Remplacer GPS grand ecran par simple poste autoradio
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
asfar
 

Remplacer GPS grand ecran par simple poste autoradio

par asfar » 28 Avr 2011, 23:51

je pense que la demande dans ce sens ne doit pas être courante.
j'ai actuellement dans ma bmw 330xd touring de 2002, un gps grand écran avec téléphone dans l'accoudoir, chargeur 6cd dans le coffre et lecteur dvd mk3 dans le cofre également.
derrière l'écran gps un joli lecteur cassette :)

ma question est peut-on démonter le tout (qui doit être en double din je pense) et mettre un poste simple din à la place ?
si cela est possible j'envisage de virer l'écran, le téléphone (qui ne marche plus), le chargeur et le lecteur gps
et de mettre à la place un poste alpine iphone avec communication

de cette manière j'espère récupérer un rangement dans l'accoudoir et en dessous du poste
si certains on déjà fait ça ou si ils peuvent me dire si cela est possible je les remercie d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: Remplacer GPS grand ecran par simple poste autoradio

par Portugal330D » 28 Avr 2011, 23:58

Salut a toi. Oui je pense que c possible les connection sont ISO pour tous les postes maintenant. Mais pourquoi virer le GPS?

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Remplacer GPS grand ecran par simple poste autoradio

par stahlgraumetallice46 » 29 Avr 2011, 06:54

Oui c'est possible tu va devoir remonter le bloc clim et le mettre juste en dessous de l'autoradio. Ensuite tu va devoir acheter un nouveau support celui ou il y a lallume cigard avec le kit rangement. C'est très simple pour faire toutes ces manip *98/

asfar
 

Re: Remplacer GPS grand ecran par simple poste autoradio

par asfar » 29 Avr 2011, 07:18

ok merci de vos réponses

Pour répondre aux questions j'ai un gps individuelle
le fait que le téléphone ne fonctionne pas et que le chargeur 6 cd ne lisent pas les mp3 m'embête donc je sacrifie le gps pour avoir le téléphone et un poste qui lit les mp3 et avec possibilité de brancher mon iphone.

petite question encore le bloc clim a remonté s'est le même il ne faut pas changer ?
pour ce qui est du prix des pièces avez-vous une idée (bloc rangement)?

et dernière chose à votre avis est-ce que ça se vend sur le bon coin un grand écran gps avec un chargeur 6cd et un lecteur gps mk3 ?
si oui combien ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: Remplacer GPS grand ecran par simple poste autoradio

par Portugal330D » 29 Avr 2011, 09:35

Le Kit telephone c'est un bluethoot? Moi aussi il ne fonctionné pas j'ai démonté la console il y avais un câblage de débranché, maintenant nikel ça fonctionne impeccable. Pour les mp3 en passant a la V32.2 il est possible de les lire. Il s'agit bien d'un MK4 avec DVD dans le coffre?tu est en quelle configuration du soft? Sinon oui ça ce vend des écrans et chargeur mais le prix je peux pas te dire, faut faire une petite recherche vite fait.

asfar
 

Re: Remplacer GPS grand ecran par simple poste autoradio

par asfar » 29 Avr 2011, 10:03

le kit telephone n'est pas un bluetooth
et je ne peux pas passer en mp3 car il s'agit d'un lecteur dvd (cd et non dvd) donc la version MK3

c'est pour ça que je voudrais virer le tout

et comme je ne m'y connais pas en connectique c'est surtout l'histoire du double din qui m'inquiète un peu .

sokar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Déc 2010, 22:50
Véhicule: bmw 330 ci
Code VIN:

Re: Remplacer GPS grand ecran par simple poste autoradio

par sokar » 30 Avr 2011, 17:19

tu as la solution de mettre un gateway five, qui te permet de brancher ton iphone ou une clé usb et d'avoir les communications telephonique qui passe par l'autoradio, tout ça en conservant ton ecran gps

volcano
 

Re: Remplacer GPS grand ecran par simple poste autoradio

par volcano » 04 Mai 2011, 21:59

Salut,

n'as-tu jamais pensé à ce type de solution plus évolutive et réputée de bonne qualité ? (je parle uniquement de la marque Dynavin).

http://www.dynavin.com/products/product_dnv_e46.php

@+

asfar
 

Re: Remplacer GPS grand ecran par simple poste autoradio

par asfar » 17 Mai 2011, 21:57

Oui j'y avais pensé mais le prix m'a vite arrêté :)
sinon pour vous tenir au courant dernièrement je me suis renseigné par si par là.
en fait j'ai donc le lecteur GPS à l'arrière, le chargeur 6cd à l'arrière, le module d'antenne et un ampli d'origine.
donc en fait le lecteur 16/9 devant ne sert que d'écran en gros.
Il n'existe aucune interface pour les deux connectiques blanche et bleu de 12 pin chacune.
Donc il faut retirer un faisceau depuis l'ampli, un cable d'antenne et peut être un câble spécifique pour BMW.
il y en a pour environ 100€ de câble. et je ne sais pas encore combien de temps pour passer le tout je vous dirai ça prochainement

Sinon pour passer d'un double DIN à simple DIN il faut un support poste autoradio + commande de clim + un support cendrier autre avec rangement à lunette.
J'ai réussi à trouver tous les éléments dans une casse auto pour 40€. je prendrai des photos des éléments prochainement des fois que quelqu'un soit intéressé et j'essayerai de prendre des photos quand je passerai les câbles.

Dernière information visible il n'y aurait que ALPINE et PIONEER qui soit efficace dans les interfaces BMW surtout pour récupérer les commandes au volant.
Je vais voir si avec sony c'est possible quand même.
Si oui je noterai les références de tous les produits nécessaires avec les prix

Voilà en espérant que ça intéresse du monde quand même :)

Affaire à suivre

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Remplacer GPS grand ecran par simple poste autoradio

par stahlgraumetallice46 » 17 Mai 2011, 22:05

nickel!je suis ton projet depuis le debut j'ai hate de voir le résultat,bon courage *15* *11*

  Suivante
30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:54