[ RESOLU ]renseignement branchement anneaux angel eyes e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

66 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par Isidore » 12 Oct 2016, 17:24

//micka a écrit:Entendu j'acheterais ce relais est ce que les relais sont tous les même avec la même fonction? car il me semble que je devais avoir quelques relais qui traîne.
sur ton lien il propose les anneaux
2 x 131 et
2 x 140 mm et adaptable pour tout modèles...
j'ai un doute maintenant sur ma commande car j'ai commandé des AE en 4 x 131mm. ma e46 est une phase 2 de 2003, avec feux xenon lenticulaire.
pouvez vous me confirmer que j'ai bien commander les bonne tailles ? 46* j'avais vue un tutos sur les dimenssions.


Oui, je pense que c'est bon pour toi.
Je n'ai pas de xénon, je n'ai que du halogène H7, c'est pourquoi mes feux de croisement et mes feux de route n'ont pas le même diamètre.

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par //micka » 12 Oct 2016, 20:25

oui tu a bien commandé les bon, pour berline phase 2 avec xénon c'est bien 4x131mm qu'il te faut *98/
si tu veux voir la pose sur berline phase 2 http://www.forum-bmw.fr/ma-ptite-320d-re-commence-a-m-enerver-t53188-1220.html#p706647[/quote]

merci de la confirmation et du tuto parfait !

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par //micka » 12 Oct 2016, 20:43

j'ai trouver quelques photos du vendeur d' angel eyes, par contre il y a un schéma sur le site, il manque le fils jaune + relais ??
le rouge + 12v
le noir : la masse
le blanc : éclairage intérieur
pas de + après contact ni de relais,
quelle serait la fonction de ces AE ?? juste pour comprendre, merci

voici le lien : http://store.ijdmtoy.com/How-To-Install ... -a/666.htm

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par Isidore » 12 Oct 2016, 20:55

//micka a écrit:j'ai trouver quelques photos du vendeur d' angel eyes, par contre il y a un schéma sur le site, il manque le fils jaune + relais ??
le rouge + 12v
le noir : la masse
le blanc : éclairage intérieur
pas de + après contact ni de relais,
quelle serait la fonction de ces AE ?? juste pour comprendre, merci

voici le lien : http://store.ijdmtoy.com/How-To-Install ... -a/666.htm


"ACC +12V", c'est du +12V après contact qui alimente les accessoires. Ce n'est pas le +12V directement issu de la batterie.

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par //micka » 12 Oct 2016, 21:04

"ACC +12V", c'est du +12V après contact qui alimente les accessoires. Ce n'est pas le +12V directement issu de la batterie.[/quote]

je m'excuse je ne comprends pas, quelle est la différence entre Ton câblage classique que tu propose puis ce schéma ?

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par Cramelitor » 12 Oct 2016, 23:02

Isidore a écrit:
Cramelitor a écrit:Merci pour l'info sur le condensateur, tant qu'à faire je l'ajouterai. Encore une amélioration intéressante de ton projet. *98/


Pas de quoi. Au début je n'avais pas mis ces condensateurs de filtrage : les faisceaux des AE se comportaient comme des antennes, ça me faisait bien baisser la qualité de réception radio, et j'avais d'ailleurs un gros bourdonnement dans la radio qui suivait le régime moteur. ²2
Les 2 condensateurs de filtrage (j'en ai 1 par côté, car je pilote les AE de chaque côté séparément) ont réglé le problème.
Je les ai achetés ici sur eBay.
...
Cramelitor a écrit:Quand tu feras ton tuto, je te donnerai les liens car je n'ai pas trouvé grand chose ici sur le type de cam que tu as envisagé.

Ok, ça marche. ²1

Voilà voilà.
Have fun. **2

Merci pour tous ces détails et ... :bravo:

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par Cramelitor » 12 Oct 2016, 23:09

Micka a écrit:
Isidore a écrit:ACC +12V", c'est du +12V après contact qui alimente les accessoires. Ce n'est pas le +12V directement issu de la batterie.


je m'excuse je ne comprends pas, quelle est la différence entre Ton câblage classique que tu propose puis ce schéma ?

Isidore précise que ce que tu dis être un +12V (+ permanent direct batterie) est en fait un + ACC ( + accessoire donc après contact). Ca change tout!

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par //micka » 13 Oct 2016, 01:58

Cramelitor a écrit:
Micka a écrit:
Isidore a écrit:ACC +12V", c'est du +12V après contact qui alimente les accessoires. Ce n'est pas le +12V directement issu de la batterie.


je m'excuse je ne comprends pas, quelle est la différence entre Ton câblage classique que tu propose puis ce schéma ?

Isidore précise que ce que tu dis être un +12V (+ permanent direct batterie) est en fait un + ACC ( + accessoire donc après contact). Ca change tout!


Justement c'est ce changement que je n'ai pas compris comment fonctionnerai ces AE. Quel serait la différence? En quoi ce câblage est déstiné?

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par Isidore » 13 Oct 2016, 12:41

De ce que je comprends, sur le montage que tu montres, les AE sont alimentés directement par le circuit d'accessoires. Or je ne sais absolument pas quelles interférences les AE (qui ne sont pas origine BMW) peuvent provoquer sur les autres accessoires alimentés par ce même circuit, ni si le circuit d'accessoires est dimensionné pour fournir cette puissance supplémentaire sans broncher. Comme ce circuit peut éventuellement alimenter le calculateur moteur (je ne suis pas allé vérifier sur le WDS), ça peut potentiellement être gênant.

Pour éviter tout risque, le montage que j'expose utilise le 12v d'accessoires non pas pour alimenter les AE, mais pour activer l'alimentation des AE par la batterie. La conso de puissance et les interférences au niveau du circuit d'accessoires sont donc limités autant que possible.

La différence est donc là : on a une séparation nette entre le monde BMW et le monde non-BMW.
Ça évite, si un accessoire devient défectueux, qu'on puisse incriminer les AE.

En plus, je vois sur le montage que tu montres que pour aller chercher le +12V ACC sous le capot, ils ont éventré une grosse gaine de faisceau au niveau du passage vers l'habitacle : faire ça sous le capot, je trouve ça assez sale. *64*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: renseignement concernant branchement anneaux angel eyes

par ricric11 » 13 Oct 2016, 17:02

//micka a écrit:"ACC +12V", c'est du +12V après contact qui alimente les accessoires. Ce n'est pas le +12V directement issu de la batterie.

je m'excuse je ne comprends pas, quelle est la différence entre Ton câblage classique que tu propose puis ce schéma ?


fait comme le lien du tuto que je t'ai mis,
le + après contact sur le porte fusible n°4 et l'autre sur l'éclairage des pieds

je viens de voir, tu me dira si tu as reçu les résistances bleu avec, elles ce branches sur les fil de clignotant, pour que les AE passe a l'orange quand tu actionne les clignotants ( si tu souhaite que ça le fasse bien sur)

  Précédente   Suivante
66 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 22:45