[TUTO] réparation du module BM54

104 messages   •   Page 4 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11
jb193
 

Re: [TUTO] réparation du module BM54

par jb193 » 25 Déc 2012, 15:29

Content que sa puisse te dépanner bonne fete

Avatar de l’utilisateur
Clem530i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 148
Enregistré le: 14 Jan 2013, 00:34
Véhicule: BMW (E39) 530i pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] réparation du module BM54

par Clem530i » 20 Jan 2013, 13:05

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème avec ma belle *51* Depuis une semaine quand je met le contact avant de démarrer j'entend un grand "clac" qui vient de l'enceinte avant droit, comme un court-circuit. Ça m'a étonné sur le coup mais quand j'ai allumé la radio j'entendais du son venir de cette enceinte, je ne me suis donc pas plus intéressé au problème. Jusqu'à ce week-end, pensent que le soucis venait de mon enceinte, et en ayant une en rabe je me suis dit que j'allais juste faire un échange provisoire jusqu'au moment ou j'en achèterai des meilleurs *59/ Donc me voilà partit dans le démontage de ma garniture de porte (j'y suis arrivé deux fois et je me demande encore comment, tout viens d'un coup c'est assez bizarre :-| ^^). Je met le contact et au début ne remarque rien quand le "clac" se produit, je démonte mon enceinte puis je vais la testé dans === > ma 205 ! **1 en attendant elle elle n'a pas de problème de ce genre hein ! ^^ Et la je vois qu'elle fonctionne parfaitement sans faire de "clac" ça m'étonne mais pas plus que cela donc je change d'enceinte pour mettre une Focal dans la bm, et là, les Focal ayant une profondeur de bass plus importante et une membrane plus souple, je découvre qu'en faite le "clac" correspond à l'enceinte qui ressort au maximum de son logement et qui reste bloqué comme ça et donc quand la musique arrive, l'enceinte étant au maximum ne peut pas bouger, donc elle ne produit aucune bass et donc que des aigus (très moyen vu que c'est un kit éclaté donc l'enceinte est faite à la base uniquement pour des graves) mais mon tweeter plus haut n'est pas mieux non plus j'entend un faible son qui n'est pas celui de la normal alors peut être qu'il saute aussi à a mise du contact (mais comme l'enceinte de bass fait tellement de bruit je ne l'entend pas)
Et donc une fois que j'éteint le contact, l'enceinte rerentre dans son logement normalement.
Voilà j'ai beau cherché sur Internet, rien ne correspond à ça, ça à l'aire d'un problème complètement inconnu, ce qui ne me rassure pas *51*

Je joint donc deux vidéos (qu'il faut donc regarder avec du son ^^) :

La première où la garniture de porte est enlevée et où je met le contact et on entend et voit l'enceinte bmw sauté, ensuite je la remplace par la Focal et là on voit clairement le soucis. (Dans la vidéo après avoir mis mon contact l'enceinte saute plusieurs fois car c'est moi qui la connecte et reconnecte depuis le petit contact blanc en dessous du montant (ça m'évitait d'éteindre/rallumer le contact avec la clé sans arrêt) je le précise car dans ma vidéo originale on le voit mais pour les mettre en ligne j'ai utilisé la fonction stabilisatrice de Youtube et donc on ne voit plus trop se connecteur) je fais aussi un comparatif avec l'enceinte gauche

[youtube]bHahsFVAOEY[/youtube]

La deuxième où tout est remonté et je compare côté gauche et côté droit, vous aller voir il y a une différence vraiment flagrante ( ps j'ai remonté avec l'enceinte d'origine)

[youtube]LI8whipPTPY[/youtube]

Voilà, je précise qu'avant ce problème je n'avais jamais touché au haut parleur, j'ai démonter l'autoradio et débrancher ses raccords (une prise bleue et une autre blanche) et quand je mettais le contact sans l'autoradio le "clac" se faisait quand même 46*
J'espère que vous pourrez m'aider, pensez vous donc que ça vient du BM54 ? 46*
Bonne soirée à tous *59/

jb193
 

Re: [TUTO] réparation du module BM54

par jb193 » 20 Jan 2013, 13:28

Je pense que sa vien du bm54

Avatar de l’utilisateur
Clem530i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 148
Enregistré le: 14 Jan 2013, 00:34
Véhicule: BMW (E39) 530i pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] réparation du module BM54

par Clem530i » 20 Jan 2013, 21:17

Mais plutôt que de réparer ce module, ne peut-on pas le remplacer par un autre de meilleur qualité, je comprend pas 700 € la dedans pour un son bof, dans ma 205 j'ai acheté un poste sony à 70€ et il donne un son qui déchire comparé à celui de la bm ... je ne comprend vraiment pas ! 46*

jb193
 

Re: [TUTO] réparation du module BM54

par jb193 » 20 Jan 2013, 23:22

700 en concession, 400 sur internet et sinan a part un module de réparation j'avais trouver une boutique en Allemagne qui remplace les platine par d'autre de meilleur qualiter pour 140€ a toi de voir suivant ton budget

Avatar de l’utilisateur
Clem530i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 148
Enregistré le: 14 Jan 2013, 00:34
Véhicule: BMW (E39) 530i pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] réparation du module BM54

par Clem530i » 21 Jan 2013, 19:38

Mais ce que je comprend pas c'est que mon poste à 70 € sans amplificateur ou alors il est tout simplement intégrer à un meilleur son quoi 46*
Je commence a hésiter à dénaturer l'interface en supprimant le gps ...

jb193
 

Re: [TUTO] réparation du module BM54

par jb193 » 21 Jan 2013, 20:50

Tu peux garder ton GPS mais changer ton ampli et passer avec un convertisseur haut niveau sur les enceinte arrière pour mettre un ampli après ou modifier ton bm 54 en soudant des rca etc et sa te fera des entrée empli

sprinter216
 

Re: [TUTO] réparation du module BM54

par sprinter216 » 22 Avr 2013, 22:12

bonjour a tous bmiste je voulais savoir s'il y avait des précautions a prendre avant de débranché le module bm54 du style débranché la batterie ou quelque chose comme sa et est ce que l'ont peut se servir du véhicule le temps de la réparation du BM54?
car c'est mon beau frere qui va me réparé sa

jb193
 

Re: [TUTO] réparation du module BM54

par jb193 » 23 Avr 2013, 12:45

Nan moi sans débrancher batterie et tu peux rouler pendant que le module et démonter

bitman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Avr 2012, 10:52
Véhicule: 320d 2005
Code VIN:

Re: [TUTO] réparation du module BM54

par bitman » 25 Avr 2013, 21:18

petit up, qui aurait le pdf de montage en taille lisible par un humain ?
j'ai envie de commander l'ampli mais j'aimerais voir en detail dans quoi je me lance avant ....

merci :D

  Précédente   Suivante
104 messages   •   Page 4 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 18:08