remplissage reservoir plein impossible à la station
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
oldschool66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 17 Juil 2016, 23:30
Localisation: Perpignan
Véhicule: BMW (E46) 320D 150cv 2002
Code VIN: CH18588

Re: remplissage reservoir plein impossible à la station

par oldschool66 » 01 Avr 2017, 15:28

Alors j'ai déjà vu cette vue éclatée mais ici on ne voit qu'un seul bloc et il y a 2 "trous" (ceux que l'on voit sous la banquette). Donc est ce qu'il n'y a vraiment qu'un seul bloque qui fait pompe et jauge en meme temps, ou 2 blocs et dans ce cas un n'est pas representé ?

Avatar de l’utilisateur
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 22:21
Localisation: 6000 Charleroi / BE
Véhicule: E46 330D 204cv
Code VIN: AD84088

Re: remplissage reservoir plein impossible à la station

par FatalErick » 01 Avr 2017, 15:42

la vue éclatée c'est Ton réservoir vu que c'est Ton n° VIN CA46844

donc ce que tu vois c'est ce que tu as *15*
*41*

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: remplissage reservoir plein impossible à la station

par Mandragore » 02 Avr 2017, 16:15

As-tu fait un diag ?

Le problème peut effectivement venir de la pompe à carburant. Le réservoir des E46 est en deux parties, avec dans chaque parties un capteur de niveau : le côté droit comporte un capteur de niveau intégré à la pompe à carburant tandis que le côté droit comporte une pompe pour maintenir les deux parties a des niveaux similaires.
Peut-être qu'une des deux pompes est en panne ? En principe tu devrais pouvoir voir ça à la valise.







.

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: remplissage reservoir plein impossible à la station

par Mandragore » 02 Avr 2017, 16:19

Je suis tombé sur ça, le mec semble avoir un souci similaire au tien : http://forums.pelicanparts.com/bmw-3-series-e46-1999-2005/712384-e46-fuel-pump-failure.html










.

Franois38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 08 Mar 2017, 16:30
Véhicule: X3 E83 20d
Code VIN:

Re: remplissage reservoir plein impossible à la station

par Franois38 » 03 Avr 2017, 09:44

Bonjour

Mandragore a écrit:Le problème peut effectivement venir de la pompe à carburant. Le réservoir des E46 est en deux parties, avec dans chaque parties un capteur de niveau : le côté droit comporte un capteur de niveau intégré à la pompe à carburant tandis que le côté droit comporte une pompe pour maintenir les deux parties a des niveaux similaires.


Intéressant. Quelle est la raison de ce choix technique ? (car vu comme ça, ça parait un peu "shadockien" voire britannique **1 - bon, sur les XJ, au moins, on avait un inverseur pour les deux réservoirs )


Sinon, un éclaté du système de communication ici :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=16_0373

oldschool66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 17 Juil 2016, 23:30
Localisation: Perpignan
Véhicule: BMW (E46) 320D 150cv 2002
Code VIN: CH18588

Re: remplissage reservoir plein impossible à la station

par oldschool66 » 04 Avr 2017, 09:22

Merci pour vos réponses, la vue eclaté des 2 systemes je ne la grouvait pas. Le soucis continue mais ce soir je l'amene chez un pote son pere est garagiste est apparement connait pas mal et a un outils pour diagnostic avec la prise obd1.
Je reviens vers vous quand j'en sais plus

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:01