Rénovation sièges cuir E46

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
ninouee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 07 Jan 2014, 23:33
Localisation: Indre (36)
Véhicule: Xsara HDI110 / 330CI E46
Code VIN:

Rénovation sièges cuir E46

par ninouee » 22 Mar 2015, 22:21

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup les beaux cuirs et je vais donc me lancer dans la rénovation des siège gris claires (Références Standardleder/grau (N6TT)) de ma E46. Ils sont en bon état pour leur âge mais ils ont besoin de soins:
  • nettoyage
  • hydratation
  • coloration

Je vais commander mes produits sur le site qu'un grand nombre d'entre-vous conseillez : Centre du cuir / Colourlock

Voici les siège avant rénovation / nettoyage:

Image

Image

Image

Image

Les sièges sont en bon état mis à part quelques tâches et griffures mais pour 11 ans c'est pas grand choses.

J'aurais besoin de vos conseilles pour savoir quels produits et ce que j'ai besoin de faire vu l'état de mes sièges. Il existe des coffrets de produits Colourlock mais j'ai peur d'acheter des produits dont je n'ai pas besoin.

J'ai pensé prendre ce kits http://www.centreducuir.fr/fr/bmw/395-b ... 02819.html mais je me demande si je ne devrais pas plutôt les acheter au détails.
D'autre part la photo de leur coloris "grau" qui correspond à ma fiche technique fait plus foncée que mes siège qui semblent gris claire...

Voila leur teinte : http://www.centreducuir.fr/395-5474-thi ... ration.jpg

Qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
ninouee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 07 Jan 2014, 23:33
Localisation: Indre (36)
Véhicule: Xsara HDI110 / 330CI E46
Code VIN:

Re: Rénovation sièges cuir E46

par ninouee » 26 Mar 2015, 23:09

Je me permet de faire ce double poste pour donner quelques informations supplémentaires car cela pourrait aider d'autres personnes.

Ne sachant pas que faire pour la teinte pour le cuir j'ai contacté le site de Colourlock.

  • - Coloris disponibles, affichés sur le site: il ne faut pas trop se fier aux couleurs via un écran, et pris en photo. Car il peut y avoir de grosses différences. Ils m'ont donc conseillés de leur envoyer un échantillon.
  • - Échantillon: Il y a une taille minimum pour les échantillons de cuirs car ils doivent faire des essaies de colorimétrie et faire des comparaisons. Cette taille c'est 2cm². Toutefois au lieu de découper un morceau de siège dans un coin caché il est possible de leur envoyer un morceau facilement démontable, comme un appui-tête, un accoudoir pour qu'ils travaillent avec. Ils le renvoient avec les produits commandés sous 7 à 8 jours.

Ils sont très courtois lorsqu'on les contacte, mais peuvent mettre quelques jours à réponde.

Je vais voir pour passer commande dans les prochains jours et je vous donnerais des indications qui pourrons peut-être vous aider.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Rénovation sièges cuir E46

par Béhième » 27 Mar 2015, 02:31

Tu peux aussi contacter alta cuir, mieux placé en tarif et équivalent à colourlock (voir au dessus).
http://www.alta-cuir.com/fr/

Avatar de l’utilisateur
ninouee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 07 Jan 2014, 23:33
Localisation: Indre (36)
Véhicule: Xsara HDI110 / 330CI E46
Code VIN:

Re: Rénovation sièges cuir E46

par ninouee » 30 Mar 2015, 13:06

Merci pour le lien.

Je n'ai pas encore passé commande car je prend mon temps.

Je vais visiter ce site. ²6

zesteph
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Juil 2015, 11:24
Véhicule: Bmw (E46) 323ia pack luxe
Code VIN: FM81692

Re: Rénovation sièges cuir E46

par zesteph » 17 Aoû 2015, 10:28

Salut
Je me permet de relancer ton post.
Car je suis en N6TT comme toi, et je trouve le Grau de colourlock plus foncé (peut etre que le Grau 60 semble plus clair)

Tu as pris quoi comme référence exacte et cela correspond bien en couleur?.

Merci d'avance

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:18