réparation auto radio MID pixel
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
francois525ia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 23 Oct 2016, 14:35
Véhicule: Bmw (E39) 525ia
Code VIN:

réparation auto radio MID pixel

par francois525ia » 30 Oct 2016, 12:37

Bonjour,

Je suis surpris de ne pas voir de post concernant ce problème apparemment récurrent (je ne connais pas non plus complètement le fonctionnement du forum).
J'ai attaqué le démontage du poste. je comptais juste nettoyer les contacts de la nappe avec le LCD comme vu quelque part, mais en démontant je me suis aperçu qu'elle était cuite !
Ce lien youtube avec 3 vidéos est vraiment parfait !



Ensuite pour la commande de la nappe, je suis allé ici :

http://www.pixelfix.net/eng/bmw.html

Commande en cours d'acheminement, affaire à suivre.

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: réparation auto radio MID pixel

par aznviet » 01 Nov 2016, 18:43

Intéressant. Si tu fais un tuto, ça servira à bon nombre de membres qui veulent se lancer dans la réparation *98/

francois525ia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 23 Oct 2016, 14:35
Véhicule: Bmw (E39) 525ia
Code VIN:

Re: réparation auto radio MID pixel

par francois525ia » 01 Nov 2016, 21:28

En cours, je reçois les pièces la semaine prochaine. Espérons que ça marche !!
Image

francois525ia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 23 Oct 2016, 14:35
Véhicule: Bmw (E39) 525ia
Code VIN:

Re: réparation auto radio MID pixel

par francois525ia » 13 Nov 2016, 22:33

Bonsoir à tous,

Après 2 soirées de prise de tête, j'ai obtenu un résultat mitigé, néanmoins je passais de pas utilisable à utilisable ! Ayant du coup les idées claires, j'ai repris hier soir le démontage remontage pour peaufiner mais le résultat reste le même. Je me demande donc s'il n'y a pas un autre élément que la nappe en cause.
Image

Je ne regrette pas de m'être lancé. Mais pour ceux qui hésitaient, je vais vous donner toutes les solutions aux points bloquants que j'ai rencontrés et en une soirée c'est réglé ! Si si n'hésitez pas ! Et en mieux vu que vous n'aurez pas monté démonté plusieurs fois, et mes deux lignes de pixel non récupérées sont sûrement dues à ça. *63*

1. Commander chez Pixelfix : rapide, notice mieux qu'un tuto.
Image
2. Ne pas suivre la vidéo que j'ai mise en lien plus haut. Ça m'a emmêlé le cerveau !!!
3. Matériel : 1 torx de 8, du scotch, 1 carte bleue ou équivalent (j'ai utilisé ma carte décathlon), 1 tournevis plat fin, des cotons-tiges, du dissolvant sans acétone.
4. Dans la bmw, enlever le bouton volume en tirant dessus puis faites un quart de tour avec le torx pour déverrouiller et enlever le poste, débrancher la prise. Pour débrancher, il faut juste appuyer sur la patte supérieure pour faire basculer le verrou qui sort la prise.
Ensuite, c'est parti : dévissage 8 torx identiques 3 en haut et 5 en bas puis 2 différents sur les côtés. Enlevage des plaques hautes et basses. Puis les 2 dernières torx qui fixent l'écran au circuit. Puis défaire en prenant son temps le cadre métallique. Observez bien comment il est fixé et vous n'aurez pas à forcer.
Quand vous avez isoler le circuit avec le lcd du reste, il faut enlever les rails métal qui assurent le maintien de la nappe. Mef, ils sont fragiles. Enlevez les délicatement. Enlevez ensuite les bandes de caoutchouc (à conserver) puis le scotch. Votre ancienne nappe cuite y laissera quelques morceaux !
Image

5. C'est là que tout commence. Je vais vous faire gagner quelques heures. Voici le produit miracle pour la partie circuit et non lcd à nettoyer :

Image
Et bien parmi les 3, c'est bien celui-ci qui gaze :
Image
Ensuite patience et minutie. Côté lcd, surtout pas de produit, uniquement un tournevis plat fin et délicatement enlever les restes de l'ancienne nappe.


6. Quand c'est propre, vient le montage de la nouvelle et belle nappe. Suivez juste la notice de Pixelfix et rien d'autre ! Pour vous simplifier le travail, le côté de la nappe qui fait contact est celui ou on note une différence d'aspect sur les 5 mm restants haut et bas. Sur le lcd, le contact se fait sur la partie arrière (la face uniforme, pas celle avec le compartimentage visible qui est la face avant !).
7. Scotchage, patience et minutie + un bon éclairage pour voir les pattes de contact.
8. Remontage et croisage de doigts.

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: réparation auto radio MID pixel

par aznviet » 13 Nov 2016, 23:32

Je ne me lancerai pas là-dedans mais merci pour le tuto qui servira beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: réparation auto radio MID pixel

par Vincevy » 13 Nov 2016, 23:37

Merci du partage !

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: réparation auto radio MID pixel

par velours » 15 Nov 2016, 08:04

Merci à toi de nous faire partager ta réparation ... car c'est vrai qu'il y a trois vidéo sur YouTube .... cela semble facile à faire mais quand tu dois passer à l'action .... là ....euh !!!?
Donc merci à toi l'ami *62*
Tu as le lien ?

*11*

francois525ia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 23 Oct 2016, 14:35
Véhicule: Bmw (E39) 525ia
Code VIN:

Re: réparation auto radio MID pixel

par francois525ia » 16 Nov 2016, 00:29

velours a écrit:Merci à toi de nous faire partager ta réparation ... car c'est vrai qu'il y a trois vidéo sur YouTube .... cela semble facile à faire mais quand tu dois passer à l'action .... là ....euh !!!?
Donc merci à toi l'ami *62*
Tu as le lien ?

*11*

Oui, il est en début de post. Sinon il faut juste mettre pixel part 1 dans la recherche YouTube, puis part 2 et 3. Mais attention, il fait des erreurs *16* , c'est pourquoi il faut suivre la notice de Pixelfix. Je vous la scanne prochainement.
*98/

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 18:37