Réparation boîtier CCC
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Yacco47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Mai 2017, 21:53
Véhicule: E60 530D
Code VIN: 32DL440

Réparation boîtier CCC

par Yacco47 » 05 Juin 2017, 20:52

Bonjour à tous,
Sur une BMW 530 D E60 2004,
j'ai un problème de idrive qui tourne dans le vide, la radio qui se coupe par intermittence. . j'ai regardé sur le net et apparemment c'est un problème lié au boîtier CCC.. seulement le prix est exorbitant. .. entre 800 et 1000 euro... j'ai trouvé sur ebay un réparateur qui fait chuter le prix à 333 euro pour la réparation du boîtier et le recodage au véhicule. il s'agit de la société NORDICON en ALLEMAGNE. Y a t il une personne dans ce groupe qui les a fait travailler ? j'ai un peu peur d'envoyer un boîtier CCC dans un autre pays par crainte de pas le revoir... ( oui je sais... suis parano... **1 ) merci pour vos reponses *98/

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Réparation boîtier CCC

par biff » 05 Juin 2017, 21:54

Yacco47 a écrit:Bonjour à tous,
Sur une BMW 530 D E60 2004,
j'ai un problème de idrive qui tourne dans le vide, la radio qui se coupe par intermittence. . j'ai regardé sur le net et apparemment c'est un problème lié au boîtier CCC.. seulement le prix est exorbitant. .. entre 800 et 1000 euro... j'ai trouvé sur ebay un réparateur qui fait chuter le prix à 333 euro pour la réparation du boîtier et le recodage au véhicule. il s'agit de la société NORDICON en ALLEMAGNE. Y a t il une personne dans ce groupe qui les a fait travailler ? j'ai un peu peur d'envoyer un boîtier CCC dans un autre pays par crainte de pas le revoir... ( oui je sais... suis parano... **1 ) merci pour vos reponses *98/


Que fait ton message dans la section tutoriel ? Ici c'est les solutions aux problèmes pas l'inverse ?

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Réparation boîtier CCC

par jeeper » 05 Juin 2017, 21:57

J'ai un problème similaire sur la mienne.
La valise m'indiquait un ventilateur défectueux. C'était pas évident à voir, mais effectivement au démontage, j'avais bien vu que le ventilo grippait parfois dans certaines positions, mais il se mettait parfois à tourner, donc pas évident à voir.
Image
Depuis que j'ai mis un ventilo neuf (60€ hors taxe chez BM), la molette ne se débraye plus, mais j'ai toujours des coupures de son. je continue donc mes investigations...
@+

Yacco47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Mai 2017, 21:53
Véhicule: E60 530D
Code VIN: 32DL440

Re: Réparation boîtier CCC

par Yacco47 » 07 Juin 2017, 17:10

Bonjour.
pour répondre à biff, je ne sais pas trop comment ça fonctionne... suis pas un habitué mais si le mode veut ou peut le placer dans la bonne case... ça ne me dérange pas... quoi qu'il en soit, je donne une bonne solution de réparation à moindre coût puisque cette boîte te réparé le CCC, le recode, te donne des options que tu n'as pas si j'ai bien compris et te fourni le DVD de navigation pour 333 euro... je ne sais pas si ça vaut le coup de s'embêter jeeper à chercher le pourquoi du comment... bonne journée les gens.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Réparation boîtier CCC

par biff » 07 Juin 2017, 17:48

Ok , donc pour info la section tutoriel c'est pour réparer soit même et partager son expérience suite à des réparations faites et d'en faire profiter pour que d'autre puisse aussi par eux même se débrouiller seul.
Là ton lien est bien mais c'est pour le faire faire par un tiers , donc pas vraiment un tuto pour réparer son ccc comme un grand **2

Yacco47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Mai 2017, 21:53
Véhicule: E60 530D
Code VIN: 32DL440

Re: Réparation boîtier CCC

par Yacco47 » 08 Juin 2017, 06:48

biff a écrit:Ok , donc pour info la section tutoriel c'est pour réparer soit même et partager son expérience suite à des réparations faites et d'en faire profiter pour que d'autre puisse aussi par eux même se débrouiller seul.
Là ton lien est bien mais c'est pour le faire faire par un tiers , donc pas vraiment un tuto pour réparer son ccc comme un grand **2


merci biff pour tes precisions. .. j'ai envoyé un mp au modo dès hier après midi... mea culpa... je ne me risquerais pas de réparer le CCC seul.... ou alors pour en faire un barbecue... *13*
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Réparation boîtier CCC

par jeeper » 24 Sep 2017, 10:42

Bonjour à tous,
J'ai résolu mes problèmes de coupures du son en remplaçant mon boitier Bluetooth par un pont optique :
Image
Les essais ayant été concluant, j'ai remplacé ma fiche optique dans le boitier.
Image

Vous trouverez cette prise sur https://fr.aliexpress.com/wholesale?minPrice=&maxPrice=50&isBigSale=n&isFreeShip=n&isNew=n&isFavorite=n&isMobileExclusive=n&isLocalReturn=n&shipCountry=FR&shipFromCountry=&shipCompanies=&SearchText=TYCO+PBT+GF-20&CatId=0&g=y&SortType=price_asc&initiative_id=SB_20170924003943&needQuery=n pour moins de 25 €.

Une fois ressoudé, le gros intérêt, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire une reprogrammation, puisque l'on remet son propre boitier.
(On peut imaginer que tous les appareils dans la boucle du MOST du véhicule, y compris le CCC peuvent générer dans pannes en raison de cette prise optique, présente partout et qui ne fait plus trop son boulot après quelques années).

@+

Avatar de l’utilisateur
lazare59
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 514
Enregistré le: 09 Mar 2013, 19:55
Localisation: Lille (59)
Véhicule: 530ai e60-Z3 Coupé 2.8-628csi-1602
Code VIN:

Re: Réparation boîtier CCC

par lazare59 » 30 Juin 2018, 18:47

Intéressant cette solution, j'ai aussi des coupures de son régulièrement sur ma 530i, que ce soit avec le lecteur CD ou le chargeur. Et mon bluetooth ne marche pas d'ailleurs (impossible d’appairer mon téléphone, jamais détecté).

Toujours satisfait depuis ce changement ?

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Réparation boîtier CCC

par jeeper » 02 Juil 2018, 00:18

lazare59 a écrit:Intéressant cette solution, j'ai aussi des coupures de son régulièrement sur ma 530i, que ce soit avec le lecteur CD ou le chargeur. Et mon bluetooth ne marche pas d'ailleurs (impossible d’appairer mon téléphone, jamais détecté).

Toujours satisfait depuis ce changement ?


A dire vrai, au printemps, j'ai eu de nouveau des coupures.
je n'ai pas eu le temps de regarder en détail. J'ai donc remis mon shunt optique, en attendant de repartir en investigation au niveau du boitier bluetooth. Depuis plus aucun problème, mais je n'ai plus de bluetooth, puisque je l'ai sorti du circuit. Mais au moins je n'ai plus de coupure intempestive du son.

@+

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Réparation boîtier CCC

par Bougnax » 02 Juil 2018, 08:25

*007 Sujet déplacé
Pour les coupures cela peut venir du boitier BlueTooth (MULF si je ne m'abuse) qui génère des pb sur la boucle MOST quand il est HS.
Une adresse pour réparer le CCC en France (déjà utilisé par des membres) :
http://www.forum-bmw.fr/post1102443.html#p1102443

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 07:15