reprogammation suite changement debimetre ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
alexio2886
 

reprogammation suite changement debimetre ?

par alexio2886 » 20 Mai 2011, 01:57

bonsoir me voila nouveau proprietaire d un 320d e46 et il y a un trou d acceleration vers 2500tr/min en feuilletant les facture j ai vu que le debimetre a etait changez peu avant la vente ! la ref es 0928400527 un ami ma parler d un reprogramation mais il n a surement pas la connaissance de certain d entre vous !! alors j aurez deux question : faut t il faire une reprogamation apres changement du debimetre ?? combien cela coute environ ?? merci d avance

trixseb
 

Re: reprogammation suite changement debimetre ?

par trixseb » 20 Mai 2011, 09:44

La facture vient de chez bmw ou non ? si c'est le cas ils ont du prendre les precautions necessaires si cela necessitait une reprog.

Si initialement la ref etait une finissant par 314 et que ce debitmetre a été mis, il faut effectivement une reprog qui coute environ une centaine d'euros car ca depend des concession bmw et seul eux peuvent le faire car c'est recodage du calculateur.

Si ta 320 est anterieur à 2001 alors il est fort probable que tu posseder l'ancienne ref et donc la necessité d'une reprog. Les symptomes que tu decris peux etre lié à cela où à une defaillance du debitmetre à nouveau

alexio2886
 

Re: reprogammation suite changement debimetre ?

par alexio2886 » 20 Mai 2011, 19:29

merci de ta reponse apres avoir telephonez a l ancien proprio il ma dit qu il avait juste changer la sonde sur le debimetre !! j ai debranchez la fiche sur le debimetre et rouler 5 km j avais plus la sensation de creux mais la voiture etait bien molle pas beaucoup de patate !! je n arrive pas a trouver ma panne ! quand j accelere en progression je n ai pas de trou par contre quand je met le pied au planchez je prend un creux vers 2000tr/m et un creux vers 2500tr/met apres sa envoie bien en 4eme ou 5 eme quand j apuie a font l aiguille de consommation n atteint pas 20l et vers 16l elle redescant vers 12puis remonte puis redescent et apres passez 3000tr/m sa envoie sans trou merci beaucoup de m aidez

trixseb
 

Re: reprogammation suite changement debimetre ?

par trixseb » 20 Mai 2011, 19:57

Va faire la reprog chez bmw ton bleme vient de la

Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: reprogammation suite changement debimetre ?

par bidou » 21 Mai 2011, 18:58

a 90%, ton problème viendrait de ton debimetre, alors fais une re-programmation et rends nous la réponse *98/

alexio2886
 

Re: reprogammation suite changement debimetre ?

par alexio2886 » 22 Mai 2011, 11:52

ok merci de vos reponse je vais me rendre chez bmw poitiers cette semaine pour faire une reprogramation !!! j vous tient au jus **2

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:34