remplacement veilleuses bmw e90 de 2005

1 message   •   Page 1 sur 1
thomas26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Sep 2013, 12:43
Véhicule: BMW 325D sport design pack M
Code VIN:

remplacement veilleuses bmw e90 de 2005

par thomas26 » 11 Oct 2013, 19:44

Bonjour tout le monde,
je fais un nouveau tuto pour expliquer comment changer les veilleuses d'une serie 3 E90 de A à Z.
Tout d'abord le modele d'origine des ampoules de veilleuses sont des BA9S en 10W.J'ai fais les boutiques automobiles pour en trouver c'est très compliqué.
Du coup j'ai acheté sur ebay des blocs complets (ampoule + support de veilleuse).voici le lien: http://www.ebay.fr/itm/2-ANGEL-EYES-LED ... 2eb9a7b31c
Alors pour le remplacement de la veilleuse c'est tout une histoire.
Le remplacement par dessus capot ouvert est tout simplement impossible.
Voici la démarche pour le remplacement:
--Enlever la roue
--enlever toutes les vis de la joue d'aile.: --4 vis sous le pare choc avant (utilisation d'une clé de 8)
--5 vis dans la joue d'aile (utilisation d'une clé de 8)
--un écrou plastique dans la joue d'aile (utilisation d'une clé de 10)
--Une fois les vis enlever retirer la joue d'aile.(Bien regarder le chevauchement des plastiques pour le remontage)
--Au niveau du phare il y a le cache un peu rectangle qui renferme les feux de croisement et de route et en dessous un cache à la forme arrondie (cache des veilleuses) qu'il faut retirer (utilisation d'un tournevis plat pour déclipper le cache.
--Une fois le cache retiré vous pouvez apercevoir le support de la veilleuse ainsi que ca connectique (le fil vert pour le + et le fil marron pour la masse)
--Débrancher la connectique.
--Pour retirer le support de la veilleuse ,il vous faut enlever 2 vis avec une clé torx pz2.
--Si vous procéder à un simple remplacement d'ampoule, il vous faut une pince plate assez fine et un chiffon pour éviter de casser le verre de l'ampoule BA9S en prenant l'ampoule.
--Pour retirer cette ampoule il faut attraper l'ampoule , la pousser au fond de son support et faire un quart de tour dans le sens anti horaire pour la retirer de son logement.
--Dans le cas d'un remplacement complet du support , l'enlever et retirer la plaquette en fer juste derrière le support( cette plaquette en fer sert à orienter le faisceaux de l'ampoule vers les anneaux)
--Prendre le nouveau support et le mettre en lieu et place de l'ancien.Des pions de centrage sont la pour enfoncer le support droit.
--Revisser le support avec la clé torx.
--Rebrancher les deux fils (je n'est pas constaté de sens de branchement, pour ma part dans les 2 sens de branchement ,la Led s'allume).
--Faire un essai de la veilleuse pour voir si elle fonctionne. Les veilleuses que j'ai acheté sont des 6W et il n'y a pas de défaut dans l'ODB
--Remettre le cache de la veilleuse (il a aussi des pions de centrage).
--Remettre la joue d'aile et ces nombreux vis en respectant le chevauchement des plastiques.
--Remonter la roue en resserrant les écrous bien sur.
--Passez à l'autre coté de la voiture.

Voila j’espère que mon explication est clair.Je n'ai malheureusement pas pris de photo des opérations.
Le rendu des veilleuses est jolie, une lumière bien blanche entour le phare.
Bon remplacement.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités