remplir liquide de refroidissement 320i e46
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

4 messages   •   Page 1 sur 1
ronan355
 

remplir liquide de refroidissement 320i e46

par ronan355 » 20 Aoû 2013, 01:14

bonsoir à tous, j'ai un problème sur mon 320i suite à un petit choc avant le vase d'expansion à éclaté.
J'ai donc remplacé celui-ci ainsi que les deux radiateurs qui étaient pliés, mais le problème est que je n'arrive pas à remplir le circuit de refroidissement tout reste dans le vase j'ai bien désséré la vis de purge au niveau de la durite prise sur le vase mais rien n'en sort ... et un autre problème que je n'avais pas avant plus de chauffage même froid rien ne sort alors est-ce lié ??? avant de commander une pompe à eau je préfère poser la question

ronan355
 

Re: remplir liquide de refroidissement 320i e46

par ronan355 » 20 Aoû 2013, 02:07

si quelqu'un a déjà fait une purge du liquide de refroidissement, je suis preneur de toutes infos MERCI

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: remplir liquide de refroidissement 320i e46

par pierrot_13 » 20 Aoû 2013, 07:01


ronan355
 

Re: remplir liquide de refroidissement 320i e46

par ronan355 » 21 Aoû 2013, 19:13

enfin réussit ! pour ceux qui serait embêté je vous explique les grandes lignes!
320i e46 150cv
dévisser la vis de vidange du radiateur, la vis de purge sur la durite du vase, et enlever une sonde qui doit servir de purge sur la durite inférieur du radiateur.
Remplir le vase de liquide jusqu'à que le radiateur soit alimenté en eau sans bulle d'air et refermer la vis de vidange. continuer à remplir jusqu'à que ça sorte de la durite inférieur et refermer. pour finir purge de la durite du vase à refermer quand le liquide s'en écoule sans air. mettre le contact moteur éteint ventilation niveau1 chaleur au max et refaire le niveau si besoin. ensuite démarrer le moteur et attendre que le ventilo tourne plus vite ouverture du carlostat. refaire le niveau à froid. désolé si les explications ne sont pas très clair mais ça peut vous servir

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 23 Avr 2024, 22:46