Remplacement silentbloc barre stabilisatrice : aisé ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

Remplacement silentbloc barre stabilisatrice : aisé ?

par AJNinoCarter » 11 Fév 2015, 12:37

Bonjour, en recherchant sur ebay, les biellettes de ma barre stab que je dois changer, j'ai vu une affaire pour 5euros de plus, le vendeur met en vente un lot de biellettes et de silentbloc pour barre stab.

Je sais que les biellettes c'est simple à changer mais qu'en est-il des silentbloc de barre stab, il faut déposer le berceau?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

Re: Remplacement silentbloc barre stabilisatrice : aisé ?

par AJNinoCarter » 28 Mar 2015, 00:55

AJNinoCarter a écrit:Bonjour, en recherchant sur ebay, les biellettes de ma barre stab que je dois changer, j'ai vu une affaire pour 5euros de plus, le vendeur met en vente un lot de biellettes et de silentbloc pour barre stab.

Je sais que les biellettes c'est simple à changer mais qu'en est-il des silentbloc de barre stab, il faut déposer le berceau?

Merci d'avance.



Effectivement très aisé, désolé je n'ai pas eu la pensée de prendre des photos.

Démonter les roues avant pour avoir un accès dégagé (N'oubliez pas les cales)
Ensuite, démonter chaque biellettes, de mémoire c'est une clé de 16, et pour ne pas faire bouger l'écrou il faut le tenir via le milieu avec une clé 6pans.

Dégager les deux côtés, et on peux enfin s'attaquer a la barre stab.

Cette dernière est retenue par deux grosses "entretoises" qui sont faciles a démonter et facile d’accès.
Après les avoir démonter, on a accès aux silentblocs qu'il suffit de changer et tout remonter.

Je conseille de monter les biellettes directement sur la barre stab démontée, c'est beaucoup plus facile, il suffira juste de tout ajuster comme il faut.

Faites attention a ne pas foirer le filetage du 6pans, ce qui m'est arrivé, car ce que j'avais n'avait pas l'air d'être bien usiné ( peut-être cas a part..)

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Remplacement silentbloc barre stabilisatrice : aisé ?

par Morbak » 30 Mar 2015, 08:52

Merci pour le retour ²1

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:09