Renseignements pour première rénovation avant hiver

53 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par Natha » 09 Sep 2011, 16:44

c'est noté merci béhième (je vais surement effectuer ma commande en 2 fois vu le nombre de produit **1 )

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par Natha » 09 Sep 2011, 16:48

Une autre question le pré lavage est t'il vraiment utile même si on effectue un lavage hard a l'éponge car ma voiture est souvent nettoyer et actuellement protéger par un glaze 3m ?

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par ch'ti savoyard » 09 Sep 2011, 16:51

Natha a écrit:Une autre question le pré lavage est t'il vraiment utile même si on effectue un lavage hard a l'éponge car ma voiture est souvent nettoyer et actuellement protéger par un glaze 3m ?

Moi perso je n'es pas la possibilité d'avoir un équipement de prélavage chez moi, alors mon prélavage je le fais au carwash du coin. N'hésite pas avec la dose de savon avant ta rénove mais évite là quand tu as une cire... ;)

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par Natha » 09 Sep 2011, 17:14

ch'ti savoyard a écrit:
Natha a écrit:Une autre question le pré lavage est t'il vraiment utile même si on effectue un lavage hard a l'éponge car ma voiture est souvent nettoyer et actuellement protéger par un glaze 3m ?

Moi perso je n'es pas la possibilité d'avoir un équipement de prélavage chez moi, alors mon prélavage je le fais au carwash du coin. N'hésite pas avec la dose de savon avant ta rénove mais évite là quand tu as une cire... ;)


Ok, donc j’achèterais plus tard de quoi faire le prélavage, mais a ton avi avec un lavage a l'éléphant bleu **1 au karcher et un lavage a l'éponge hard j'arriverais a virer le glaze que j'ai mis y'a deux semaines ?

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par ch'ti savoyard » 09 Sep 2011, 17:42

Le Glaze n'est pas un traitement de surface, il est sensé apporter des huiles a ton vernis en le pénétrant donc pour moi, pas de soucis a te faire de ce côté là... Met un peu de produit vaisselle (a titre occasionel) lors de ton lavage au pire sa te fera un lavage Hard!

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par Fredmas » 09 Sep 2011, 21:16

Bon beaucoup à déjà été dit, mais à mon tour de dire ce j'en pense. *br*

Pour commencer, à ta place je ne prendrai pas tout d'un coup,
mais je commencerai par maitriser le lavage et le séchage pour éviter de refaire des MR après polissage. *98/

Ensuite, dans ce que tu cites, tu ne parles pas de gant. Hors c'est déjà la première chose à acheter pour ton lavage et éviter le MR à mon sens.

Concernant ta question du 2 en 1 prélavage lavage, et je te répondrai non, car ce n'est pas le choix du produit mais plus la technique qui fait la différence.
Effectivement tu peux très bien réaliser ton prélavage avec ton shampoo lavage suivant ton choix.
Simplement avec un prélavage type foam lance, le shampoo agira sur la carrosserie pendant quelque minutes, et détrempera tes saletés et le reste.

Pour le produit pneu, mon prochain sera le wolfgang sans aucun doute.

Pour le goudron prends du VP tag and remover, pas un produit norauto.

Ensuite et pour conclure, ça je trouve effectivement dommage de polisser ta voiture et ne pas la nourrir et la protéger ensuite.
donc glaze puis sealant et/ou wax. *59/


ps : n'oublie pas de prendre 2 seaux. *br*

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par Natha » 09 Sep 2011, 21:25

Fredmas a écrit:Bon beaucoup à déjà été dit, mais à mon tour de dire ce j'en pense. *br*

Pour commencer, à ta place je ne prendrai pas tout d'un coup, je comptes tout acheter pour réduire les frais de port et pour m'occuper de la voiture pendant deux jours
mais je commencerai par maitriser le lavage et le séchage pour éviter de refaire des MR après polissage. *98/

Ensuite, dans ce que tu cites, tu ne parles pas de gant. Hors c'est déjà la première chose à acheter pour ton lavage et éviter le MR à mon sens. j'ai déja en possession deux gant de lavage type mf, je pensais que c'était bon

Concernant ta question du 2 en 1 prélavage lavage, et je te répondrai non, car ce n'est pas le choix du produit mais plus la technique qui fait la différence.
Effectivement tu peux très bien réaliser ton prélavage avec ton shampoo lavage suivant ton choix.
Simplement avec un prélavage type foam lance, le shampoo agira sur la carrosserie pendant quelque minutes, et détrempera tes saletés et le reste.

Pour le produit pneu, mon prochain sera le wolfgang sans aucun doute.

Pour le goudron prends du VP tag and remover, pas un produit norauto. j'en prend note *59/

Ensuite et pour conclure, ça je trouve effectivement dommage de polisser ta voiture et ne pas la nourrir et la protéger ensuite.
donc glaze puis sealant et/ou wax. *59/ le glaze j'en ai un et je comptais le mettre après le polissage et éventuellement poser une cire mais je ne l'ai pas évoqué


ps : n'oublie pas de prendre 2 seaux. *br*
Les deux seaux j'ai, je m'en suis déja servis grâce a un tuto du forum

En tout cas merci de tes conseils, et de ton avi *15*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par ch'ti savoyard » 09 Sep 2011, 21:27

*41*

Regarde moi comme il assure le p'tit Fred *15* ... On dirai qui fait ça depuis des années **1

Et tu as raison sur tout la ligne n'empêche *98/

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par Natha » 09 Sep 2011, 21:32

donc que feriez-vous a ma place ? acheter produit de lavage et instruments de séchage pour améliorer ma technique de nettoyage et de séchage ?

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Renseignements pour première rénovation avant hiver

par ch'ti savoyard » 09 Sep 2011, 21:45

Tu peux déjà faire ça dans un premier temps et si tu veux gagner un peu en brillance prend toi un bidon d'aqua Wax ;) .

Ou tu décide de commencer fort ce qui est possible aussi mais tu manqueras surement un peu de technique comme le disais Fred ;)

  Précédente   Suivante
53 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 10 Mai 2024, 18:34