[TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Postez ici vos tutoriels !

155 messages   •   Page 16 sur 16   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16
N`Toxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 05 Fév 2020, 13:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

par N`Toxx » 09 Avr 2020, 08:17

L'epoxy métal ça ne bougera plus : c'est un peu "sale" mais vu que le taraudage est sur la pompe à eau c'est pas un drame.

La loctite ça dépend : de quel produit tu parles, parce qu'il y en a un paquet?

Pour les filets rapportés les kits chinois à ~30€ font le taff : tu n'en posera pas 1000 avec les outils proposés, mais ça dépanne !

bibiforum
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Mar 2013, 12:56
Véhicule: (E61) LCI 530DA Sport Design
Code VIN: B616676

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

par bibiforum » 09 Avr 2020, 11:01

De mon point de vue, l'epoxy metal reste la solution la plus simple, rapide et fiable.
Tu fais ta préparation, tu mets un peu dans les pas de vis de ta pompe à eau, tu attends 2 à 3 min que ca durcisse légèrement (sers toi du reste pour tester la dureté), puis tu visses ta vis dans ta pompe à eau, ça va refaire le pas de vis.
Tu enlèves la vis, tu laisses bien sécher 30min, puis tu installes ton thermostat. Voilou

Avatar de l’utilisateur
tosmikou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 116
Enregistré le: 13 Nov 2009, 14:21
Localisation: ile de france
Véhicule: e46 320d et e92 325d sport design
Code VIN:

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

par tosmikou » 09 Avr 2020, 11:05

D'après AD la loctite frein filet forte fera le taf mieux que l'epoxy métal.
Verdict cette après-midi je croise les doigts

Avatar de l’utilisateur
tosmikou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 116
Enregistré le: 13 Nov 2009, 14:21
Localisation: ile de france
Véhicule: e46 320d et e92 325d sport design
Code VIN:

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

par tosmikou » 10 Avr 2020, 11:26

Bon ça y est j'ai tout remonté hier et laissé secher toute la nuit avant de faire le remplissage et la purge.
A priori pas de fuite j'ai laissé tourner bien 25min croisons les doigt pour que ça dure.
J'irai faire un tour cette après midi pour voir si la température reste bien au alentour de 90 degrés.

Avatar de l’utilisateur
tosmikou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 116
Enregistré le: 13 Nov 2009, 14:21
Localisation: ile de france
Véhicule: e46 320d et e92 325d sport design
Code VIN:

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

par tosmikou » 10 Avr 2020, 13:17

Essai véhicule concluant la température oscille entre 89 et 93 degrés sur autoroute **//5
Image
Encore merci pour le tuto

  Précédente
155 messages   •   Page 16 sur 16   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mai 2020, 02:26