Finalement je viens encore de me faire retirer deux points du coup, il n'est vraiment plus question de reprog. Déjà 7 en moins depuis le début de l'année. Ma prochaine ne sera pas une BM mais plutôt un déplaçoire de 90cv d'occaz. Ils veulent tuer l'industrie automobile il vont y arriver!
Non mais plus il y en a plus quand tu doubles tu roules fort et plus il est facile de se retrouver en excès. De plus à quoi bon dépenser de l'argent pour améliorer des performances qui ne sont finalement jamais exploitables. Je sais que mon discours sent le réchauffé mais j'en ai marre. Après 20 ans de conduite je me suis quand même aperçu que plus il y a de chevaux plus le risque est grand de dépasser la limite. Je pense aussi revendre la moto qui est encore bien plus difficile à gérer. Je ne me fais pas plus choper moto mais le jour ou... Ce sera probablement un grosse suspension à la clé et je n'ai pas envie de prendre le risque. Et qu'on ne me dise pas qu'il suffit de respecter les règles parce qu'à ce jeu là les concessionnaires de moto peuvent tous fermer, ça n'aurait plus aucun intérêt.
85% du parc automobile en France, j'entends le parc qui circule sur les routes/autoroutes de France, ont des motorisation en-dessous de 200cv. 50% en-dessous de 150cv (chiffres de la sécurité routière).
Reprogrammer une BM qui reste un constructeur à la pointe de la motorisation (le meilleur du monde selon moi) sur une voiture déjà bien fourni c'est dans l'ordre des arguments avancés : - rouler plus économique - avoir un couple qui me "colle" au siège - pouvoir dire que j'en ai une plus "grosse" que quelques-uns
Même sans une reprogrammation une BM dés 180cv est un piège potentiel à points.
La reprogrammation apporte des sensations c'est indéniable mais il faut les choisir. Personnellement sur autoroute - et j'en fais bcp - c'est le temps de 10mn en me fiant au coyote (qui n'est pas infaillible).
La question c'est : est-ce cher pour ces moments ponctuels ? oui assurément.
Tout a fait d accord avec toi, le jeu en vaut il la chandelle 258 Cvx sous le capot et au bout du compte je roule péniblement a 90 sur les routes ordinaires , 50 (voir 30 , et de plus en plus fréquemment en ville , normal, faut quand même faire gaffe surtout vers les Ecoles) et me traîne a 130 sur autoroute Y a des fois c est pas justifié d un autre coté c est agréable de pouvoir doubler en sécurité surtout que tu dois dépasser 3 ou 4 voiture qui se traîne a 80 , ça doit être maintenant la norme, et qu a la fin de ton dépassement , tu n es pas loin des 200 et si par malheur nos amis de la maréchaussée te chope , bah plus de permis voir plus de bagnole