renseignement urgent avant achat
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
titeuf13004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 15 Juil 2014, 23:51
Véhicule: 335i
Code VIN:

renseignement urgent avant achat

par titeuf13004 » 16 Juil 2014, 00:20

Bonjour a tous ,
Après mon passage par la rubrique présentation je viens voir si mon achat ne cache pas un problème .
Pour faire simple j achete une e92 335 xi de novembre 2008 sport design . pack m et ce qui me pose soucis un pack BMW performance . échappement et tous ce qui vas bien pour porter la puissance à 326 CV .
Ce qui me gene c est que sur la carte grise rien n'indique une modification , elle est à 306 CV
Sur la liste des options , le kit performance n'apparait pas ( j ai checké les options grâce au tuto du site )
Je suis perdu
Je veut un véhicule légale , je pense que si rien n apparaît sur la carte grise ou les options , c est qu'il a dû être monter après la mise en circulation , donc c est pas légale.
Help
Merci.

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: renseignement urgent avant achat

par stph57 » 16 Juil 2014, 06:45

Ce n est pas parce que ton vehicule est equipé d éléments bmw performance homologués que tu es obligé de modifier ta carte grise. Tu n as pas modifié des éléments mécaniques du véhicule tels que remplacement d un turbo, d un wastegate, suppression du catalytique etc....

titeuf13004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 15 Juil 2014, 23:51
Véhicule: 335i
Code VIN:

Re: renseignement urgent avant achat

par titeuf13004 » 16 Juil 2014, 10:18

Merci pour ta réponse
Mais si je ne m abuse BMW a homologué la 335 avec le kit performance avec une homologation en amont
Mais sûrement pour les pièces montées par eux
La j ai peur que si ce n est pas renseigné sur la carte grise , le montage a était fait post achat .
Je voulais juste savoir si le kit devait apparaître sur la carte grise ou les options

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 302
Enregistré le: 30 Juin 2012, 10:09
Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

Re: renseignement urgent avant achat

par Kikinou81 » 16 Juil 2014, 10:42

Bonjour,

Il y a plusieurs choses et ils ne faut pas les mélanger !

D'abord, il y a les équipements BMW Performance qui n'on pas d'incidence sur la CG et peuvent être montés après :

- Silencieux
- Boite à air
- Freins
- Cosmétiques (ailerons, bandes, leviers...)

Ensuite, il y a la "préparation moteur officielle" qui est "commandable" à la commande donc avec CG en conséquence.

A mon avis, si ce n'est pas le cas, il doit s'agir d'une prépa non BMW avec un adjonction d'équipements BMW Perfo.


EDIT : Pas certain ! Sur le site bmw.com ils annoncent un temps de montage "sur demande"... ce qui sous entend que ça peut se faire après livraison !
Pour être sur, il faudrait directement voir avec une concess !
Franck

GaelV8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Juil 2014, 04:36
Véhicule: (E46) 323 Ci Worldline
Code VIN:

Re: renseignement urgent avant achat

par GaelV8 » 16 Juil 2014, 10:58

Juste une remarque,

Toute modification de puissance d'un véhicule nécessite une modif de la CG

titeuf13004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 15 Juil 2014, 23:51
Véhicule: 335i
Code VIN:

Re: renseignement urgent avant achat

par titeuf13004 » 16 Juil 2014, 15:33

Oui effectivement , je ne parle pas de pièces performances mais bien de la préparer officielle qui augmente la puissance du véhicule à 326 cv

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: renseignement urgent avant achat

par nakamiki » 16 Juil 2014, 15:48

les 326cv c'est du marketing....
rajoute 2 stickers M et tu prend 20ch de plus lol


boite à air = fait rien gagner... juste de la réactivité eventuellemnt si bien foutu
echappement= plus c'est loin du moulin plus c'est inefficace...là t'es en plein dans la "psycho-préparation"... plus de bruit =plus de puissance = tout faux !


T’inquiétè pas que l’état aurait eu vite fait de chopper BMW pour lui réclamer des €€ s'ils vendait des trucs qui aident les gens à payer moins de Ch fiscaux **1
c'est en allemagne ou toute modif doit etre repertoriée sur la CG et approuvée par le TüV.

La plupart des prépa sur base BMW sont faites par des marques qui refont des CG à leur nom (hartge, Alpina, AC Schnitzer pour les plus connus...) et là la puissance fiscale change et surtout le constructeur change.

demande lui surtout s'il a fait faire une reprog, car ça c'est illegal (bien que quasi indétectable) et c'est la méthode la plus sure pour prendre des Ch (surtout sur un moteur turbo).
Sinon no stress, à la limite réclame les pièces OEM, s'il les a plus profites en pour négo un rabais pour les racheter

titeuf13004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 15 Juil 2014, 23:51
Véhicule: 335i
Code VIN:

Re: renseignement urgent avant achat

par titeuf13004 » 16 Juil 2014, 16:04

merci pour ta réponse effectivement pour la puissance je me fous bien des 326 CV , je te rejoint sur l effet marketing
Je ne veut pas de voiture reprogrammer , et elle ne l est pas
D après les dires du vendeur tout a était fait en concession par BMW , l'échappement et les pièces performance qui font passer le moteur a 326 CV
Le gars me semble vraiment honnête , et je lui fait confiance pour les pièces montées par BMW
Mais je suis juste surpris que elles ne soit pas sur la carte grise car il y a une modification du couple et de la puissance.
Je ne voudrais pas que le montage soit fait après la vente , et donc pas légale .
J ai retrouvé le numéro de téléphone delà concession où est suivi le véhicule , je vais appeler pour voir .

charlou
 

Re: renseignement urgent avant achat

par charlou » 16 Juil 2014, 17:53

GaelV8 a écrit:Juste une remarque,

Toute modification de puissance d'un véhicule nécessite une modif de la CG

Comment tu fais pour modifier une CG :?:

A titeuf, pourquoi ne pas simplement demander la facture à ton vendeur?

titeuf13004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 15 Juil 2014, 23:51
Véhicule: 335i
Code VIN:

Re: renseignement urgent avant achat

par titeuf13004 » 16 Juil 2014, 23:42

C est une deuxième main et le propriétaire n'a pas la facture

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:09