remplacement volant 4 branches contre un 3 branches.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
nono97400
 

remplacement volant 4 branches contre un 3 branches.

par nono97400 » 24 Nov 2011, 05:50

Bonjour à tous,

Voilà alors je vous explique l'objet de ce sujet.

Je suis presque sur le point de faire l'acquisition d'un volant 3 branches, avec commandes auto-radio au volant et j'aimerais savoir si je pouvais mettre à la place de mon volant actuel qui n'est autre qu'un volant banal à 4 branches sans rien (à part le klaxon et l'Airbag) ?

Le topo : la personne qui vend le volant dis qu'il provient d'une E46 aussi... mais j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez et si c'est possible de remplacer et pouvoir aussi configurer pour les commandes du nouveau volant ? Branchements, compatibilité avec mon poste radio-cd business etc...

Je n'ai peut être pas penser à des choses primordiales, c'est pour cela que tous conseils ou expériences sur le sujet... sont évidemment bienvenue...

Merci d'avance.

peteressonne
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Jan 2011, 17:44
Localisation: ESSONNE
Véhicule: BMW [E46] 320D touring 2004
Code VIN:

Re: remplacement volant 4 branches contre un 3 branches.

par peteressonne » 24 Nov 2011, 08:56

Bonjour,

Attention ! pas sur du tout.

J'avais un volant 4 branches sans les boutons et je voulais en mettre un autre (3 branches) pour installer le régulateur.
Je suis allé chez bmw et ils ont regardé par rapport à ma carte grise quel modèle était compatible, et je pouvais installer seulement le 4 branches...
J'ai donc trouvé un volant 4 branches avec les boutons (50e) ainsi que le petit faisceau électrique chez bmw (21e), et HOP ! le régulateur de vitesse et l’autoradio au volant ! *br*
Je te conseil donc d'aller voir un garage bmw pour vérifier la compatibilité de ton modèle *98/

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Jedi_M@ster
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 472
Enregistré le: 27 Mai 2011, 22:33
Localisation: Nord
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: remplacement volant 4 branches contre un 3 branches.

par Jedi_M@ster » 24 Nov 2011, 11:17

peteressonne a écrit:Bonjour,

Attention ! pas sur du tout.

J'avais un volant 4 branches sans les boutons et je voulais en mettre un autre (3 branches) pour installer le régulateur.
Je suis allé chez bmw et ils ont regardé par rapport à ma carte grise quel modèle était compatible, et je pouvais installer seulement le 4 branches...
J'ai donc trouvé un volant 4 branches avec les boutons (50e) ainsi que le petit faisceau électrique chez bmw (21e), et HOP ! le régulateur de vitesse et l’autoradio au volant ! *br*
Je te conseil donc d'aller voir un garage bmw pour vérifier la compatibilité de ton modèle *98/

Bonne journée


*21* *21* *21* *21* *21* *21*

nono97400
 

Re: remplacement volant 4 branches contre un 3 branches.

par nono97400 » 24 Nov 2011, 18:24

Merci beaucoup pour tes conseils peteressonne !!!

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:08