reniflard
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
spanico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Fév 2015, 12:08
Véhicule: BMW (E39) 540iA
Code VIN:

reniflard

par spanico » 18 Mar 2015, 14:54

Bonjour ,je réécris mon message car fait dans ma présentation *br*

Merci encore a vous *15* ,

les tendeurs de chaines sont changés ,mais j'ai eu un souci coté admission **//5 et de 1 !!!!

en fait rien de grave mais m'a fallu une journée pour comprendre la bébête, en fait aprés le remontage de la pipe d'admission ,changement de joints et gros nettoyage moteur ,je remet la Bmw en route et là !!!!! *16* STOPPPPPP une fumée sort du pot *008 mais une vrai cheminé.
bref je me dit c'est le fait d'avoir tout nettoyer et que tout se remet en place, la fumé s'estompe je roule et la fumée revient 46* joint de soupapes ,segments fatigués , je commence a flipper un peu ²3

je contrôle la fumée et celle ci est bleuté donc de l'huile c'est sur dans les cylindres, j'ouvre le bouchon d'huile et là grosse aspi donc dessuite je pense au reniflard.

je débranche le tuyaux la voiture broute mais plus de fumée **//5 **//5 **//5 . donc je commande la piece chez bm (68euros le reniflard) je redemonte tout, je redegraisse tout car forcement de l'huile en veux tu en voilà , et maintenant tout au top *62*

par contre j'ai décidé de condamner celle ci , j'ai bouché le reniflard et mis a l'air libre les tuyaux qui se raccorde dessus , car je trouve ca bizarre leur montage ? qu'en pensez vous?

cordialement *44*

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: reniflard

par velours » 18 Mar 2015, 14:57

*008
Tu as bouché le reniflard 46* *13*
Tu veux dire le déshuileur 46*
Tu as fais sauté les clapets d'admissions 46*
²2

spanico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Fév 2015, 12:08
Véhicule: BMW (E39) 540iA
Code VIN:

Re: reniflard

par spanico » 18 Mar 2015, 18:48

enfin le couvercle avec la membrane derrière la pipe d'admission.

la membrane trop vieille a cédé et donc j'avais de l huile dans les cylindres , du coup sur ce boitier j'ai voulu fermé cette sortie ou se fixe des retours
comme pour une vanne egr

spanico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Fév 2015, 12:08
Véhicule: BMW (E39) 540iA
Code VIN:

Re: reniflard

par spanico » 18 Mar 2015, 21:27

bon j'ai tout remis normal ...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 10:29