Il m'a aussi condamné électroniquement la vanne EGR pour le même tarif...

J'ai longuement réfléchi avant de la faire, car moi aussi comme beaucoup ici j'aime ma voiture, et je n'ai pas les moyens de faire des réparations hors de prix, tu sers les fesses quand il injecte son programme, tu te dis "j’espère que c'est pas un margoulin et que ma voiture va démarrer"... **1

Schwartz<E46>
 

Re: Reprogramation moteur

par Schwartz<E46> » 19 Déc 2013, 23:51

momolle a écrit:La plupart des préparateurs t'annoncent maintenant la même puissance, je dirais qu'il est peut être optimiste, car le 270 cv il le sort d'une prepa qu'il a faite et cette voiture est passé au banc...

Je pense qu'il est plus prêt de 250 cv...

Il peut aussi jouer sur les valeurs et mettre moins, ce qu'il m'a proposé quand je lui ai dit pour la fumée...

Mais honnêtement, quand je parle de fumée, c'est plus un voile opaque (gris) que tu traines derrière toi...

Ça fumait plus au début de la reprog, je pense le temps que tout se mette en place...

Et comme je l'ai dit plus haut, c'est toi qui commande ton pied droit, il est rare aujourd'hui que je mette le pied au fond, même plus besoin du kickdown...

Et question agrément de conduite, en dessous de 2500 trs il n'y a pas de changement, c'est après que tu sens la différence...

Pour exemple, quand on a fait l'essai dynamique, sur autoroute en 5 (BA) quand j'ai appuyé je croyais être en 3, l'apport de couple est vraiment intéressant...

Et si je peux te rassurer, ne connaissant pas Thierry avant, j'ai cherché un bout de temps des infos sur lui et sa société, je n'ai lu que des bon retours...

C'est lui qui développe les programmes en partenariat avec des préparateurs, peut être que le gars d'Haguenau les utilise... *61*

Un collègue de boulot a fait 4 voitures chez lui, et aucun soucis...

Il m'a aussi condamné électroniquement la vanne EGR pour le même tarif...

J'ai longuement réfléchi avant de la faire, car moi aussi comme beaucoup ici j'aime ma voiture, et je n'ai pas les moyens de faire des réparations hors de prix, tu sers les fesses quand il injecte son programme, tu te dis "j’espère que c'est pas un margoulin et que ma voiture va démarrer"... **1


Ok merci pour tout t'es conseils.
Bon va pour Thierry alors, j'ai déjà condamné la vanne erg, malheureusement il y a le voyant allumé c'est un peu chiant lol

Avatar de l’utilisateur
momolle
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 29 Oct 2009, 19:25
Localisation: Elsass
Véhicule: E30 Cab 325i--330D E46 204cv+
Code VIN:

Re: Reprogramation moteur

par momolle » 19 Déc 2013, 23:54

Il peut te virer le témoin... *98/

  Précédente   Suivante
44 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:44