reprog , ou boitier
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: reprog , ou boitier

par ///Mpower » 30 Jan 2012, 23:25

performance57 a écrit:
///Mpower a écrit:Puis je veux pas remette les législations française sur le tapis, mais y'a pas une histoire d'assurance avec les Boitier? car il me semble avoir entendu parler que si tu avait un accident (responsable ou non) avec ton véhicule et que l'expert capte un boitier sous le capot t'a tout dans l'os !


*21* Reprog et/ou boitier = interdit sur route ouverte,car modifications de la puissance initiale et donc de tes données transmises à l'assurance etc etc...


Sauf que la reprog ne se voie pas! donc entre reprog qui ne se voie pas et boitier qui se voie... ya pas photo, surtout si t'a une bonne assurance vie !!! *41* *14*

jimbom41
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 30 Nov 2011, 16:53
Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

Re: reprog , ou boitier

par jimbom41 » 30 Jan 2012, 23:26

Oui et non la reprog tu peux également l'enlever à ta guise à tout moment en passant par ton préparateur qui te la remet d'origine gratuitement en cas de revente


C'est pour ça que j'ai mis des guillemets :D
Ceci dit, en cas d'accident, je vois mal amener la voiture chez le préparateur pour remettre une prog d'origine. Bien sûr, le jour où il commence à regarder ça, on en est loin...
Après tout dépend de la distance qui sépare l'auto du préparateur, si tu dois te taper 100km aller pour remettre une prog d'origine afin de faire une vidange ou autre chez bm par exemple, ça fait cher !!

Alors qu'avec le boitier, c'est en bas de chez toi, un tournevis pour le cache moteur une pince coupante pour les colsons qui le tien et le tour un jouer *98/
Ni vu, ni connu , je t'embrouille :D

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: reprog , ou boitier

par ///Mpower » 30 Jan 2012, 23:28

Apres pour la revente, rien ne t'oblige a dire qu'elle as etait reprog !!

performance57
 

Re: reprog , ou boitier

par performance57 » 30 Jan 2012, 23:30

jimbom41 a écrit:
Oui et non la reprog tu peux également l'enlever à ta guise à tout moment en passant par ton préparateur qui te la remet d'origine gratuitement en cas de revente


C'est pour ça que j'ai mis des guillemets :D
Ceci dit, en cas d'accident, je vois mal amener la voiture chez le préparateur pour remettre une prog d'origine. Bien sûr, le jour où il commence à regarder ça, on en est loin...
Après tout dépend de la distance qui sépare l'auto du préparateur, si tu dois te taper 100km aller pour remettre une prog d'origine afin de faire une vidange ou autre chez bm par exemple, ça fait cher !!

Alors qu'avec le boitier, c'est en bas de chez toi, un tournevis pour le cache moteur une pince coupante pour les colsons qui le tien et le tour un jouer *98/
Ni vu, ni connu , je t'embrouille :D


Effectivement,pour moi,mon préparateur est quasi mon voisin,donc à la limite... *29*
Mais sinon je te rassure,chez bmw,ils s'en tapent royalement si ta voiture est reprog ou pas lors d'interventions dessus...
D'ailleurs je connais même des concessions (bmw,audi et autres) qui sou-traitent avec des préparateurs officieusement *59/ .
Si je ramène ma 330 (en stage 2) pour changer les disques ou plaquettes ou autres opérations dites de "bases" ils ne prendront pas la peine de fouiner dans mon calculo pour voir *64*

jimbom41
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 30 Nov 2011, 16:53
Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

Re: reprog , ou boitier

par jimbom41 » 30 Jan 2012, 23:31

Apres pour la revente, rien ne t'oblige a dire qu'elle as etait reprog !!


Certes ! 8-)
Pour ma honda, j'ai préféré remettre la prog d'origine. Au moins, je suis tranquille de ce coté. *59/

De toute façon, c'est illégal ! boitier ou reprog, c'est le même combat.

jimbom41
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 30 Nov 2011, 16:53
Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

Re: reprog , ou boitier

par jimbom41 » 30 Jan 2012, 23:34

D'ailleurs je connais même des concessions (bmw,audi et autres) qui sou-traitent avec des préparateurs officieusement *59/ .
Si je ramène ma 330 (en stage 2) pour changer les disques ou plaquettes ou autres opérations dites de "bases" ils ne prendront pas la peine de fouiner dans mon calculo pour voir *64*


On est bien d'accord !
Pourtant j'avais entendu dire que certaines marques pouvait bloquer les calculo en remettant une conf d'origine protégée afin de limiter les reprog.

Mon boitier a été vendu pour une concession bmw (facture à l'appui) *009

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: reprog , ou boitier

par ///Mpower » 30 Jan 2012, 23:35

jimbom41 a écrit:
Apres pour la revente, rien ne t'oblige a dire qu'elle as etait reprog !!


Certes ! 8-)
Pour ma honda, j'ai préféré remettre la prog d'origine. Au moins, je suis tranquille de ce coté. *59/

De toute façon, c'est illégal ! boitier ou reprog, c'est le même combat.


ILLÉGAL... A partir du moment ou l'état se prends une *TVA sur les reprogrammation moteur je ne vois rien d'illégal !!!

jimbom41
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 30 Nov 2011, 16:53
Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

Re: reprog , ou boitier

par jimbom41 » 30 Jan 2012, 23:42

http://www.golfiv.fr/modification-puissance-f10/vehicule-reprogramme-et-compagnie-d-assurance-t48449.html

Petit lien qui peut nous éclairer un peu plus sur la légalité ou non des boitiers et reprog.

littledup
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Déc 2011, 13:39
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: reprog , ou boitier

par littledup » 30 Jan 2012, 23:48

Merci pour toutes ces réponses , je vais negocier la reprog plus sage et on verra ...

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: reprog , ou boitier

par ///Mpower » 30 Jan 2012, 23:50

Ce que je lie dans se lien pour faire le résumé:

*Tout changement par rapport aux données inscrites sur la carte grise (puissance, nombre de places.) peut valoir le refus de l'homologation. Toute augmentation de la puissance du moteur, que ce soit par la pose d'une puce électronique ou par le changement complet, est formellement interdit sans l'autorisation du constructeur ou de la DRIRE (Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement).

Donc REPROG / BOITIER "interdit" mais un boitier est 100x plus visible qu'une reprog du calculateur !!!

J'opterais pour une reprog sans hésitations !!

  Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 04:08