Renseignement branchement telephone bmw e46

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
328ci
 

Renseignement branchement telephone bmw e46

par 328ci » 20 Nov 2013, 20:02

Bon alors j'ai enfin trouver mon faisceau ( a l'etranger ) mais maintenant j'aurais quelques renseignement a demander a ceux qui l'ont alors voila deja les photos :

Image Image Image Image Image
Alors voila, sur la deuxième photo ou on voit les 3 prises, donc sur la photo 3 on a l'une de ces 3 prise. Je pense qu'elle est pour l'antenne. quelqu'un peut me confirmer ? Pour la photo 4 cette grosse prise blanche est a mon avis la prise d'alimentation,si oui, seul probleme, ou s'alimente t-il ? y' a t'il un précablage prevu a cet effet ou sinon quelqu'un aurait t'il l'autre bout ? (sachant que ma voiture n'a a la base pas le telephone) et puis pour la dernière photo, je dirais que c'est ou pour le micro haut parleur ou le haut parleur ou les bouton au volant. Mais pas sur pour les 2 premier car si c'est pour le micro du haut parleur ou serais celui du haut parleur. Puis j'ai un auto radio mk3. sa ne gene en rien le fonctionnement du telephone ? car j'ai vue qu'il marchais parfois avec les poste mk2. Merci pour toute vos reponse d'avance ! **2
Modifié en dernier par 328ci le 23 Nov 2013, 17:04, modifié 1 fois.

328ci
 

Re: Renseignement branchement telephone bmw e46

par 328ci » 22 Nov 2013, 19:42

Désolé d'exprimer mes penser un peu brutal, c'est pas méchant mais sur 140 personnes actuellement qui ont vu mon sujet, donc sur a peu prés 140 bmw parce que une grande partie des inscrits on une bmw, pas une seule personne n'a le téléphone ou peut me renseigner????!!!! Ou personne ne veut me répondre ?????

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: Renseignement branchement telephone bmw e46

par stef77972 » 23 Nov 2013, 00:50

si on voyait les photos ca aiderait car je sais pas pour les autres mais moi je ne vois rien donc difficile de t'aider

328ci
 

Re: Renseignement branchement telephone bmw e46

par 328ci » 23 Nov 2013, 17:36

voila j'ai rectifié le souci des photos, en faite ce que j'aimerais savoir c'est ou va chaque cable de cette prise blanche au moin je ferais un raccord direct. j'ai mis le rouge sur le + et le marron sur le - le telephone s'est allumé mais a quoi servent les autre ? un qui permet au telephone de s'eclairer quand on allume les phare(si il s'allume etc .... ??

328ci
 

Re: Renseignement branchement telephone bmw e46

par 328ci » 25 Nov 2013, 17:45

bon alor j'ai mis un cable avec le cable rouge de la grosse fiche blanche et j'ai mis l'autre bout sur le + , et pareil pour le marron que j'ai mis sur une masse de l'autre coté. le telephone s'allume, jusque la sa va. seul petit probleme, quel cable faut il brancher pour que le rétroéclairage du telephone se mette en marche j'ai vue qu'il y avait des led smd a l'interieur mais je suis jamais arriver a les faire allumer en testant le + sur certains cables. quelqu'un a un solution ? apparemment ce faisceau vien d'une e38 (serie 7) merci !

jerome74
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 03 Fév 2013, 19:27
Véhicule: Bmw 330 Xd E46
Code VIN:

Re: Renseignement branchement telephone bmw e46

par jerome74 » 25 Nov 2013, 18:13

Salut,

Humm... Difficile à dire!

Je vais tenter demain de te renseigner au mieux, je démonterais un ptit peu pour voir les fiches que j'ai.

Par contre tu as le module qui va avec?

328ci
 

Re: Renseignement branchement telephone bmw e46

par 328ci » 25 Nov 2013, 19:35

ben j'ai ce qu'il y a sur la photo c'est a dire le telephone, le module marron doré, et un module noir, après je ne sais pas a quoi serve tout les autre cable je sais que sur e38 il ya un auto radio qui ressemble au mk3 de la e46 mais qui marche avec le tel, la petite prise sur la derniere photo elle je ne sais pas a quoi elle sert, mais bon si je ne peut que le faire marcher comme un simple telephone fixe, c'est a dire sans le haut parleur ou le micro au plafon ou la commande au volant, tant pie. a moin qu'il y ai l'alimentation du hp et micro sur cette fiche blanche. a ce moment la je ferais un raccord direct. mais bon pour l'instant il s'allume c'est deja bien. j'aurais juste voulu savoir quels cables lui permet de s’éclairer je les brancheraient sur un + des phare. Une autre question, le telephone ne me permet pas d'aller dans le menu ou le repertoire ou autre il m'ecri juste, appel d'urgence seulement, c'est juste parce qu'il n ' y a pas de sim c'est bien ca ? en tout cas merci de jeter un oeil !

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: Renseignement branchement telephone bmw e46

par stef77972 » 26 Nov 2013, 02:45

peux tu nous en dire un peu plus sur le matos que tu as.
Il provient de quel modèle? j'ai regardé sur realoem y'a énormément de type de téléphone. Essai de nous dire une marque ou des références qu'on puisse trouver exactement ce que tu as. Si ca vient d'une série 7 y'a de grande chances que se ne soit pas compatibles déjà que entre e46 y'a pas mal de pièces qui ne sont pas compatibles entre elles alors la....
Essai de mettre des photos des étiquettes comme ca on aura les ref et on saura tout de suite si déjà le faisceau est compatible.
En tout cas vu la tete du faisceau je dirais que la prise blanche se branche dans un module (supplémentaire?) dans le coffre quant à l'autre je pense aussi qu'il s'agit de l'antenne?
Attention a ne pas tout brancher n'importe comment car il y'a une partie du système qui est forcément reliée au multiplexage (au moins les boutons pour décrocher et racrocher)

328ci
 

Re: Renseignement branchement telephone bmw e46

par 328ci » 26 Nov 2013, 10:17

ok bon ben j'y touche plus en atendant d'en savoir + si sa crain. je vais faire des photo des ce soir pour mieux vous montrer en tout cas le tel doit venir d'une e46 comme il s'emboite parfaitement dans la console centrale et qu'il y avait le cache du plafond avec les commande de toit et micro.de plus il y a le mk2 affiché sur le manuel (il est que sur e46 hein ?) par contre le câble, lui je l'ai acheter sur ebay, et il y a une petite étiquette dessus ou il y a ecrit e38 ...

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: Renseignement branchement telephone bmw e46

par stef77972 » 26 Nov 2013, 11:27

le faisceau à la limite c'est pas trop grave si on trouve le schéma de branchement tu pourras le modifier mais ca m'étonnerai qu'un faisceau de e38 fonctionne sur e46 y'a tellement de petites choses différentes

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités