[TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Postez ici vos tutoriels !

159 messages   •   Page 3 sur 16   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

par biff » 02 Mai 2014, 20:02

Si tu veux faire le callostat moteur oui ... si tu pense avoir une meilleure solution , n’hésite pas a prendre des photos et a compléter le tuto *98/

Avatar de l’utilisateur
vdub199
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 09 Aoû 2013, 14:57
Véhicule: 335D E91 pack sport
Code VIN:

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

par vdub199 » 03 Mai 2014, 09:13

Ok, je vais regarder ça, à savoir que c'est une 335, donc peut être pas tout à fait pareil que la 530.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

par biff » 03 Mai 2014, 09:40

vdub199 a écrit:Ok, je vais regarder ça, à savoir que c'est une 335, donc peut être pas tout à fait pareil que la 530.


A part le biturbo et sans doute encore moins de place , je vois pas ce qui change sur le bloc moteur .... prends des photos pour agrémenter le topic .

Avatar de l’utilisateur
vdub199
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 09 Aoû 2013, 14:57
Véhicule: 335D E91 pack sport
Code VIN:

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

par vdub199 » 04 Mai 2014, 15:25

biff a écrit:
vdub199 a écrit:Ok, je vais regarder ça, à savoir que c'est une 335, donc peut être pas tout à fait pareil que la 530.


A part le biturbo et sans doute encore moins de place , je vois pas ce qui change sur le bloc moteur .... prends des photos pour agrémenter le topic .


bon voilà j'y ai passé presque toute ma journée d'hier...

En effet ça a l'air moins accessible que sur 530 car j'ai du démonter en plus la durite d'alimentation d'air du gros turbo.
Voici une vue d'ensemble avec en bleu les deux éléments à changer et en rouge tout ce qu'il m'a fallu démonter pour y accéder.

Image

En fait pour le thermostat EGR c'est très accessible et peut être fait rapidement, mais c'est pour le principal que c'est complètement inaccessible et pour lequel il faut des heures.... (pour un novice comme moi).

Tout c'était bien passé à priori, j'ai tout bien remonté, il ne me restait aucune vis, j'ai re rempli de LDR, purgé... mais ce matin jauge LDR au tableau de bord. J'en remet 1 litre, ok je pars faire un tour, re voyant au bout de 15 min! Je regarde sous la voiture en effet fuite coté roue av droite, j'en remet 1L pour rentrer chez moi, et réservoir encore quasi vide en arrivant 15 min après (j'ai vérifié pendant le trajet la température moteur, qui n'a pas dépassé 105°C).

J'ai enlevé le capot moteur, le thermostat EGR est nickel, bien sec ça ne vient pas de lui. L'autre on ne le voit pas donc pas facile à dire, mais j'ai glissé ma main sous l'échangeur EGR pour le prendre en photo et à priori il n'y a pas de fuite non plus... j'ai du mal à voir mais même les vis inférieures du thermostat sont sèches donc si il y avait une fuite elles devraient être mouillées non?

Je ne comprend pas où elle peut être sachant que je n'ai touché qu'à ça. Toutes les connexions de durites sont sèches aussi (entrée sortie thermostat).

vue de la vis inférieur du thermostat ce matin:
Image

et des autres:
Image
Image

Je pense que ça va finir chez mon garagiste, et qui en profitera pour me changer les durites de dépression et les joints de la durite de suralimentation... j'ai eu ma dose là. *29*

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

par Morbak » 05 Mai 2014, 13:54

Je te rassure, enfin si ça peut te rassurer, j'ai eu le même boulot que toi (j'ai une 535d). Surtout pour replacer l'échangeur EGR et la grosse durit sortie du débitmètre..

Sinon pour ta fuite je ne vois que le thermostat, ou les durits raccordées dessus qui pourraient être en cause. Tu n'as pas la possibilité de regarder par dessous ?

Edit : j'avais pas fais gaffe aux photos comme un con.. Je sais que le système de serrage des colliers est un peu limite là dessus, ils sont bien en place ?

Avatar de l’utilisateur
vdub199
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 09 Aoû 2013, 14:57
Véhicule: 335D E91 pack sport
Code VIN:

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

par vdub199 » 06 Mai 2014, 15:22

à priori oui sinon la fuite serait visible... mais j'ai pris rdv pour le 14 chez mon garagiste... tant qu'à faire il me changera les durites de dépression et les joints de la durite de suralimentation.

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

par Morbak » 06 Mai 2014, 15:29

Demande lui de vérifier en même temps le bon fonctionnement des convertisseurs de pression, tu seras tranquille.

Avatar de l’utilisateur
vdub199
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 09 Aoû 2013, 14:57
Véhicule: 335D E91 pack sport
Code VIN:

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

par vdub199 » 12 Mai 2014, 18:20

Morbak a écrit:Demande lui de vérifier en même temps le bon fonctionnement des convertisseurs de pression, tu seras tranquille.


tu sais comment on fait? (ce n'est pas un concess BMW)

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

par Morbak » 14 Mai 2014, 16:22

Oui on peut commander tout ça via l'outil de diag DIS et un manomètre à dépression.

Avatar de l’utilisateur
vdub199
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 09 Aoû 2013, 14:57
Véhicule: 335D E91 pack sport
Code VIN:

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

par vdub199 » 15 Mai 2014, 10:41

Bon, tout est rentré dans l'ordre.

hier redémontage de tout le bazar pour accéder au thermostat. Verdict, durite qui va au radiateur qui était mal branchée (le clips n'était pas enclanché correctement car la durite pas assez enfoncée sur le thermostat) */4

à l'occase changement des durites de dépression (un peu galère à cause de l'accessibilité), d'une durite d'huile turbo qui suintait, des joints de la durite rouge qui va à l'échangeur + check de la vanne EGR (pas encrassée) et changement des ampoules LED angel ayes. *98/

  Précédente   Suivante
159 messages   •   Page 3 sur 16   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:26