Rénovation BMW 320 d Touring (detailing)

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rs cleancars
 

Rénovation BMW 320 d Touring (detailing)

par rs cleancars » 19 Juin 2013, 08:56

Boujour à tous,

Je voulais partager avec vous ma passion qui est le detailing, voici la rénovation de cette BMW qui m'a été confiée car le propriétaire était géné par de nombreuses micro rayures et quelques de défauts de peintures.

Il m'aura fallu deux jours pour en venir à bout, soit 19 heures.

Il me manque quelques photos.

Voici le break à son arrivé
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Je commence donc par un nettoyage des jantes au AS jantes
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J'ai passé un temps fou a essayer d'enlever une multitude de points de goudrons qui en réalité n'en était pas!!!! :cursing: il s'agissait de particules de plaquettes de freins dont je suis venu à bout avec le grand, le beau le puissant iron X thumbup1:
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il est temps d'attaquer le bain moussant composé de Snow Foam, de bugg bugger et d'APC AS plus eau chaude
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J'ai profité que la mousse agisse pour nettoyer les joints, trappes à essence, recoins... à l'APC et un pinceau puis j'ai rincé à la douchette

Lavage de l'auto au bugg bugger + eau chaude et la technique des deux sceaux
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Après le rincage, on voit de suite que l'eau stagne
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Je décontamine directement tout le véhicule avec du last touch et la clay 3M médium
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Une fois décontaminée, l'eau perle déja
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Séchage avec la micro fibre adaptée
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Il est temps de rentrer la voiture afin de masquer les parties sensibles

Puis je rentre dans le vif du sujet, le polissage! :mrgreen:
Pour cela, j'ai choisi de travailler comme à mon habitude, avec la gamme 3M, c'est à dire le fast cutà la rotative, l'extra fina et l'ultrafina à l'orbitale
voici quelques photos de cette étape
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Je prépare mon capot pour le polissage
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Le client m'avait parlé d'un défaut sur le capot, il m'a dit qu'il avait l'impression que ce dernier avait été repeint et qu'il y avait des traces en plein soleil! je confirme :roll:
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un petit 50/50 :lol:
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Une fois la phase polissage finie, je ressors la belle pour un nouveau bain moussant afin d'éliminer les résidus de polish
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Puis nouveau lavage manuel avec la technique des deux sceaux

Ensuite pose de la protection, le véhicule dormant dehors je suis parti sur la Shield de SV avec le CFR avant.
Les jantes ont reçues le CFR + la cire Autoban
Les pneux ont été traités avec du SV pneu
Les vitres au polish vitres AG
l'échappement au métal polish SV

Désolé du peu de photos mais j'ai été pris par le temps :oops:

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Merci de m'avoir suivi, j'espère que ce reportage vous aura plus.

Si vous avez des questions :)

Rémi

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Re: Rénovation BMW 320 d Touring (detailing)

par graslandman » 19 Juin 2013, 09:05

Beau travail !En 19 heures tu n'as pas perdu de temps !!!
Elle est superbe *98/
Tu as toujours travaillé avec la gamme 3M pour la correction ?

rs cleancars
 

Re: Rénovation BMW 320 d Touring (detailing)

par rs cleancars » 19 Juin 2013, 09:14

Merci :)

Pour cette rénovation j 'ai travaillé avec la gamme 3M, mais je varie en fonction des vernis rencontré, 3m, Menzerna, Meguiar's...

Rémi

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Re: Rénovation BMW 320 d Touring (detailing)

par Flo/// » 19 Juin 2013, 10:11

Bien joué *98/

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Re: Rénovation BMW 320 d Touring (detailing)

par luffy34 » 19 Juin 2013, 10:15

beau boulot *008

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Re: Rénovation BMW 320 d Touring (detailing)

par Christouf » 19 Juin 2013, 12:24

Beau travail *98/

Le fast cut 3M contient des filers, il le semble non?

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Re: Rénovation BMW 320 d Touring (detailing)

par rs cleancars » 19 Juin 2013, 14:30

Le fast cut est un abrasif (très abrasif), il ne contient pas de fillers ;)

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Re: Rénovation BMW 320 d Touring (detailing)

par Christouf » 19 Juin 2013, 14:38

rs cleancars a écrit:Le fast cut est un abrasif (très abrasif), il ne contient pas de fillers ;)


J'ai cru lire quelque part qu'il contient des filers...as tu déjà testé de passer un coup d'ipa derrière pour voir?

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Re: Rénovation BMW 320 d Touring (detailing)

par rs cleancars » 19 Juin 2013, 14:53

Oui biensur, pour controler le travail je passes obligatoirement de l'ipa afin de virer les huiles.

Le fast cut supprime les défauts mais créer des swirl qu'il faut enlever avec le l'ultra fine et ensuite l'extrafine.

L'ultra fine et l extra fine contiennent eux beaucoup de remplisseur.

Peut etre que le fast cut en contient mais très peu je penses.

De toute facon ma technique est :

passes de fast cut
passes d ultra fine
passes d 'extra fine

puis contrôle du travail avec de l'ipa afin d etre certain que les filers cache pas des swirls.

Ensuite une fois que le travail est sur, lavage du véhicule pour eliminer les poussieres de polish, puis traitement swissvax avec le cleaner fluid regular et la cire.

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Re: Rénovation BMW 320 d Touring (detailing)

par Christouf » 19 Juin 2013, 15:04

Ok merci pour les renseignements *59/

Jusqu'à présent, je n'ai utilisé que la gamme scholl (dont je suis tres satisfait) mais j'aimerais tester la gamme 3M et menzerna histoire de goûter à autre chose....d'ou ma question au sujet des remplisseurs

Dernière question au sujet du fast cut...génère t il plus de poussières qu'un S2 ou S3? Ou c'est semblable?

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