Remplacer une 320i E90 par une E46 320i -> 328i

1 message   •   Page 1 sur 1
Grimnar78
 

Remplacer une 320i E90 par une E46 320i -> 328i

par Grimnar78 » 07 Aoû 2013, 13:52

Bonjour à tous,

actuellement en possession d'une E90 320i de 2007,je pense la revendre pour partir sur le modèle précédent. Plusieurs raison à cela, tout d'abord, j'ai un prêt sur la voiture et je ne l'utilise que très peu alors avoir un gros billet qui dort dans le garage n'a que peu d'intérêt (dans ma situation actuelle cf. présentation). Je suis aussi "un poil" déçu du moteur qui même s'il est agréable et volontaire pêche par un manque de couple dans certaines situations et entraine je pense une certaine sur consommation.

Mon idée est donc de repartir sur une E46, essence bien évidemment mais je ne suis pas encore arrêté sur le modèle. Je ne choisirais que des modèles d'avant 2003 afin de bénéficier de la réduction de la carte grise ainsi que des tarifs assurance plus souple. Mon budget sera je pense autour de 6000€ (non fixe mais le but est de rembourser un crédit, et donc d'alléger des mensualités, pas de repartir sur un billet de 15k € **1 ).

Mes inquiétudes : je crains de perdre en "confort", j'entends par là les petits gadgets plaisant que j'ai actuellement, lumière de courtoisie au niveau des poignées de porte, siège très enveloppant (à se demander si ce ne sont pas des semi baquet) etc... Si je repars sur une 320i vais-je avoir la même sensation de manque de couple ? sachant que j'ai une conduite souple au quotidien (moto pour me faire plaisir) mais que quand je veux que ça avance, faut pas que ça reste sur place non plus :grin: A l'inverse partir sur une 328i/330i ne va-t-il pas être un poil démesuré avec un contrecoup en terme de conso ?

Bref, je suis ouvert à toute suggestion, conseil, ou liens pointant vers des sujets équivalents.

D'avance merci.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités