Reniflard
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Reniflard

par Dunski » 20 Nov 2017, 17:57

Bonjour, je possède un 320 td compact (200.000 km).
J'avais un problème de fumée noire, une remontée d'huile à l'admission et une perte de puissance, après passage chez BMW ils m'ont dit "il est possible que le turbo soit HS", sans m'en dire plus. Et j'ai vu sur leur note qu'il était inscrit "reniflard changé qu'à moitié" (j'ai changé que le filtre (mousse) et les joints), donc je leur demande pourquoi ils ont fait cette remarque, ils me répondent "sûrement parce que vous n'avez changé que le filtre", sans m'en dire plus également.

J'ai pas pensé à leur poser la question donc je vous la pose à vous, s'il vous plaît. Lorsqu'on change le filtre, il faut impérativement changer la coque aussi ? Si oui pourquoi ? J'en ai parlé à un collègue, il m'a dit "si t'as pas changé le reniflard complet, voilà d'où vient ton problème d'huile qui remonte à l'admission.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance.

jimskid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 Oct 2017, 14:30
Véhicule: BMW E39
Code VIN: WBADL71

Re: Reniflard

par jimskid » 20 Nov 2017, 18:13

Bonjour, je ne vois pas en quoi le changement de la coque changera le problème, la coque c'est un carter.
Tu peux avoir la vanne egr encrassée ou autres
Cdlt

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Reniflard

par Dunski » 20 Nov 2017, 18:32

C'est ce que je me dis aussi, mais bon. Nan ça vient pas de la vanne EGR, ça remonte de l'intercooler, soit les paliers de turbo, soit le reniflard, je sais pas.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Reniflard

par riri7707 » 29 Nov 2017, 09:57

Ce n'est pas qu'une coque....
Quand je change le filtre mousse, je démonte le couvercle également (il y a des clips): il y a une membrane dedans.
Il faut vérifier son état, la nettoyer, le cas échéant remplacer le couvercle.

voili, voilou
**2

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boblamanette et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:33