Renseignement 330d E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Shelton
 

Renseignement 330d E46

par Shelton » 09 Avr 2015, 01:08

Bonjour à tous,

J'espère avoir posté au bon endroit !

Je ne suis pas encore possesseur d'une BMW mais je viens justement poser quelques petites questions.

Alors après avoir passé de nombreuses années au volant de différents V6 tdi Audi (150 et 180cv), puis 2 mois, le temps de vider les réserves d'essence de ma région, en A6 3.0 220cv, j'ai trouvé le moyen d'avoir un magnifique et violent carton au volant d'une Seat Ibiza tdi 90 (boulot).

Me voici en pleine forme au début d'un procès avec mes escrocs d'assureurs, qui va être très long, dans l'incapacité de racheter une voiture récente tant que mon procès n'est pas fini étant donné que je vais peut-être devoir payer la Seat de ma poche (9000€ dans le vent!). J'ai donc environ 4000€ et je souhaite me prendre un 330d car il semble, en terme de fiabilité à long terme, que ce soit un moteur très robuste et que j'en ai un peu marre de Audi. J'ai envie de changer, j'avais un 318i E36 quand j'étais plus jeune et je garde un très bon souvenir de cette caisse.. Je veux une voiture qui ne consomme pas trop parce que je roule pas mal et qui dispose A MINIMA de 170cv, à ce prix je crois que le 330d semble un choix judicieux.

Dans ma gamme de prix j'en trouve dans les 220-230 000kms en assez bon état, parfois avec des petites bricoles mais rien de méchant. Or, depuis quelques jours je suis en contact avec un type très sympa, mécano, qui vend une 330d 184cv de 2001 dans un état impeccable avec 269000kms, un bon suivi et toutes les factures des frais réalisés depuis plus de 100 000kms. La voiture est très propre, on voit qu'elle a été bien entretenu, c'est une 2e main et il la vend 3200€ (petite négoce à 3000).

Je me suis dit qu'il valait mieux acheter une voiture propre à 3000€ avec 269 000kms, un entretien détaillé et des frais récents (rotules, triangles, disques, plaquettes, pneus, flector neufs) plutôt qu'une autre à 4000€ avec certes moins de kilomètres, mais des entretiens moins suivis pour la plupart et des consommables à envisager dans les 10-15 000kms. Je trouve les 1000 voir 1500€ de différence très chers pour 30/40 000kms de moins. Dans ma tête 220 000 ou 260 000 c'est plus ou moins le même combat à ce stade.

Est-ce que je fais bien de me diriger vers la plus kilométrée (et disposer de 1000€ à flamber **//5 ) ? ou est-ce que je réfléchis à l'envers justement.

Si je peux avoir des avis ce serait sympa.

A+

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 763
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 08:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN:

Re: Renseignement 330d E46

par pouyoux » 09 Avr 2015, 06:50

C'est effectivement globalement robuste, et si les à-côtés sont faits (rotules, triangles & co) il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Sur un modèle 2001 il y a quand même l'arrachement du châssis à l'arrière à vérifier.

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 501
Enregistré le: 06 Juin 2012, 08:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: Renseignement 330d E46

par oxysteph72 » 09 Avr 2015, 07:44

+1
Globalement ce moteur est réputé increvable si on le soigne correctement, de plus un M57 184cv boite manu, sera plus fiable que M57N 204cv (clapets et turbo).
Si l'entretien est suivi sur celle que tu as vu, et que via le carnet d'entretien et les factures et CT tu peux retracer l'historique, alors oui c'est bien *98/
Après il existe des soucis mineurs comme les silents blocs de triangles avant qui dégagent vite, les durites de dépressions fuyardes mais c'est facile d'y remédier pour pas cher, et surveiller les points d'ancrage du berceau de pont, risque de fissures si la voiture a été malmenée, mais c'est visible en la mettant sur un pont.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 763
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 08:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN:

Re: Renseignement 330d E46

par pouyoux » 09 Avr 2015, 08:02

Ha tiens pour les turbos me semblait justement que c'était l'inverse, que c'était sur les phases 1 qu'il était plus fragile.

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 501
Enregistré le: 06 Juin 2012, 08:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: Renseignement 330d E46

par oxysteph72 » 09 Avr 2015, 08:15

peut être aussi les 1, je n'ai pas de données exactes à fournir mais de lectures faites à travers divers forums

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2521
Enregistré le: 27 Juil 2012, 14:23
Localisation: fay de bretagne 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Renseignement 330d E46

par bess44 » 09 Avr 2015, 16:53

normalement a ce kilométrage la tu devais avoir l'embreyage et volant moteur de fait.les amortisseurs aussi.vérifier qu'il y a des factures ou traces de changement du déshuileur(et pas qu'une seul fois).les clapets d'admission supprimés et forcement un historique clair et limpides(factures) depuis le tout premier proprio.

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 501
Enregistré le: 06 Juin 2012, 08:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: Renseignement 330d E46

par oxysteph72 » 09 Avr 2015, 16:56

Pas de clapet sur m57 année 2001 en boite manu, uniquement en automatique *64*

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2521
Enregistré le: 27 Juil 2012, 14:23
Localisation: fay de bretagne 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Renseignement 330d E46

par bess44 » 09 Avr 2015, 17:19

oxysteph72 a écrit:Pas de clapet sur m57 année 2001 en boite manu, uniquement en automatique *64*

ha oui autant pour moi en plus j'ai le meme moulin *13*

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 501
Enregistré le: 06 Juin 2012, 08:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: Renseignement 330d E46

par oxysteph72 » 09 Avr 2015, 17:24

*25* nan j'déconne **//5

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2521
Enregistré le: 27 Juil 2012, 14:23
Localisation: fay de bretagne 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Renseignement 330d E46

par bess44 » 09 Avr 2015, 18:36

oxysteph72 a écrit:*25* nan j'déconne **//5

sisi t'a le droit ²²1

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 13 Déc 2017, 06:39