[ RESOLU ]renseignement branchement anneaux angel eyes e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

66 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

[ RESOLU ]renseignement branchement anneaux angel eyes e46

par //micka » 04 Oct 2016, 17:36

Bonjour,

je possède une série 3 (e46) berline de 2003 phase 2, j'ai passer commande des anneaux angel eyes et j'aimerais svp avoir plus de détails concernant le branchement. j'aimerais que les angel eyes s'allument à l'ouverture des portes, ainsi qu' en feux de jour.

- dois je retirer ou laisser les feux de position d'origine ? ( actuellement des leds )

- pour l'allumage des AE à l'ouverture des portes, qu'elle est la couleur de fils sur le qu'elle faut ce brancher sur + éclairage intérieur ( ou aucune importance ) ?

- quelle est la couleur de fils dans la boîte à fusible sous le capot pour avoir le + après contact ?

cordialement
Modifié en dernier par //micka le 19 Déc 2016, 01:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par //micka » 04 Oct 2016, 21:56

personne pour me renseigner ??

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par Calvalera » 04 Oct 2016, 22:19

//micka a écrit:personne pour me renseigner ??


Salut, ceux que j'ai commandé se montent à la place des veilleuses. Aujourd'hui j'ai vu un mec qui avait des veilleuses normales + AE, ça faisait bien moche. Vaut mieux avoir que les AE en guise de veilleuses.

Pour le restant, je peux pas te dire. Il me semble que quelqu'un a fait ce branchement sur le forum, tu devrais chercher du côté des tutos sur les AE, il me semble avoir vu ça dedans.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par Isidore » 04 Oct 2016, 23:36

Calvalera a écrit:
//micka a écrit:personne pour me renseigner ??


Salut, ceux que j'ai commandé se montent à la place des veilleuses. Aujourd'hui j'ai vu un mec qui avait des veilleuses normales + AE, ça faisait bien moche. Vaut mieux avoir que les AE en guise de veilleuses.

Pour le restant, je peux pas te dire. Il me semble que quelqu'un a fait ce branchement sur le forum, tu devrais chercher du côté des tutos sur les AE, il me semble avoir vu ça dedans.


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour des AE en LED SMD, il vaut mieux les avoir en feux de jour, indépendamment des veilleuses.

Pour ma part, j'ai fait un boitier électronique, mais il faut être un peu plus aguerri en bricolage. ²²4
Les AE sont à pleine puissance en nominal, ça se substitue aux veilleuses en étant atténué (j'ai d'ailleurs retiré les veilleuses d'origine, elles ne servent plus à rien), ça atténue à gauche ou à droite quand on met le clignotant respectivement à gauche ou à droite, ça atténue les deux côtés en cas de feux de détresse ou feux de croisement (pour le pas éblouir la nuit), ça s'aligne sur l'éclairage d'habitacle quand la clé n'est pas sur le contact, etc, etc.
Sans parler des autres contrôles de la caméra de recul, du faisceau d'attelage, etc, etc.
J'ai pris plein de photos, il faut que je trouve le temps de faire un tuto sur ce sujet...
Image

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par Isidore » 04 Oct 2016, 23:45

Mes réponses en rouge ci-dessous.

//micka a écrit:Bonjour,

je possède une série 3 (e46) berline de 2003 phase 2, j'ai passer commande des anneaux angel eyes et j'aimerais svp avoir plus de détails concernant le branchement. j'aimerais que les angel eyes s'allument à l'ouverture des portes, ainsi qu' en feux de jour.

Très bon choix de branchement. Où as-tu acheté tes AE ? As-tu un lien à nous donner pour qu'on voit un peu mieux de quoi il s'agit ?

- dois je retirer ou laisser les feux de position d'origine ? ( actuellement des leds )

Les veilleuses, tu peux les laisser. Aucun souci.

- pour l'allumage des AE à l'ouverture des portes, qu'elle est la couleur de fils sur le qu'elle faut ce brancher sur + éclairage intérieur ( ou aucune importance ) ?

Pour ma part, je me suis connecté à l'ampoule d'éclairage de plancher passager, dans l'habitacle. Evidemment, il faut se connecter au (+), et non sur la masse. Mais je dis là une évidence. ²²9

- quelle est la couleur de fils dans la boîte à fusible sous le capot pour avoir le + après contact ?

Chez moi, c'est un fil rouge/blanc/jaune. Mais j'ai un moulin à essence, et il me semble que ce n'est pas le même fil sur les moulins à mazout. Donc si d'autres ont la réponse...

cordialement
également **2

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par //micka » 05 Oct 2016, 09:25

Calvalera a écrit:
//micka a écrit:personne pour me renseigner ??



Pour le restant, je peux pas te dire. Il me semble que quelqu'un a fait ce branchement sur le forum, tu devrais chercher du côté des tutos sur les AE, il me semble avoir vu ça dedans.


merci ta réponse, oui effectivement étant nouveau sur le forum j'ai pu faire quelque recherche très intéressante au sujet. plusieurs branchement sont possible.
Modifié en dernier par //micka le 05 Oct 2016, 20:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par //micka » 05 Oct 2016, 09:51

Salut Isidore, tout d'abord :bravo: pour le câblage que tu à réaliser ! comme tu le dis faut être bon bricoleur mais surtout ne pas être une bille en électricité. *98/

merci de tes réponses,
voici le lien comme demander :

http://m.ebay.com/itm/BMW-E39-E46-3-5-S ... iid%253A13

sur le forum j'ai trouver quelque sujet concernant l'installation des angel.
désolé je suis nouveau je fais répétition sur le sujet. ²²9
Sinon j'ai lu aussi qu'il existait des relais diminuant l'intensité des anneaux à l'allumage des feux de croisement. à voir si les AE éblouie la nuit je commanderais peut être ce relais.

et je voudrais savoir, comme j'écoute souvent la musique moteur à l'arrêt, je ne voudrais pas que les angel eyes reste allumer, est il possible de rajouter un interrupteur, si oui, est ce le fils qui va à l’habitacle brancher sur l'éclairage intérieur ?
merci

Jéé35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Avr 2016, 10:47
Localisation: bretagne
Véhicule: Bmw E46 318ci pack M
Code VIN:

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par Jéé35 » 09 Oct 2016, 21:24

Bonjours.
je les ai installer sur la mienne à la place de mes veilleuses. sa donne très bien.
Mais je voudrais quelle s allume à distance comme mon habitacle sachant que je n ai pas de lumière au planché je ne sais pas comment faire.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par Isidore » 09 Oct 2016, 22:10

//micka a écrit:Salut Isidore, tout d'abord :bravo: pour le câblage que tu à réaliser ! comme tu le dis faut être bon bricoleur mais surtout ne pas être une bille en électricité. *98/

merci de tes réponses,
voici le lien comme demander :

http://m.ebay.com/itm/BMW-E39-E46-3-5-S ... iid%253A13

sur le forum j'ai trouver quelque sujet concernant l'installation des angel.
désolé je suis nouveau je fais répétition sur le sujet. ²²9
Sinon j'ai lu aussi qu'il existait des relais diminuant l'intensité des anneaux à l'allumage des feux de croisement. à voir si les AE éblouie la nuit je commanderais peut être ce relais.

et je voudrais savoir, comme j'écoute souvent la musique moteur à l'arrêt, je ne voudrais pas que les angel eyes reste allumer, est il possible de rajouter un interrupteur, si oui, est ce le fils qui va à l’habitacle brancher sur l'éclairage intérieur ?
merci


Branchement classique, avec les AE qui s'alignent sur l'éclairage d'habitacle quand le moteur est à l'arrêt :

Image


Branchement avec, en plus, les AE qui s'éteignent quand on allume les feux de croisement, afin de ne pas éblouir la nuit :

Image


Si, en plus, on veut un interrupteur pour les désactiver totalement, eh bien on ajoute un interrupteur :

Image


Et si, enfin, on veut que les AE s'atténuent au lieu de s'éteindre, on doit réduire la tension qui les alimente, et on ajoute donc un convertisseur de tension :

Image


Enfin, si vous constatez que votre réception radio est parasitée, ou que vous avez des scintillements dans vos AE, n'hésitez pas à rajouter un condensateur de filtrage (470 µF supportant une tension de 50V).

Image


NB : en toute rigueur, il faudrait d'ailleurs remplacer la connexion "feu de croisement" par une connexion "veilleuse" : les AE devraient s'atténuer ou s'éteindre dès que les veilleuses sont en service : cela correspond à une situation d'obscurité où on peut éblouir les autres usagers de la route.

Voilà, vous savez tout. A vous de jouer, maintenant.
Have fun. **2

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par //micka » 10 Oct 2016, 13:14

Branchement classique, avec les AE qui s'alignent sur l'éclairage d'habitacle quand le moteur est à l'arrêt :

Image


Et si, enfin, on veut que les AE s'atténuent au lieu de s'éteindre, on doit réduire la tension qui les alimente, et on ajoute donc un convertisseur de tension :

Image


Enfin, si vous constatez que votre réception radio est parasitée, ou que vous avez des scintillements dans vos AE, n'hésitez pas à rajouter un condensateur de filtrage (470 µF supportant une tension de 50V).

Image


NB : en toute rigueur, il faudrait d'ailleurs remplacer la connexion "feu de croisement" par une connexion "veilleuse" : les AE devraient s'atténuer ou s'éteindre dès que les veilleuses sont en service : cela correspond à une situation d'obscurité où on peut éblouir les autres usagers de la route.

Voilà, vous savez tout. A vous de jouer, maintenant.
Have fun. **2[/quote]

Je te remercie pour ta réponse détailler !
oui je vais choisir le câblage classique en rajoutant le convertisseur de tension pour les AE s'atténuent à l'allumage des feux de croisement.
est ce que ce module serait adaptable pour mon cas : ?

http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-MODULE-D ... mowkvTCuSw

dernières question le fils qui va sur le feux de croisement, comment savoir le + ?
et faut-il ce connecter sur les deux feux de croisement ou un seul suffit ?

cordialement

  Suivante
66 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:41