[TUTO] Remplacement Silencieux AR 530i par Modèle FOX
Postez ici vos tutoriels !

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement Silencieux AR 530i par Modèle FOX

par pascal78000 » 02 Aoû 2020, 09:53


Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [TUTO] Remplacement Silencieux AR 530i par Modèle FOX

par Bougnax » 22 Aoû 2020, 10:23

Punaise ! Toutes mes belles photos ont été supprimées !
²2 ²3 ²8

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [TUTO] Remplacement Silencieux AR 530i par Modèle FOX

par Bougnax » 29 Déc 2020, 11:57

Je me posais une question maint fois posée. Et si je supprimais le silencieux intermédiaire ?
J'ai cherché des infos et des vidéos mais une 530i n'étant pas une sportive, autant chercher une aiguille dans une botte de foin !
Je n'arrive pas à me faire une idée.
Un le bruit. Quel volume sonore en plus ? Résonance ? Volume ? J'ai pas envie que ça me casse la tête sur autoroute....
Deux, risque ? Cela peut-il créer des problèmes sur le moteur ? Contre pression plus gérée de la même façon donc ?
Des idées ?

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement Silencieux AR 530i par Modèle FOX

par 32#i_lover » 29 Déc 2020, 14:09

Effectivement, pas grand chose sur les série 5 à part la suppression du silencieux. Par contre tu peux avoir un aperçu ici sur une 330i E90. On dirait que le son est un peu plus grave mais franchement, je ne sais pas si l'opération en vaut vraiment la peine.
https://www.youtube.com/watch?v=ftO63nZvWTk

chtou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Mar 2020, 12:48
Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement Silencieux AR 530i par Modèle FOX

par chtou » 29 Déc 2020, 14:49

je me suis posé la même question, j'ai peur que ça fasse trop de bruit sur autoroute a 3000tr min .De plus je pense qu'il faut le remettre pour le contrôle technique ? sans compter la non conformité du véhicule vis a vis des assurances en cas de grosse taule ...
Bougnax, le bruit de ton silencieux fox n'est pas suffisant ? trop silencieux ? dommage que tes videos ne soit plus dispo !! merci pour les tutos au passage *br*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [TUTO] Remplacement Silencieux AR 530i par Modèle FOX

par Bougnax » 30 Déc 2020, 14:54

@ 32#i_lover :
Merci bien pour la vidéo. *98/ Pas flagrant le changement. Après c'est le silencieux AR qui fait pratiquement tout le boulot donc en conservant celui d'origine, évidemment, c'est plutôt plat.
J'ai trouvé pas mal de vidéo ou c'était justement le silencieux AR qui était remplacé par un tube tout simple et là ça grogne beaucoup plus fort. Un peu trop même pour des trajets cool sur autoroute.

@ chtou :
Pour les tutos, si ça peut aider certains, c'est cool.
Je me pose pas mal de questions ces temps-ci. Je vais essayer de lancer une "vaste campagne de mise à niveau de 530i" (enfin si les confinements arrêtent de me gonfler !.....) et il y a le rendu sonore. L'échappement fox, j'en suis super content mais c'est comme tout, on s'habitue... Il rajoute juste ce qu'il faut de grave pour amplifier le son et faire entendre qu'il y a bien un 3L sous le capot. Mais cela reste relativement discret. Impeccable pour rouler sur des grands trajets ou j'apprécie le confort de la voiture. Évidemment, si elle fait plus de bruit, elle deviendra plus pénible aussi dans certains cas.
Je me méfie de moi-même. J'ai tendance à en vouloir toujours plus et après c'est trop des fois ! Comme ce maudit becquet de coffre que je vais faire enlever.... ²8

Pour le contrôle technique, il est dit ceci :
"Pour le contrôle du bruit du moteur, le contrôle technique vérifie si le véhicule possède des fuites au niveau de l'échappement, si le silencieux est présent sur le véhicule et si le moteur ne produit pas des bruits mécaniques anormaux."
donc si tu tombes sur un contrôleur un peu pointilleux, possible que le tube qui a remplacé le silencieux intermédiaire ne passe pas....

Mais en plus du bruit qui pourrait être trop important dans les usages "ballades", ce qui m’inquiète aussi, c'est la gestion des contre pression et c'est géré par le silencieux inter en partie. Le N53 est un moteur pointu. De plus, j'ai pas envie de me retrouver avec un creux dans les 2500-4500 tr/mn, la zone la plus courante d'utilisation.

Pour les vidéos, Ah je les ai retrouvés sur mon DD ! Bon je suis pas sur que la caméra était bien placée....
Moteur froid :
http://lebougnat.free.fr/01_Son_Echappe ... _Froid.mp4
Moteur Chaud :
http://lebougnat.free.fr/02_Son_Echappe ... _Chaud.mp4

chtou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Mar 2020, 12:48
Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement Silencieux AR 530i par Modèle FOX

par chtou » 03 Jan 2021, 17:44

en effet le son me plait bien, il parait assez discret au ralenti . par contre les sorties ont l'air de dépasser de 2ou 3 cm par rapport a l'origine.
j'ai failli craquer sur cet échappement avec les sorties type 10, je pense pas que ce soit beaucoup plus bruyant, et un pti polissage maison.
malheureusement j'ai du changer le bloc hydraulique et ça calme ...en tout cas cette video me rassure . merci

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [TUTO] Remplacement Silencieux AR 530i par Modèle FOX

par Bougnax » 03 Jan 2021, 22:00

Oui, j'en suis très content. Oui, les sorties dépassent beaucoup plus que celles d'origine. Environ 5 cm.
Je pourrais te faire une photo si tu veux....

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:56