Renseignement sur faisceaux de boite auto ZF 6HP26

2 messages   •   Page 1 sur 1
dreamteam66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Avr 2016, 21:24
Localisation: 66
Véhicule: 330XDA e92 pack luxe
Code VIN: PV87300

Renseignement sur faisceaux de boite auto ZF 6HP26

par dreamteam66 » 29 Mai 2016, 20:04

bonsoir

mon 330XD E92 de Novembre 2006 avec 170 000 kms ma fait une grosse frayeur... un gros nuage blanc plus projection de "morceaux incandescent " ( par le pot d’échappement) et pour finir incendie du compartiment moteur ( incendie minime car constaté a temps )

je roulais tranquillement ~110 km/h, j'arrive a un Rond Point, un mec dans le RP me fait des grands signes, je ralentie jusqu’à me mettre a sa hauteur et la il me dit texto " vous avez des flamme de 1m50 qui sorte du pot d’échappement" ²2 ²2 *br*

surpris je m’arrête direct en vrac sur le bord du RP, coupe le moulin et descend pour constatée....

je passe derrière et je vois que mes sortie d’échappement sont recouverte d'une poudre blanche comme de la craie ou du plate fin

je passe a l'avant pour levé le capot et l'odeur ma tout de suite tapé au nez " ça chauffe la dessous 46* ", j'ouvre et la je vois des flamme de 15 cm situé entre la tresse d’échappement en sortie de fap et la boite a vitesse ( BV automatique de plus pour moi *63* )

paniqué au bord de la RN sans même une bouteille de volvic 1L pour secourir ma belle j'ai bien cru quelques secondes qu'elle finirais brûlé vive devant moi ²3, j'ai attrapé la serviette qui me sert a protégé mon jolie fauteuil en cuir pour essayé comme je pouvais d'éteindre les flamme.

heureusement pour moi j'ai trouvé un mec au beaux milieux de nul part avec un bidon de 5l de flotte ( tellement intrigué par mes crie, il est venu voir ce qu'il se passer ) et par chance il avait un bidon de 5l dans la bagnole ( un grand merci a ce toulousain !!!! *62* *62* )

j'ai éteint les flamme de peu, je me suis fait un bon pétage de câble sur le bord de la route, j'ai plié 2 rondin communal a coup de tibia histoire de me calmé un peu car ce fut beaucoup d'émotion en 180 secondes *16*

sans suit le collègue qui vient avec le plateaux, en mettant le contact pour la mettre en N et la treuillé les essuie glace s'active tout seul sans pouvoir les arrêter et le sélecteur reste bloqué sur P donc comme ça c'est fait ça commence bien !!!

je le déverrouille via la procédure d'urgence on la monte sur le plateaux et je prend place dans la cabine en boitant
( quand la colère descend la douleur monte ²²2 enfin j'ai ris j'aune sur les 15 bornes jusque chez moi )

dépose du véhicule a la maison, on la met dans le garage sur le pont et la tout commence...
énervé de ma mésaventure je commence d'arrache pied a peine rentré

dépose des cache inférieur + passage de roue, ( le cache a peine cloqué du a la chaleur, je me dit que j'ai peut être un peu de chance )
dépose de la ligne d’échappement ( elle a bien chauffé au vus de la couleur cuivre écarlate )
décente du berceaux et dépose du support moteur droit ( coté turbo ) RAS
je lève le moulin au vérin hydraulique et met une cale en bois entre la caisse et le berceaux pour dégagé le fap.
( RAS hors mis de la poudre blanche un peu partout... la même que dans’la sortie d'échappement )

je tombe le fap et la grosse surprise c'est carrément la gamelle de fap qui s'est percé (troue de la taille d'une pièces de 2€ et fissure de 5 cm de long) sur la partie AR qui est incurvé a la limite de la tresse (coté BV) *13*

cette connerie ma brûlé une partie de mon faisceaux de boite auto *63* et moins grave la durite de retour de vanne de dépression de turbo qui vient se branché sous le support moteur coté droit

honnêtement je suis un peu soulagé de voir que par chance l'ensemble n'as pas trop souffert,

le carter de boite auto est a peine abîmé ( le bout d'une ailette a fondue mais c'est minime )

j'ai essayé de voir ou passe ce fameux faisceaux et si je peux le remplacé mais faut limite tombé la boite ... 46* *63*
le faisceaux de boite est il indépendant ou dépend t'il du faisceaux moteur ?

j'essaye bien tant que mal de trouver des info sur ETK mais je trouve rien de bien précis la dessus

si vous avez la réponse n'hésité pas !!! *62* *62*

merci a tous *11*

dreamteam66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Avr 2016, 21:24
Localisation: 66
Véhicule: 330XDA e92 pack luxe
Code VIN: PV87300

Re: Renseignement sur faisceaux de boite auto ZF 6HP26

par dreamteam66 » 29 Mai 2016, 22:41

auto réponse **//5 mais au cas ou que ça serve a d'autre *98/

donc pour ceux a que ça intéresse le faisceaux est bien indépendant

lien ETK joint

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=12_1248

reste a savoir comment passé le tout sans trop se faire ch....r

la suite et quelques photos de ma mésaventure lors du prochaine épisode...

A+

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Mar 2024, 09:40