Bonjour,
Je rentrais tranquillement avec ma famille quand la voiture a soudain perdu toute sa puissance.
Un épaisse fumée blanche derrière moi.
Ma femme a regardé sur son téléphone et on a conclu à un problème de turbo.
C'était indiqué qu'on pouvait rouler "un peu" avec un turbo mort.
J'étais pas loin de la maison et avec les enfants endormis à l'arrière, j'ai essayé de continuer un peu en dessous des 50 km/h avec les warning.
Au bout de 10 min, mon voyant d'huile s'est allumé alors, je me suis garé immédiatement.
Le garage à coté de chez moi refuse d'effectuer les réparations car il estime que le moteur est peut-être mort à cause du voyant d'huile...
Ma voiture a 280.000 km
Il m'a conseillé de changer le turbo moi-même et il m'a indiqué que c'était assez simple...
J'ai contacté BMW qui me parle d'au moins 4000€ de frais !
Donc, j'ai finalement acheté un turbo sur Oscaro (1000€) et me voilà dans mon garage a essayer de démonter ce truc...
J'ai trouvé des tuto sur des 320D plutot bien fait.
ça fait 2 semaines que j'y suis et j'ai dû acheté un paquet d'outils (douilles 6 pans, cardans 3/8, rallonge 3/8, cliquets, clés, cric, chandelles...)
J'ai enfin réussi ce matin à enlever cet saleté de précatalyseur plein d'huile.
D'ailleurs, il est mort car j'ai des morceaux de filtres partout dans le pot.
Mon problème maintenant, c'est que je n'arrive pas à enlever le turbo .
J'ai démonté toutes les durites et les fixations du turbo => je peux le bouger sans problème.
J'ai beau le placer dans tous les sens, il tape et je n'arrive pas à le faire sortir.
J'ai appelé un mécano chez BMW qui me dit qu'il faut peut être détacher un support moteur ou alors, le faire passer par devant.
Pour être honnête, je commence à décourager.
Savez-vous comment on enlève un turbo sur une BMW E46 330d 204cv ?
Si vous n'êtes pas loin, je veux bien payer pour avoir un peu d'aide... (J'habite à 50 km de Rennes)
Kacem