renseignements urgent sur 320cd e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
lepiaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2012, 14:28
Véhicule: E46 en vue
Code VIN:

renseignements urgent sur 320cd e46

par lepiaf » 07 Jan 2012, 15:09

salut a tous , tout frais débarquer , j’avoue je viens juste de faire ma présentation et je suis super presser j'aimerais vous exposer ça en deux mots , mais non ça va être plus long que çà et je remercie ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre ....

donc voila ca fait quelques temps deja que je me cherche une petite voiture sobre attrayante , puissante , simpa a l'oeil , je suis pro allemande , et naturellement je louche souvent sur les bmw , meme si ma predilection va plutot du coté audi ...
j'ai fais pas mal de forum avant d'arriver ici mais force est de constater que sur la toile il y a un paquet de connard qui harpente les forums et qui ont vite fait d'envoyer chier les gens comme moi sous pretexte qu'on a pas chercher sur le forum , desoler la ca urge et j'ai pas le temps de taper la lecture de 500 pages , de plus , plus on lis et plus on ce melange les pinceau et les pensée enfin pour moi toujours ...
donc voila j'xpose vite fait mon dilemne et mes questions ..
depuis le debut de la semaine je suis affolé , je veux une nouvelle caisse et c'est decidé je veux une 320CD E46 et rien d'autres et j'ai un budget maxi de 10 000€ voir grand maxi 11 000€ .
j'en ai trouver deux chez des concessionnaire , une chez BMW qui est une CDA pack confort d'année 2004 qui affiche 155 000 en boite auto et steptronic il s'agit de la version avec interieur tissus , pas de gps mais niveau carrosserie irreprochable .
l'autre est une 320CD quasi la meme mais avec 175 000km boite manuelle parcontre pack cuir et gps mais un garage particulier qui n'est donc pas un BMW ...


les deux voiture sont afficher a 10900€ , j'ai bien regarder ce sont les prix pratiquer en general , donc je pense etre dans le bon .

maintenant les questions , a choisir je prends quel model ? et pourquoi? la boite auto et sequentiel ou la manuel ???
celle chez bmw car meilleur garantie ou l'autre parceque de toute facon garantie aussi par le garagiste ?

en realité je cherche une voiture plaisir qui pousse un peut et qui reste economique , voila pourquoi la 320CD et pas une 330 , de plus au vu du kilometrage que je parcours a l'année je n'ai pas besoin de mieux , disons que je fais 30km par jours pour aller au taff et le reste est fait le week donc en moyenne sur une année je cumule 10 000km ...
la j'ai grave besoin de reponse je dois finaliser les papiers dans la semaine
merci a vous les gars

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: renseignements urgent sur 320cd e46

par luffy34 » 07 Jan 2012, 15:15

si tu fait que 10000km par an, prend une essence, pour la boite auto, tu a 3 modes
mode D(auto)
mode DS(auto sport)
mode M12345(sequentiel ou manu)

Lucho.d
 

Re: renseignements urgent sur 320cd e46

par Lucho.d » 07 Jan 2012, 15:18

Prends le cuir, c'est mieux à voiture équivalente.

Avatar de l’utilisateur
Mr l'invité
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 26 Oct 2009, 21:17
Localisation: Ain
Véhicule: 330 Cd M
Code VIN:

Re: renseignements urgent sur 320cd e46

par Mr l'invité » 07 Jan 2012, 15:59

Salut *59/

pour ma part, je roule en 330Cd automatique avec les sièges en cuir.
Ce que je peux dire c'est que c'est ma première BMW, ma première boite auto, et mon premier véhicule avec intérieur en cuir ........ et aussi le dernier ! **3

Franchement, le cuir c'est pas agréable pour un sous (c'est juste flatteur), c'est gelé l'hiver, brulant l'été, sa glisse, ça s'abime vite (j'entretiens mon cuir pour ceux qui me dirait : ça s'entretient *59/ ), ça se plisse, et la ceinture de sécurité le massacre au bout de quelques années, de même que les jeans à rivets *51* (je tiens à préciser que je fais 71 kg, pas gros gabarit donc).
Je crois que l'alcantara c'est pas mieux niveau usure 46*
Le plus sur (et aussi très joli) reste le velours en siège type sport *98/

La boite auto, je ne conseille pas non plus *64* , suivant ton type de conduite et ton parcours.
Si c'est pour le weekend, balade et compagnie, oublie l'automatique, c'est lent, ça mouline, ça consomme *008 et c'est pas si fiable que ça (sur les e46 du moins).
Sinon pour la conduite de la semaine avec embouteillage et parcours derrières les autres à 70km/h ça peut s'avérer plutot sympa *59/

Sinon pour le choix de la voiture c'est pas mal, très jolie coupé, mais pour le coté "qui pousse" ça m'étonnerait... un 330cd d'origine ne pousse pas très fort :| le 320Cd ne doit pas faire beaucoup moins en poids donc ça doit vraiment être le minimum du minimum.

Pour le choix "économique" tu devrais quand même regarder quelques sujets qui te prouveront grandement le contraire **2
La e46 (pas forcément en coupé) répertorie beaucoup d'avaries et pannes *16* tout est épinglé dans l'en tête du forum dans la catégorie E46.

si je m'étais renseigné avant de la moitié des problèmes qui sont répertoriés sur ces modèles, sur que j'aurais jamais fait cette bêtise. (rends toi compte que tu es prêt à mettre 11000 Euros dans un voiture de quasiment 8 ans, et de 160-170000km, et qui n'est pas reconnu comme étant une voiture fiable et économique)

Bref je suis d'accord avec luffy34, achètes toi un essence *98/


A+ *59/

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: renseignements urgent sur 320cd e46

par ricric11 » 07 Jan 2012, 17:39

Mr l'invité a écrit:Salut *59/

pour ma part, je roule en 330Cd automatique avec les sièges en cuir.
Ce que je peux dire c'est que c'est ma première BMW, ma première boite auto, et mon premier véhicule avec intérieur en cuir ........ et aussi le dernier ! **3

Franchement, le cuir c'est pas agréable pour un sous (c'est juste flatteur), c'est gelé l'hiver, brulant l'été, sa glisse, ça s'abime vite (j'entretiens mon cuir pour ceux qui me dirait : ça s'entretient *59/ ), ça se plisse, et la ceinture de sécurité le massacre au bout de quelques années, de même que les jeans à rivets *51* (je tiens à préciser que je fais 71 kg, pas gros gabarit donc).


*21* *21* *21*

c'est pour ça que j'ai pris une essence( plus fiable, et le bruit du L6...), je fait 9 Litre au 100KM avec 50/50 ville/nationale.
et pour les 4000 euros de différence de prix entre un essence et un diesel....je peux en faire des pleins d'essence...
pour amortir les 4000 euros tu peux compter 100000KM.
chez moi le gazoil est a 1,36€ et le le SP98 a 1,50, donc seulement 0,14€ d"ecart...
je voulais le tissu, parce que j'en ai vus des intérieur cuir... mais l'état du siege conducteur *66*
et je voulais une boite manuelle, parce que je sais qu'une boite auto ou un embrayage de boite auto *16*

exemple de ce que tu peux avoir pour moins de 8000€ http://www.leboncoin.fr/voitures/226102509.htm?ca=8_s

Avatar de l’utilisateur
powermax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 11:30
Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

Re: renseignements urgent sur 320cd e46

par powermax » 07 Jan 2012, 18:34

Bonsoir, si tu ne fais que 10000km par an j'ai mon 320ci E46 6 cylindres en ligne essence 7.5litre / 100 et déjà bien sympa et bien plus fiable que le 320cd, surtout avec les derniers frais que j'ai fait dessus vends-mon-fidele-320ci-e46-7500-t39822.html

*15*

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: renseignements urgent sur 320cd e46

par david330d » 07 Jan 2012, 18:45

powermax a écrit:Bonsoir, si tu ne fais que 10000km par an j'ai mon 320ci E46 6 cylindres en ligne essence 7.5litre / 100 et déjà bien sympa et bien plus fiable que le 320cd, surtout avec les derniers frais que j'ai fait dessus vends-mon-fidele-320ci-e46-7500-t39822.html

*15*

*21* il est au soin avec son 320 ci et la au moins tu es sur de ton coup

Avatar de l’utilisateur
eltito
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1300
Enregistré le: 16 Déc 2011, 22:53
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
Véhicule: Peugeot 307 HDI
Code VIN:

Re: renseignements urgent sur 320cd e46

par eltito » 07 Jan 2012, 18:53

C'est vrai que si tu fait que 10 000km je te conseil de prendre un éssence meme si la conso est légèrement plus haute .
Je dirais le plaisir de roulé en éssence le bruit d'un 6 cylindre et franchement tu aura une grande marge d'euro à l'achat !
un petit conseil prend une 325ci en manuel si tu veux vraiment avoir du répondant car un peu moue le 2L pour ce que tu recherche.
Pour la consomation , comme on as deja pu te le dire il y a plusieur topic qui prouve que les éssence peuvent être aussi économique que les diesel.
Cela dépend biensur de ton type de conduite , car si tu es agréssif tu risque aussi d'avoir de belle surprise en consomation Diesel *16*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: renseignements urgent sur 320cd e46

par pacorabat » 07 Jan 2012, 19:21

10000km/an et tu veux un diesel ?? :shock:

Calcul simple :
- 320cd 150ch, 5,7L/100km en mixte, 1,35€/L de diesel :arrow: 769,5€/an
- 320ci 170ch, 8,9L/100km en mixte, 1,50€/L de SP98 :arrow: 1335€/an

Donc 565€ de carburant en plus par an, mais tu peux trouver des 320ci ou 325ci peu kilométrés, bien équipés, et 2000 ou 3000€ moins cher que tes 320cd à 10900€ avec plein de km... Et l'entretien sur l'essence te reviendra aussi moins cher !

Exemples :
http://www.leboncoin.fr/voitures/256636304.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/272907886.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/253824542.htm?ca=22_s

Pourquoi vouloir systématiquement un diesel ? :cry:

lepiaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2012, 14:28
Véhicule: E46 en vue
Code VIN:

Re: renseignements urgent sur 320cd e46

par lepiaf » 07 Jan 2012, 20:36

oulala merci que de réponse , je vais avoir du mal a répondre a tous et surtout argumenter ...
alors pourquoi diesel et pas essence , et bien pourquoi pas justement ????
cela fait 10 ans que j'ai gouter au diesel sur le trajet boulot , et également ballade et mon porte monnaie s'en trouve mieux ou moins vide disons ...
maintenant trouver moi une essence qui pousse comme la 320cd et qui soit aussi économique en carburant ...
la je pousse le bouchon un peu loin volontairement , mais je suis chauffeur poids lourd et adepte de la conduite eco et donc je sais faire pour pas consommer ou tres peu , je suis aller faire un tour avec la 320CDA sur un peut plus de 100km je suis tomber sur une conso de 5.2l ce qui veut dire mieux que ma vénérable clio de merde et pour des perf qui n'ont rien a voir avec la clio je suis allégrement a 6 voir 7l ...

en fait je pense que je me suis mal exprimer au tout début depuis que j'ai vendu ma dernière allemande , il y a peut pret 1 an , je roule dans des merdes française ( je sais houuuuu la honte .... ) d abord une 206hdi 1.4 que j'ai garder 6 mois et qui ma fait tous les coups tordu possible et sur laquel j'ai craquer un monstre de pognon , ensuite je suis revenu sur une clio 1 en 1.9d bon ben ça roule , ça me promène le cul tranquille quoi , et donc la je veux une vrai voiture sobre et qui marche mieux que ce que j'ai eu ces derniers temps ...
également je ne suis pas un gars qui roule pied dedans , mon permis c'est mon métiers et si je fais un écart , je suis comme qui dirais mort , car les bleues nous font moins de cadeau a nous les pros de la route qu'a d'autres personne ...

pour le cuir idem je suis pas trop fan , comme tu dis l'hiver on ce gèle le cul et l’été impossible de s’assoir dedans si on a pas fait tourner la clim au moins 10 min avant , et en plus quand ca commence a craqueler ben le cuir est HS , mais le gps d'origine je trouve ca vraiment pas mal et ca rajoute un petit plus bling bling qui me plait , en plus pas besoin de le demonter du parebrise de peur de ce faire casser pour le voler , j'aime bien quoi ...
mais pour la boite séquentiel hummm y a bon , mais solidité ???? de part mon pote garagiste , parait que c'est indestructible ou presque et que mis a part un manque d'huile hydro , je risque pas trop de panne ...
bref j'avance pas dans mon choix , je suis retourner voir les deux et j'arrive pas a me décider , si la version boite auto avait le gps je ne reflechirais meme plus je pense ...
pour ce qui est de l'entretien no soucis pour moi j'ai le père d'un pote qui ce fera une joie de me faire ça contre un service quelconque , a savoir que ce gars est garagiste a son compte , donc loin d’être un con ...
mais il ne veut pas trop ce prononcer sur mon choix de voiture , grrrrrrrrr .
lui aussi est adepte de très grosse cylindré en essence ...
la embrayage de boite auto j'ai un doute , c'est un visco coupleur , donc pas de d'isque d'embrayage a proprement parler et pas d'usure non plus ou vraiment infime , rien a voir avec un embrayage classique du moins

  Suivante
36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:15