Renseignement 330d E46
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Re: Renseignement 330d E46

par Dcx » 10 Avr 2015, 13:43

Shelton a écrit:Bonjour à tous,

J'espère avoir posté au bon endroit !

Je ne suis pas encore possesseur d'une BMW mais je viens justement poser quelques petites questions.

Alors après avoir passé de nombreuses années au volant de différents V6 tdi Audi (150 et 180cv), puis 2 mois, le temps de vider les réserves d'essence de ma région, en A6 3.0 220cv, j'ai trouvé le moyen d'avoir un magnifique et violent carton au volant d'une Seat Ibiza tdi 90 (boulot).

Me voici en pleine forme au début d'un procès avec mes escrocs d'assureurs, qui va être très long, dans l'incapacité de racheter une voiture récente tant que mon procès n'est pas fini étant donné que je vais peut-être devoir payer la Seat de ma poche (9000€ dans le vent!). J'ai donc environ 4000€ et je souhaite me prendre un 330d car il semble, en terme de fiabilité à long terme, que ce soit un moteur très robuste et que j'en ai un peu marre de Audi. J'ai envie de changer, j'avais un 318i E36 quand j'étais plus jeune et je garde un très bon souvenir de cette caisse.. Je veux une voiture qui ne consomme pas trop parce que je roule pas mal et qui dispose A MINIMA de 170cv, à ce prix je crois que le 330d semble un choix judicieux.

Dans ma gamme de prix j'en trouve dans les 220-230 000kms en assez bon état, parfois avec des petites bricoles mais rien de méchant. Or, depuis quelques jours je suis en contact avec un type très sympa, mécano, qui vend une 330d 184cv de 2001 dans un état impeccable avec 269000kms, un bon suivi et toutes les factures des frais réalisés depuis plus de 100 000kms. La voiture est très propre, on voit qu'elle a été bien entretenu, c'est une 2e main et il la vend 3200€ (petite négoce à 3000).

Je me suis dit qu'il valait mieux acheter une voiture propre à 3000€ avec 269 000kms, un entretien détaillé et des frais récents (rotules, triangles, disques, plaquettes, pneus, flector neufs) plutôt qu'une autre à 4000€ avec certes moins de kilomètres, mais des entretiens moins suivis pour la plupart et des consommables à envisager dans les 10-15 000kms. Je trouve les 1000 voir 1500€ de différence très chers pour 30/40 000kms de moins. Dans ma tête 220 000 ou 260 000 c'est plus ou moins le même combat à ce stade.

Est-ce que je fais bien de me diriger vers la plus kilométrée (et disposer de 1000€ à flamber **//5 ) ? ou est-ce que je réfléchis à l'envers justement.

Si je peux avoir des avis ce serait sympa.

A+


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