reprog 525d f10
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

75 messages   •   Page 8 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Plimsol
 

Re: reprog 525d f10

par Plimsol » 03 Nov 2014, 17:55

Finalement je viens encore de me faire retirer deux points du coup, il n'est vraiment plus question de reprog. Déjà 7 en moins depuis le début de l'année. Ma prochaine ne sera pas une BM mais plutôt un déplaçoire de 90cv d'occaz. Ils veulent tuer l'industrie automobile il vont y arriver!

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: reprog 525d f10

par Ruidel » 03 Nov 2014, 18:02

C'est la faute à la reprog ces deux points perdus ?

Plimsol
 

Re: reprog 525d f10

par Plimsol » 04 Nov 2014, 09:31

Non mais plus il y en a plus quand tu doubles tu roules fort et plus il est facile de se retrouver en excès. De plus à quoi bon dépenser de l'argent pour améliorer des performances qui ne sont finalement jamais exploitables. Je sais que mon discours sent le réchauffé mais j'en ai marre.
Après 20 ans de conduite je me suis quand même aperçu que plus il y a de chevaux plus le risque est grand de dépasser la limite. Je pense aussi revendre la moto qui est encore bien plus difficile à gérer. Je ne me fais pas plus choper moto mais le jour ou... Ce sera probablement un grosse suspension à la clé et je n'ai pas envie de prendre le risque. Et qu'on ne me dise pas qu'il suffit de respecter les règles parce qu'à ce jeu là les concessionnaires de moto peuvent tous fermer, ça n'aurait plus aucun intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: reprog 525d f10

par Ruidel » 04 Nov 2014, 20:03

85% du parc automobile en France, j'entends le parc qui circule sur les routes/autoroutes de France, ont des motorisation en-dessous de 200cv. 50% en-dessous de 150cv (chiffres de la sécurité routière).

Reprogrammer une BM qui reste un constructeur à la pointe de la motorisation (le meilleur du monde selon moi) sur une voiture déjà bien fourni c'est dans l'ordre des arguments avancés :
- rouler plus économique
- avoir un couple qui me "colle" au siège
- pouvoir dire que j'en ai une plus "grosse" que quelques-uns **1

Même sans une reprogrammation une BM dés 180cv est un piège potentiel à points.

La reprogrammation apporte des sensations c'est indéniable mais il faut les choisir. Personnellement sur autoroute - et j'en fais bcp - c'est le temps de 10mn en me fiant au coyote (qui n'est pas infaillible).

La question c'est : est-ce cher pour ces moments ponctuels ? oui assurément.

Avatar de l’utilisateur
philippe 77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 25 Fév 2011, 08:38
Véhicule: BMW (F11) 530 Touring DA Luxe
Code VIN:

Re: reprog 525d f10

par philippe 77 » 05 Nov 2014, 09:19

Tout a fait d accord avec toi, le jeu en vaut il la chandelle 46*
258 Cvx sous le capot et au bout du compte je roule péniblement a 90 sur les routes ordinaires , 50 (voir 30 , et de plus en plus fréquemment en ville , normal, faut quand même faire gaffe surtout vers les Ecoles) et me traîne a 130 sur autoroute */4
Y a des fois c est pas justifié *64* d un autre coté c est agréable de pouvoir doubler en sécurité surtout que tu dois dépasser 3 ou 4 voiture qui se traîne a 80 , ça doit être maintenant la norme, et qu a la fin de ton dépassement , tu n es pas loin des 200 et si par malheur nos amis de la maréchaussée te chope , bah plus de permis voir plus de bagnole **3

  Précédente
75 messages   •   Page 8 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:43