Renseignement

7 messages   •   Page 1 sur 1
LEILA13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Nov 2015, 12:12
Véhicule: BMW X3 2.0
Code VIN:

Renseignement

par LEILA13 » 23 Nov 2015, 12:27

Bonjour ²6

Je suis a la recherche de ma première Bmw plus précisément une X3 noir j'aime pas les autres couleurs.J'ai un budget de 11000 voir 11500 en occasion. Es ce que 168000km pour 10500 euros full options de 2007 es ce un trop pour ce genre de véhicule ou dois-je patienté pour trouvé une avec moins de kilométrage.
Voici le lien de l'annonce car pas évident de tombé sur une noir http://www.leboncoin.fr/voitures/887094290.htm?ca=21_s

Merci d'avance pour votre aide ²²8

scott70
 

Re: Renseignement

par scott70 » 23 Nov 2015, 15:04

Pour les kilomètres et l année si il a le carnet d entretien et toutes les factures le prix est raisonnable a voir l entretien fait dessus.
Pour le toute options faut oublier car sa n existe pas chez BMW ...

LEILA13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Nov 2015, 12:12
Véhicule: BMW X3 2.0
Code VIN:

Re: Renseignement

par LEILA13 » 23 Nov 2015, 15:26

Merci scott70 ²²1 oui il a le carnet d'entretien de l'historique du véhicule.Le point négatif c'est que c'est un moteur N47 ça me fait flipper un peu §1 et que je c'est déjà une troisième main. Qu'en penses-tu.

scott70
 

Re: Renseignement

par scott70 » 23 Nov 2015, 16:50

Oui attention aux soucis de chaine de distribution sur le N47 !!!! peut être sa a était corrigé par BMW dessus ???

Un M57 te tante pas ?? il est costaud !!!!

LEILA13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Nov 2015, 12:12
Véhicule: BMW X3 2.0
Code VIN:

Re: Renseignement

par LEILA13 » 23 Nov 2015, 17:19

ça me dérange pas le moteur M57 le problème c'est que j'ai l'impression quel est moins bien fini.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8097
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Renseignement

par Dcx » 23 Nov 2015, 17:26

Effectivement il y a un risque, L’usure voire la casse prématurée de la chaîne de distribution touche le quatre-cylindres 2.0 diesel (N47, N47DKO, N47S et N47T) produit du 1er mars 2007 à la fin de l’année 2011.

Ce bloc de 1 995 cm3 se décline en quatre variantes sur pas moins de 18 modèles.

Les 4 variante moteur concernés
-16d (116 ch)
-18d (143 ch)
-20d (163, 177 et 184 ch)
-23d (204 ch)



Voici la traduction de la fiche Puma BMW sortie a l'occasion du problème.

PUMA 13588845-03 incidence enregistrée par BMW et sa réparation:

Diligence Numéro d'objet-
43863106-03 N47, N47S, N47T, le bruissement sonore dans le moteur, se frotte la chaîne de distribution.

Date d'approbation état d'avancement Organisation (jour.mois.année) Approuvé 14.12.11 Allemagne, l'automobile

Véhicules affectés
Série E de carrosseries
E60 E61 E81 E82 E83 N47 N47DKO N47S N47T E61 E60 E81 E82 E83 N47 N47S N47T N47DKO
E84 E87 E88 E90 E91 E87 E84 E88 E90 E91
E92 E93 E93 F25 F10 F11 F10 F11 F25 E92

Commentaire Feedback Feedback intervalle de production (de / à) la diligence intervalle de production (jour.mois.année) à
(Jour.mois.année)
/ 03.01.11 / 03.01.11

Plainte
Son de traînée de frottement sur le moteur d'environ 1500 tours par minute, ce qui est visible de l'intérieur.
Le bruit est perceptible dans la zone de la boîte de vitesses et le carter d'huile.

Causer
Bords tranchants excessivement sur les pignons, la chaîne ne s'écoule pas uniformément sur les guides.

Mesures
Il faut distinguer deux cas:

Cas n ° 1:

Pour les moteurs N47, N47DKO, N47S, l'intervalle du 01.03.2007 au 05.01.2009. Production

En cas de plainte client doit changer les pièces suivantes:
(Voir les annexes, les figures 1 à 7.) - 21 novembre 7803479 Sutitución les paliers du vilebrequin.

Attention: Utilisez uniquement des vilebrequins avec une date de production haut de page 5. 1. 1. 2009
2009
La date de fabrication est imprimée sur pignon de vilebrequin (voir la page 2 du
Annexe)

Signification des chiffres:
Les deux premiers indiquent la ligne d'assemblage.
L'année 6 ci-après (deux chiffres), mois, jour.
5 Dernier indiquer le numéro de référence du vilebrequin.
Ainsi, le vilebrequin indiqué à la page 2 de l'annexe a été construit le 21 Octobre 2009.
41 -11 7797896 pompe à huile de chaîne.
11 31 8 506 652 bas-chaîne de distribution.
13 52 7 797 906 pignon d'entraînement de la pompe haute pression.
11 27 7 800 523 pignon (intermédiaire pour arbres d'équilibrage).
11 8510014 31 Supply Chain supérieure.
-11 7797899 31 Guide de chaîne de distribution ci-dessus.
-13 7797904 52 Guide de chaîne de distribution ci-dessous.

Remarque: Le réglage des arbres de transmission intermédiaires précision pondérées en fonction de manuel d'atelier. Dans le cas où ce pignon intermédiaire et les arbres d'équilibrage ne sont pas suffisamment en forme, le moteur peut encore donner lieu à un bruit malgré le nouveau vilebrequin.

Voir Novembre 21 Atelier manuel de 500 «remplacement du vilebrequin."

Remarque: Dans le cas des véhicules pour lesquels une réparation antérieure et ils ont remplacé le vilebrequin:
Procéder à ces véhicules comme indiqué dans "Case 2".

Cas n ° 2:

N47 moteur, N47DKO, N47S, intervalle de production N47T 05.01.2009 - 01.03.2011

En cas de réclamation du client remplacer les pièces suivantes:
(Voir Annexe, article 8 à 10)
-11 8.506.652 fond 31 de la chaîne logistique.
- 13 52 7 797 906 pompe à pression élevée pignon.
- 11 31 8 510 014 Supply Chain supérieure.
-11 7797899 31 Guide de chaîne de distribution ci-dessus.
-13 7797904 52 Guide de chaîne de distribution ci-dessous.

Remarque: Il n'est pas nécessaire pour libérer le fil de liage des intermédiaires dentées arbres d'équilibrage des roues.

Remarque: En Mars 2011, il ya de nouvelles lignes directrices. Ces directives ne mettent pas nervures de renfort.

(Voir l'annexe, pages 7 et 10).
De cette manière, la surface interne des guides est lisse sur toute sa longueur et la chaîne de distribution s'exécute facilement sur eux.
Ils n'ont pas changé les références.

Remarque: Lors de la réparation rendre guides sûrs sont montés sans nervures latérales (en annexe, art 7 et 10.)

Attention:
Aucune réparation ne sont autorisées dans les véhicules dont la date de production après 03/2011 et les véhicules dans lesquels toutes les mesures existantes ont déjà été faites. Le son est maintenant l'heure actuelle, l'état normal de ce monde! Pas de risque de bris de chaîne!

Non autorisé changement de moteur en raison de cette affirmation!

Prétendre
Localisation du défaut: Type de défaut: Circonstances de défaut:
Guide mauvaise pièce

Crank bruit
Moteur de roue
Distribution

Porté vilebrequin
Moteur de roue
Distribution

LEILA13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Nov 2015, 12:12
Véhicule: BMW X3 2.0
Code VIN:

Re: Renseignement

par LEILA13 » 23 Nov 2015, 18:49

Merci beaucoup Dcx pour l'éclaircisement

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités