Renseignements pour première rénovation avant hiver

53 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par Fredmas » 09 Sep 2011, 21:48

Natha a écrit:
Fredmas a écrit:Bon beaucoup à déjà été dit, mais à mon tour de dire ce j'en pense. *br*

Pour commencer, à ta place je ne prendrai pas tout d'un coup, je comptes tout acheter pour réduire les frais de port et pour m'occuper de la voiture pendant deux jours
mais je commencerai par maitriser le lavage et le séchage pour éviter de refaire des MR après polissage. *98/

Ensuite, dans ce que tu cites, tu ne parles pas de gant. Hors c'est déjà la première chose à acheter pour ton lavage et éviter le MR à mon sens. j'ai déja en possession deux gant de lavage type mf, je pensais que c'était bon

Concernant ta question du 2 en 1 prélavage lavage, et je te répondrai non, car ce n'est pas le choix du produit mais plus la technique qui fait la différence.
Effectivement tu peux très bien réaliser ton prélavage avec ton shampoo lavage suivant ton choix.
Simplement avec un prélavage type foam lance, le shampoo agira sur la carrosserie pendant quelque minutes, et détrempera tes saletés et le reste.

Pour le produit pneu, mon prochain sera le wolfgang sans aucun doute.

Pour le goudron prends du VP tag and remover, pas un produit norauto. j'en prend note *59/

Ensuite et pour conclure, ça je trouve effectivement dommage de polisser ta voiture et ne pas la nourrir et la protéger ensuite.
donc glaze puis sealant et/ou wax. *59/ le glaze j'en ai un et je comptais le mettre après le polissage et éventuellement poser une cire mais je ne l'ai pas évoqué


ps : n'oublie pas de prendre 2 seaux. *br*
Les deux seaux j'ai, je m'en suis déja servis grâce a un tuto du forum

En tout cas merci de tes conseils, et de ton avi *15*


Réduire tes frais de port et prendre le risque de mal faire dès le début !!! 46*

Pour tes gants MF c'est bon je pense. Tout dépend leur qualité.

Mettre ton glaze sans enchainer ensuite avec une cire, je ne comprends pas bien. Pour moi c'est obligatoire.

De rien ! *br*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par Fredmas » 09 Sep 2011, 21:49

ch'ti savoyard a écrit:*41*

Regarde moi comme il assure le p'tit Fred *15* ... On dirai qui fait ça depuis des années **1

Et tu as raison sur tout la ligne n'empêche *98/


Merci *br*

Vous m'avez bien formé avec Francky !!! *008

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par Natha » 09 Sep 2011, 21:53

Oui l'expérience j'en manque sa c'est sur **1 , je comptais pas essayer directement sur mon auto mais sur un capot de couleur rouge que j'ai chez moi qui est oxyder et tout, mais nettoyer ma voiture avec deux seaux ainsi que du produit que j'utilise (bas de gamme) pour ensuite la sécher avec plusieurs mf sa je dis pas que je le fais aussi bien que certains mais je l'ai déjà fais a plusieurs reprises et ce n'est plus une étape qui m'est inconnue... après fredmas partage son avis que j'ai demander en posant ce post et je l'en remercie. **2

Je vais tout de même réfléchir a ce qu'on vient de me dire (ne pas mettre les charrue avant les boeufs), mais il faut tout de même se lancer un jour

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par Natha » 09 Sep 2011, 21:55

Oui c'est vrai que ne pas protéger mon glaze par une cire c'est bête, c'était histoire de faire briller ma carrosserie avant de passer un coup de polish.

Et je penses que tu as raison fredmas je ferais mieux de recommencer sur des bases saines c'est a dire améliorer encore mon lavage séchage et investir dans une clay, un pré lavage, un lavage, une raclette ag, des gants et des mf de séchage de bonne came et bien sur après application de mon glaze 3M un petite hd wax.

Je ferais part de photo pour partager ce nouveau départ, commande qui va partir lundi maintenant hésitez toujours pas a me dire ce que vous pensez (utilisation et style de produit).

Merci a fred a ch'ti **2

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par ch'ti savoyard » 09 Sep 2011, 22:55

Le fait que tu es passer un Glaze avant le polissage n'est pas un mal... Certain détailler le font d'ailleur sur les peintures assez defrechis pour redonner un peu de pepse au vernis avant la dure épreuve du polissage !

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par Natha » 10 Sep 2011, 21:49

Oui mais avant mon premier vrai nettoyage au pré lavage et lavage faudra que je réussies a virer le glaze, c'est pas trop dur a faire ?

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par Béhième » 11 Sep 2011, 01:43

Si tu as les bons produits aucun soucis.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par ch'ti savoyard » 11 Sep 2011, 01:57

Natha a écrit:Oui mais avant mon premier vrai nettoyage au pré lavage et lavage faudra que je réussies a virer le glaze, c'est pas trop dur a faire ?

Ton Glaze est normalement “bu“ par ton vernis comme j'essaye de te dire donc pas de soucis. Un glaze n'est pas fait pour mettre une couche en surface il est conçu pour pénétrer le vernis et donc rien a enlever... Et même si il laisse un petit truc en surface c'est léger car sa n'est pas son rôle donc a mon avis sa ne tiendra pas plus de 15 jours, 1 mois !

Avatar de l’utilisateur
eservnet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 307
Enregistré le: 28 Oct 2010, 21:42
Localisation: FORUMBMW5
Véhicule: 316i compact de mon yannou
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par eservnet » 11 Sep 2011, 01:59

Bonsoir ou bonjour plutôt,

Dans tous ce que je vois il me manque une étape pour moi importante et non cité "la décontamination a la clay d'argile"
Qui je vous le rappelle enlève les résidus incrusté dans le verni et rends une peaux de bébé a votre carrosserie et lui redonne brillance et qui est également l'étape indispensable avant le polissage pour de multiple raisons.

Cela enlève les résidus incrusté donc pas de risque au polissage de crée de nouvelles rayures.
Préserve les pads au niveau de leur usure (il glisse plus facilement en sort donc accroche moins)
Accroche moins donc machine plus métrisable donc moins de bêtise pour les jeunes polisseur novice.

Voili voilou **1 *11*

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par Natha » 11 Sep 2011, 12:42

Merci encore pour vos renseignements je comprends pas pourtant j'ai bien évoquer le passage de la clay et sa commande 46*
La commande ne devrait pas tarder *41*

  Précédente   Suivante
53 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:47