Rensignements volant moteur 316d E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
jet_sex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 24 Fév 2018, 19:22
Véhicule: Bmw (E90) 316d
Code VIN:

Rensignements volant moteur 316d E90

par jet_sex » 30 Juil 2018, 12:40

Bonjour, possesseur d'une 316d de 2010 (E90) qui totalise 99000 km, depuis quelques temps j'ai une ÉNORME vibration dans la voiture (et le pommeau tremble énormément).
C'est apparu du jour au lendemain, pas de bruit au débrayage et embrayage, pas de bruit au passage de rapport.
J'ai changé un support moteur en pensant que c'était celui de gauche mais toujours pareil.
J'ai regardé les petits support moteur sous boite et rien d'apparent, pas de soucis au flector (mais dans tout les cas j'avais éliminé le flector des le départ car on a la vibration au ralenti et au point mort).
Plusieurs personnes me disent volant moteur, d'autre injecteur moitié grippé, donc on a plusieurs diagnostic.
J'ai fais faire un devis a BM31 (Auterive) pour ceux qui connaissent dans le sud, et je ne suis même pas sur du diag.(volant moteur HS).
Donc au connaisseur quelqu'un a t il déjà démonté le volant moteur ou l'embrayage sur ce véhicule.(N47T)?
existe-t-il un tuto? car je n'ai pas trouvé.

merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
Bamawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Juil 2018, 17:19
Localisation: RENNES
Véhicule: BMW E90 330i 272cv 2011
Code VIN: A465299

Re: Rensignements volant moteur 316d E90

par Bamawa » 30 Juil 2018, 13:01

Lors d'une panne sur le véhicule avant de faire des travaux il faut emmener le véhicule chez BMW et demander un devis pour les réparations. Un devis ne vous engagera pas mais vous permettra de connaître les pièces qu'ils doivent changer. Ensuite, change les pièces du moins coûteux au plus coûteux, voir vérifies chacune des pièces pour valider si oui ou non elles sont HS (BMW généralement change tout pour ne pas être embêté).
Il faut savoir perdre 100€ de diagnostic et pour un devis, pour en gagner plusieurs milliers sur des réparations.

Avatar de l’utilisateur
Bamawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Juil 2018, 17:19
Localisation: RENNES
Véhicule: BMW E90 330i 272cv 2011
Code VIN: A465299

Re: Rensignements volant moteur 316d E90

par Bamawa » 30 Juil 2018, 13:03

Dans ton cas c'est le volant moteur, BMW est tenu de résultat si ils te disent que c'est le volant moteur c'est que c'est bien cela. Sinon si tu le change et que cela ne marche pas, tu pourras le faire savoir qu'ils n'ont pas respecter leur obligation de résultat, et qu'ils étaient prêts à changer une mauvaise pièce.

jet_sex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 24 Fév 2018, 19:22
Véhicule: Bmw (E90) 316d
Code VIN:

Re: Rensignements volant moteur 316d E90

par jet_sex » 30 Juil 2018, 13:38

le truc c'est que j'ai déjà fais des devis, certes autre que BMW, car je sais que BMW ne se prends pas la tête et remplace tout pour être sur et pas s’embêter (et il y a des dizaine et des dizaines de personnes a qui on a remplacé la mauvaise pièces et en retour ils disent:oui mais celle la aussi était hs), donc pas trop de confiance.

Même BMW ne peut te garantir a 100% un volant moteur HS avant démontage

toute les personne qu'il l'on vu sont des mécano chevronné, mais diagnostiquer un volant moteur HS est assez difficile, car certains ont juste un tremblement et d'autre des bruits (au passage de rapport ou au démarrage, mais tout ceci est aléatoire) .

donc c'est pour cela que je cherche un tuto ou une personne qui a déjà démonter le volant moteur ou l'embrayage sur ce véhicule, car je sens que je vais devoir attaquer le démontage.
en tout cas merci de ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
Bamawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Juil 2018, 17:19
Localisation: RENNES
Véhicule: BMW E90 330i 272cv 2011
Code VIN: A465299

Re: Rensignements volant moteur 316d E90

par Bamawa » 30 Juil 2018, 13:45

Le volant moteur est source de problème sur votre véhicule, le remplacer résoudra le problème. Si vous emmenez votre véhicule chez BMW ils vous changeront cela, et si ils le font c'est pour vous rendre un véhicule en état de marché, sinon, vous pourrez refuser de payer et leurs demander de remonter l'ancien puisque l'intervention qu'ils ont effectué na pas résolu le problème, et qu'ils sont tenu de résultat.

jet_sex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 24 Fév 2018, 19:22
Véhicule: Bmw (E90) 316d
Code VIN:

Re: Rensignements volant moteur 316d E90

par jet_sex » 30 Juil 2018, 13:54

Bamawa a écrit:Le volant moteur est source de problème sur votre véhicule, le remplacer résoudra le problème. Si vous emmenez votre véhicule chez BMW ils vous changeront cela, et si ils le font c'est pour vous rendre un véhicule en état de marché, sinon, vous pourrez refuser de payer et leurs demander de remonter l'ancien puisque l'intervention qu'ils ont effectué na pas résolu le problème, et qu'ils sont tenu de résultat.


je en suis pas sur que ce soit le volant moteur, le volant moteur est source de problème sur beaucoup de modèle de BMW( ce n'est pas la plus belle réussite chez BMW)oui il me le changeront pour 1800-1900 euros.
et imaginons ce ne soit pas le volant moteur, je doute que le mécanicien me disent: vous inquiétez pas on vous remboursent le tarif et on vous laissent le neuf, ou on vous remets votre volant moteur donc on aura juste perdu 8 heure de notre temps gratuitement.

personne ne travaille gratuitement et encore moins BMW.
trouvez moi une personne qui a changé un volant moteur chez BMW et a qui on a remis l'ancien car mauvais diagnostique.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:46