Réparation jante fissurée

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Réparation jante fissurée

par Rémi87 » 21 Oct 2013, 09:04

Bonjour à tous,

je créé ce nouveau sujet pour mon problème perso d'une part, mais aussi pour essayer de regrouper les expériences de chacun concernant les opérations de réparation de réparation de jantes, les bonnes adresses et éventuellement les moins bonnes...
Tout ce que j'ai pu trouver pour le moment sur le forum a consisté au remplacement pur et simple de la jante.

Pour mon cas précis, au moment de remplacer mes pneus arrières, mon garagiste me dit : "Viens voir, on a un souci..." Bon je n'avais mon appareil photo sur moi, il faudra quand même que j'essaye d'en faire une image, mais en gros j'ai une fissure sur la face intérieur de la jante, sur toute la hauteur du rebord, et qui semble s’arrêter là. Cette fissure n'est pour le moment pas du tout ouverte, et je n'ai aucune perte de pression (sur ce pneu du moins...) Mais mon copain m'a dit que ça lui était arriver sur son ancienne E36 325tds, qu'il avait vu une fissure et n'avait rien fait, jusqu'au jour où il a déchapé sur un rond point... La fissure avait fini par se propager vers l'intérieur de la jante et le pneu a perdu d'un coup sa pression...

Donc il faut que je la fasse réparer, et j'ai commencé à chercher des adresses sur Internet et a envoyer des demandes de devis et d'informations :
-fixalu.com
-qdsjante.fr
-devoilage-de-jante.fr

Mais si certains ont déjà des retours d’expérience...

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 17:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: Réparation jante fissurée

par douez » 21 Oct 2013, 09:13

Je sais que mes frères ont eu ce souci là avec les jante 225M, les fissures sont une maladie sur ces jantes.
Je sais aussi qu'un des deux étaient monté sur Lyon pour la faire réparer. Ils s'y sont repris à 3 fois avant de réussir à colmater la fissure pour qu'il n'y ai plus de fuites. depuis nickel.
Je lui demanderai l'adresse si ça peut intéresser certaines personnes.

anonyme
 

Re: Réparation jante fissurée

par anonyme » 21 Oct 2013, 09:51

Sans hésiter une seule seconde : RC3C

Le gars est un peu rude en premier abord, il sait ce qu'il veut et ce qu'il vaut et il ne faut pas l'emmerder *008 mais son boulot est VRAIMENT irréprochable.

D'ailleurs, vous verrez. Il se concentre sur la réparation de la pièce qu'il faut lui donner NUE. Il ne veut pas s’embêter à démonter et remonter - ce n'est pas son job.


Il a fait des miracle sur mon GSXR de piste, suite à une mauvaise chute à Ledenon :
    Cadre "tordu" au niveau de la colonne de direction, avec nécessité de recharger en matière pour refaire les logements des roulements *29*
    T inférieur "tordu"
    T supérieur "tordu"
    Fourreaux de fourche "tordu" (les 2)
    jante voilée
    1 disque voilé

Oui, oui ... je m'en étais pris une bonne cette fois là.

Une moto de route aurait été mise en épave direct par un "soit-disant" expert *63*

J'ai du me palucher tout le démontage cadre nu ... et le remontage de la machine, mais le jeu en valait la chandelle ! *15*

J'ai récupéré une moto plus droite qu'en sortie d'usine *br* **2

Bref, vous pouvez y aller en toute confiance, il a vraiment des doigts en or.

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Réparation jante fissurée

par Christouf » 21 Oct 2013, 10:47

Ils sont pas nombreux en France à faire ce service. Moins de 10 en France.

Ces fissures sont dues essentiellement au pneus taille basse, pire avec runflat...

Voici un lien où tu peux éventuellement faire un devis :

http://www.reparation-jantes.com

Il est situé près de chez moi

Avatar de l’utilisateur
fab_03
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 635
Enregistré le: 25 Oct 2010, 13:41
Localisation: Paris
Véhicule: bmw E46 330cd
Code VIN:

Re: Réparation jante fissurée

par fab_03 » 21 Oct 2013, 21:20

Moi j'ai traiter avec ce commerçant http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

J'ai fais dévoilé et repeindre 4 jantes boulot propre et le gars est sérieux je recommande sans problème *59/

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Réparation jante fissurée

par Rémi87 » 22 Oct 2013, 14:56

Demande de devis envoyées aux trois nouveaux protagonistes... Merci Chris, fab_03, et Donfaski!! *62*

Pour le moment, aucun retour...

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Réparation jante fissurée

par Rémi87 » 22 Oct 2013, 16:17

Réponse de RC3C par téléphone :
"-Il s'agit d'une jante Runflat?
-oui
-alors on ne fait pas... l'alliage utilisé est plus dur que l'alu normal, et la soudure a tendance à dénaturer localement la qualité de l'alu du fait de l'échauffement ce qui amène rapidement à de nouvelles fissures par la suite.
-Merci monsieur..."

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Réparation jante fissurée

par janlo29 » 22 Oct 2013, 16:23

Mince, pas glop ça !
Au moins c'est honnête et ça à l'air sérieux, c'est toujours ça. Mais je doute que ça arrange tes affaires. :roll:

anonyme
 

Re: Réparation jante fissurée

par anonyme » 22 Oct 2013, 16:59

Rémi87 a écrit:Réponse de RC3C par téléphone :
"-Il s'agit d'une jante Runflat?
-oui
-alors on ne fait pas... l'alliage utilisé est plus dur que l'alu normal, et la soudure a tendance à dénaturer localement la qualité de l'alu du fait de l'échauffement ce qui amène rapidement à de nouvelles fissures par la suite.
-Merci monsieur..."


S'il le dit, j'aurai tendance à le croire - même si ce n'est pas ce que tu avais envie d'entendre *008

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Réparation jante fissurée

par Rémi87 » 22 Oct 2013, 17:13

Je vais prendre les avis des autres... :wink:

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités