[TUTO] remplacement tweeters + amélioration son origine

47 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] remplacement tweeters + amélioration son origine

par pedrouchkai » 30 Oct 2011, 18:33

Intéressant! Tu peux preciser le modèle, la compatibilité des supports et surtout quel est le type de branchement? Prise chargeur cd ou autre?

anonyme
 

Re: [TUTO] remplacement tweeters + amélioration son origine

par anonyme » 31 Oct 2011, 13:05

pedrouchkai a écrit:Intéressant! Tu peux preciser le modèle, la compatibilité des supports et surtout quel est le type de branchement? Prise chargeur cd ou autre?

voila le lien de mon tuto j'ai tous expliquer dessus
installation-interface-usb-sd-aux-sur-cabriolet-t36989.html
*98/

lubl
 

Re: [TUTO] remplacement tweeters + amélioration son origine

par lubl » 20 Juil 2012, 23:11

salut!!
Gros déterrage mais j'aurais une petite question concernant le rajout de tweeter.
Comment fait-on un branchement en parallèle? Les enceintes doivent-elles avoir le même ohms?

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] remplacement tweeters + amélioration son origine

par pedrouchkai » 21 Juil 2012, 01:12

Tu reliques le + sur le + et - sur moins. Il faut éviter ce genre d'op directement sauf si comme dans mon cas le tweeter est filtré ce qui évite de faire baisser la charge à l'ampli.

Après compte tenu de la marge des autoradios d'origine on peut sans trop de risque sur les tweeters. Si tu as une bonne paire de tweeters tu peux aussi simplement débrancher le tweeter d'origine pour ne laisser que le tien. Tu auras déjà un rendu bien meilleur.

lubl
 

Re: [TUTO] remplacement tweeters + amélioration son origine

par lubl » 22 Juil 2012, 10:41

Ok merci. Je vais effectivement remplacer le tweeter d'origine par un modèle en titane.

lubl
 

Re: [TUTO] remplacement tweeters + amélioration son origine

par lubl » 23 Juil 2012, 00:14

Sinon autre petite question, les nouveaux tweeters doivent-ils avoir un filtre?...

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] remplacement tweeters + amélioration son origine

par pedrouchkai » 23 Juil 2012, 18:26

Plusieurs possibilités mais en base ils doivent à minima avoir un condensateur pour éviter de les charger en basses fréquence. Sur l'installation d'origine le condensateur est sur le tweeter donc aucun filtre avant.
Sur mon install à moi j'ai un filtrage qui permet au tweeter de descendre un peu plus bas avec une pente de coupure plus raide qui évite également de titiller les mediums. C'est la meilleure solution.

En revanche il ne faut bien entendu pas superposer les deux,condensateur + filtre !

lubl
 

Re: [TUTO] remplacement tweeters + amélioration son origine

par lubl » 24 Juil 2012, 00:56

Ok; et où as-tu placé ton filtre?..

Avatar de l’utilisateur
maverick2857
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Sep 2011, 12:03
Localisation: Moselle
Véhicule: Bmw (e46) 320d Touring
Code VIN:

Re: [TUTO] remplacement tweeters + amélioration son origine

par maverick2857 » 11 Aoû 2012, 11:42

Salut a toi l'ami dis moi tu l'as trouvé ou ton petit caisson de basse ca m'interesse bcp.

Aussi peux tu me dire si cela donne un bon son niveau basse car tu ne donne pas les reglages que tu a fait pour avoir un bon resultat a l'oreille.






----------------------------------------------------------------------------------------

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] remplacement tweeters + amélioration son origine

par pedrouchkai » 11 Aoû 2012, 16:03

Ca fait super longtemps que j'ai ce caisson puisque je l'avais achete chez peugeot en 2001 pour ma 206. De memoire ce modele ne se fait plus mais blaupunkt en a un nouveau un peu plus puissant qui doit etre trouvable.

Plusieurs marques font ce genre de micro caissons qui ne prennent pas de place, blaupunkt, focal et pioneer. Pour ce dernier, deux versions, un extra-plat assez long ou encore un qui se loge dans la roue de secours.

Pour le reglage, de memoire il est regle en phase 0 et coupure a 100hz. Apres c'est selon les gouts de chacun.
Depuis j'ai branche un ampli (enfin un second autoradio qui fait office d'ampli et je compte utiliser la sortie subwoofer de ce dernier pour piloter le subwoofer un peu plus finement.

  Précédente   Suivante
47 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:34