Réparation Semi Cuir Sport Design
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Réparation Semi Cuir Sport Design

par Liorayane » 03 Mar 2013, 21:51

Salut à tous,

L'année dernière nous avons acheté pour ma femme une 118d Sport Design de 2008 avec l'intérieur sport type Semi Cuir...
En fait ce n'est pas du cuir, mais la matière de BM appelée Sensatec qui n'est pas Sensationnelle 46*

Un peu plus raide que du cuir, cette matière a craquellé sur les bourelets du siège conducteur (ça l'était avant qu'on l'achète et la majorité des voitures d'environ 80 000 km que l'on a vue avaient ce défaut).

Grâce aux conseil de bgpaint qui n'en est pas à sa première restauration, je me suis lancé dans la réparation de mon siège.

Etat avant travaux :

Dossier:
Image

Assise :
Image

L'ensemble :

Image

Le premier proprio avait en plus fait un trou de cigarette :evil: *16*

Image

Avant de commencer, on dégraisse et ponce légèrement la partie à réparer.

Première étape : Cuir liquide :
Passé en plusieurs couche et pour finir, j'ai "rempli" autant que possible l'ensemble des fissures qui se trouvent tout autour des trous.

Image

Image

Image

On ponce le surplus de cuir.

Deuxième étape : Colorant Noir BMW. On procède en tamponnant sur le cuir liquide.

Image

Image

Image

Les photos sont faites juste après avoir aposer le colorant, la teinte va petit à petit s'uniformiser.

Troisième et dernière étape : Le scellement.

Résultat final (C'est pas parfait, mais c'est déjà mieux :wink: ). Le problème qui reste, c'est le fait que le cuir liquide a pris une forme lisse, on n'a donc pas le grain d'origine. De plus, l'emplacement des fissures reste visible car ça fait un relief...

Image

Image

Image

Image

Le rendu en photo fait plus ressortir l'écart de couleur... J'ai depuis repassé une couche de scellement qui uniformise le rendu.

Les défauts sont encore visibles, mais il n'y a plus de trou, et si on ne le sait pas, c'est quasiment invisible... **2

Encore merci à bgpaint pour ses conseils et les échantillons de produits que tu m'as très gentiment fournis *98/

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:22