Réparation boitier abs e90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Réparation boitier abs e90

par fredicot » 24 Avr 2014, 08:14

bon petite avancée, je suis passé dans un garage "Bosch car service", je decrit mon probleme de voyant et direct le gars m'a dit que c'etait le boitier ESP...

Donc il y a 2 types de boitier, un ou l'on peut juste changer la partie malade pour env.180€ et un autre ou l'on doit tout changer pour env.900€, cela juste pour les pieces, env.200/300€ de main d'oeuvre.

ils viennent d'en faire 5 en peu de temps (comme quoi c'est bien un pb sur ces voitures la), et 4 on eu juste la partie malade a changer mais un autre mecano du garage Bosch me dit aussi que sur une 2006 normalement faut tout changer.

Donc je vais deja y faire un diag (le 2 mai je pense) et voir quel boitier j'ai

Je vous en dit plus par la suite.

Mais au niveau tarif ca me plait deja plus on est plus vers les 1200€ que les 2000 chez BM.

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Réparation boitier abs e90

par fredicot » 20 Mai 2014, 09:11

Bon petite avancée dans ce problème apparemment récurrent et qui pourrait en intéresser quelqu'uns.

Après mon passage pour faire un diag dans un garage Bosch Car Service, verdict c'est bien le boitier ESP donc pas de surprise...

Seulement j'ai la chance qu'une partie du boitier peut être changer sur mon modèle, il y en a pour environ 200€ de pièce...

Vu que j'ai delà chance avec cette BM (qui me fait toutes les pannes récurrentes, au moins a la fin elle sera nickel! lol), la centralisation coté passager ne fonctionne plus....Donc devis toujours dans le même garage...

Verdict réparation ESP + serrure = 574€ je trouve çà plus que correct même si je m'en serais bien passé...

Donc rendez vous jeudi pour les reparation je vous en redis plus.

Mais ce qui m’énerve c'est que j'ai jamais entendu auparavant, d’après les expériences d'autres qui ont eu cette panne, que chez BM ils pouvaient changer qu'une partie et que tu t'en tirais forcement pour env.2000€!

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Réparation boitier abs e90

par fredicot » 27 Mai 2014, 09:27

Bon bah voila, Boitier ABS et ESP réparé! la pièce coute 180€ + 1.5H de MO et une purge....

Avec une serrure en panne et donc changé en même temps, j'en ai eu pour 550€...

Voila même si les intéressé ne viennent plus sur le post, au moin maintenant on sait que l'on est pas obligé de tout changer obligatoirement (enfin ça dépend des modèles quand même, mais sur 6 autos qui ont eu le problème recement chez mon garage, 5 ont seulement changé cette partie) donc on évite de payer 2000€ chez BM!

Voila donc maintenant elle est prête a vendre...

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:06