Renseignements pour première rénovation avant hiver

53 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Renseignements pour première rénovation avant hiver

par Natha » 09 Sep 2011, 15:10

Donc voila, après pas mal de lecture et de notes concernant beaucoup de produits et leurs applications je viens vers vous pour vous faire part de ma toute première commande chez e-serv ou shinearama sa va déprendre de la différence de prix ? **1 et oui enfin...

Donc je compte effectuer un pré-lavage a l'aide d'un foam lance et un lavage suivi de son séchage pour ensuite partir sur l'intégralité de la carrosserie avec un kit clay ensuite un relavage pour éliminer toutes les petites poussières, après un séchage cacher les parties en plastique pour après la polisher (a la main bien sur **1) avec la gamme de produit scholl en commençant par le s3 gold puis le s17 et le s40

Ensuite après le polish surement une cire et un glaze 3M...

Puis quelques questions *61*

Je m'inspire d'un tuto déja existant concernant le polish est ce utile de se servir des trois ?
Quel produit choisir pour un prélavage et pour le lavage ? existe t'il un 2/1 prélavage lavage ?
Quel produit utiliser pour le brillant pneu certain dise le meg est trop gras ?

Donc j'attend vos impressions ainsi que vos avis concernant ma façon de procéder si elle est bonne ou non, et si a votre avi j'arriverai correctement a me servir des produits suivant qui devrait être commander semaine prochaine :

-Foam lance Le commandera le moi prochain maintenant **1
-Produit jante valet pro bilbery safe wheel cleaner (1L)
-Un brillant pneu wolfgang
-Polish s3gold, s17, s40 Les commandera plus tard (apprend a bien manier le nettoyage séchage).
-Raclette de séchage ag
-Une dri-u-kwik sandwich
-Le wheel armour Rupture de stock chez shine
-Et un détache goudron surement chez norototo
-Clay ag
-Cire HD wax que j'appliquerais après mon glaze 3M si c'est bien sa **1
-Détache goudron vp citrus tar & glue remover


voili voilou a vous **1
Modifié en dernier par Natha le 10 Sep 2011, 23:54, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par ch'ti savoyard » 09 Sep 2011, 15:25

Natha a écrit:Donc voila, après pas mal de lecture et de notes concernant beaucoup de produits et leurs applications je viens vers vous pour vous faire part de ma toute première commande chez e-serv ou shinearama sa va déprendre de la différence de prix ? **1 et oui enfin...

Donc je compte effectuer un pré-lavage a l'aide d'un foam lance et un lavage suivi de son séchage pour ensuite partir sur l'intégralité de la carrosserie avec un kit clay ensuite un relavage pour éliminer toutes les petites poussières, après un séchage cacher les parties en plastique pour après la polisher (a la main bien sur **1) avec la gamme de produit scholl en commençant par le s3 gold puis le s17 et le s40

Ensuite après le polish surement une cire et un glaze 3M...

Puis quelques questions *61*

Je m'inspire d'un tuto déja existant concernant le polish est ce utile de se servir des trois ? Si tu veux faire ca bien, oui ;) (surtout pour un travail a la main)
Quel produit choisir pour un prélavage et pour le lavage ? existe t'il un 2/1 prélavage lavage ? Pas de 2/1, un foam lance ne t'enlevera jamais le voile routier. Après a voir si tu veux des shampoing doux ou Hard. Doux pour un entretiens régulier et Hard avant rénove
Quel produit utiliser pour le brillant pneu certain dise le meg est trop gras ? Wolfgang semble faire partis des meilleurs...

Donc j'attend vos impressions ainsi que vos avis concernant ma façon de procéder si elle est bonne ou non, et si a votre avi j'arriverai correctement a me servir des produits suivant qui devrait être commander semaine prochaine :

-Foam lance
-Produit jante valet pro bilbery safe wheel cleaner (5L)
-Un brillant pneu
-Polish s3gold, s17, s40
-Raclette de séchage water blade
-Une dri-u-kwik sandwich
-Le wheel armour (mais je ne le trouve pas chez e-serv)
-Et un détache goudron surement chez norototo

voili voilou a vous **1

Pour moi tu oublis deux grandes étapes!
La première, le Glaze qui va apporter les huiles nécessaire a ton vernis surtout avec le traitement de choque que tu vas lui faire (polissage).
Et la deuxième, la cire et/ou Sealant qui va venir protéger ton travail durant quelques mois...

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par Natha » 09 Sep 2011, 15:30

Ok sa marche je prends note **1 je vais donc prend un shampoo hard (la voiture est souvent nettoyer mais avant une rénov je vais tout de même utiliser un produit fort) Et j'avais bien l'intention de ne pas m'arrêter au polish j'ai déjà du glaze 3M mais je vais devoir me procurer une cire pour la protection tu as raison merci a toi

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par ch'ti savoyard » 09 Sep 2011, 15:38

Je pense que tu trouveras les produits dont tu as besoin en parcourant le super topic de sthal *98/

[think]http://www.forum-bmw.fr/liste-des-meilleurs-produits-de-nettoyage-t35611.html[/think]

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par Natha » 09 Sep 2011, 15:44

déja parcouru, mais je devrais y refaire un petit tour **1

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par ch'ti savoyard » 09 Sep 2011, 15:51

Oui il a bien fait ca, et tu trouveras facilement les shampoing dont tu as besoins normalement *98/

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par Natha » 09 Sep 2011, 15:52

Oui c'est sur **1 et niveau tarifs tu en penses quoi entre shine/eserv ? sachant que ma commande est assez importante

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par ch'ti savoyard » 09 Sep 2011, 16:02

A toi de voir...

Shinearama reste un peu moins chère il me semble, mais il faut aussi parfois plusieurs commandes pour avoir tout ce dont on a besoin... Et Stéphane n'a pas autant de produit en magasin...

Après Eserv c'est Français et le boss "Stéphane" participe activement au forum (il a déjà offert des lot pour un concoure). Si tu te pose des questions, il te répondra sans aucun soucis, il ne te force pas a la vente ni a prendre des produits chère pour autant. Il juge la qualité d'un produit non pas par sa marque mais par son résultat ;) .

Bref perso c'est a toi de voir en fonction de tes moyens mais après si c'est juste histoire de quelques € je préfère a la limite prendre a Stéphane. **2

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par Natha » 09 Sep 2011, 16:09

Oui ce que tu dis est vrai *21* je comptais commander chez lui de toute façon, il a quasiment tous ce que je veux mis a part quelques petites bricoles

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par Béhième » 09 Sep 2011, 16:37

En produit pour le goudrons prend toi le valet pro et en brillant pneus le wolfgang (meilleur tenue et effet pneus neufs)

  Suivante
53 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 18 Avr 2024, 15:52