remplacement retroviseur extérieur droit
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slater
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remplacement retroviseur extérieur droit

par slater » 18 Fév 2021, 21:06

Bonjour
Il y a qq années j'ai heurté le rétro droit avec une tondeuse !!!! articulation cassée
Trop cher , j'ai fait du Mc Gyver ..... donc rien de solide
En démontant x fois , les ergots de coque ont cassé à force
J'avais enfin réussi en perçant + entretoises + vis à obtenir du solide
Malheureusement l'an passé j'ai perdu en route la coque
Je cherchais depuis 4 ans une Ocas , que je viens de trouver : rétro complet peint
comme la mienne , nickel pour 70€ ; Hélas cela vient d'une 330CD tout est OK sauf
le connecteur 3 broches .....et moi 5 !!
Etant ex électronicien industriel , si j'avais le schéma .. peut être que ?
Sur mon rétro j'ai 2 fils noir qui ne vont pas au moteur ?? pour moi , noir= masse ?
Donc avec vos avis , je pourrais gagner du temps de recherche et avoir des infos crédibles
Merci bien

Edit : en dernière solution ( je garde ce rétro) je le monte sans réglage électrique .... peu utilisé quand même
car je suis le seul conducteur
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mauro23
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Re: remplacement retroviseur extérieur droit

par mauro23 » 20 Fév 2021, 09:45

slater a écrit:Bonjour
Il y a qq années j'ai heurté le rétro droit avec une tondeuse !!!! articulation cassée
Trop cher , j'ai fait du Mc Gyver ..... donc rien de solide
En démontant x fois , les ergots de coque ont cassé à force
J'avais enfin réussi en perçant + entretoises + vis à obtenir du solide
Malheureusement l'an passé j'ai perdu en route la coque
Je cherchais depuis 4 ans une Ocas , que je viens de trouver : rétro complet peint
comme la mienne , nickel pour 70€ ; Hélas cela vient d'une 330CD tout est OK sauf
le connecteur 3 broches .....et moi 5 !!
Etant ex électronicien industriel , si j'avais le schéma .. peut être que ?
Sur mon rétro j'ai 2 fils noir qui ne vont pas au moteur ?? pour moi , noir= masse ?
Donc avec vos avis , je pourrais gagner du temps de recherche et avoir des infos crédibles
Merci bien

Edit : en dernière solution ( je garde ce rétro) je le monte sans réglage électrique .... peu utilisé quand même
car je suis le seul conducteur


Salut,

3 broches seulement ? A mon avis alors tu n'as pas le dégivrage, mais ce serait étonnant, je ne me souviens pas avoir jamais vu de rétros comme ça sur E46 ?
Démonte le miroir du nouveau rétro, pour voir si tu as les fiches de dégivrage sur la face arrière. S'ils sont pas présents, et que ma supposition est bonn, je dirais démonte le tiens et son faisceau, et fais un échange avec le nouveau, le réglage moteur c'est commun, sauf si ce sont des rétros à mémoire de position.

slater
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Re: remplacement retroviseur extérieur droit

par slater » 20 Fév 2021, 12:53

Bonjour
Merci bien , c'est bien un retro de 330CD (E46) d'après le magasin spécialisé en pièces auto neuve / occasion qui me l'a vendu
d'ailleurs TOUT est exactement comme le mien même la couleur !!
Oui dans les 5 fils il y en a 2 qui vont vers la glace ( 2 noirs) mais le dégivrage c'est auto ??? je ne savais même pas que ça existait !!
et dans le nouveau , comme on voit sur la photo .... que 3 fils !

"Démonte le miroir" > Je ne sais pas faire , risque de casser ? comme ça j'aurai pu retirer la coque mais là encore peur de casser les ergots
sur mon vieux retro , tout était cassé
J'avais pensé aussi changer le faisceau , mais le connecteur ne passera jamais dans le conduit ????
Sinon je vais re bricoler une petite alim 12v juste pour voir si il fonctionne ensuite si je pouvais connaitre le brochage du connecteur dans la portière
je saurai m'en sortir
Bon week end

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Didier bmw330
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Re: remplacement retroviseur extérieur droit

par Didier bmw330 » 20 Fév 2021, 19:46

Bonjour le 5 fils ne serait pas r’abattable électriquement et l’autre manuel ?

slater
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Re: remplacement retroviseur extérieur droit

par slater » 20 Fév 2021, 19:54

Bonsoir
5 fils c'est le Mien !! j'ai jamais eu de fonction rabatable (même manuel) cela n'existait pas en 2005 en + c'était la fin de ce modèle de 2002, et les 2 fils noirs qui vont dans la glace , dégivrage , comment ça marche ??? je n'ai qu'un commutateur ( droite / gauche) et le mini joystick pour orienter et c'est TOUT !!!
Là j'ai alimenté 12V /500ma max : rien ne bouge ??
Comment sortir le faisceau avec les connecteurs ?? je suis pas Joséphine ....dommage

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Re: remplacement retroviseur extérieur droit

par mauro23 » Hier, 11:11

slater a écrit:Bonsoir
5 fils c'est le Mien !! j'ai jamais eu de fonction rabatable (même manuel) cela n'existait pas en 2005 en + c'était la fin de ce modèle de 2002, et les 2 fils noirs qui vont dans la glace , dégivrage , comment ça marche ??? je n'ai qu'un commutateur ( droite / gauche) et le mini joystick pour orienter et c'est TOUT !!!
Là j'ai alimenté 12V /500ma max : rien ne bouge ??
Comment sortir le faisceau avec les connecteurs ?? je suis pas Joséphine ....dommage

Salut,

faut pas être Joséphine ;) Regarde cette vidéo, , à partir de 22:23, il montre comment faire. Par contre toi pas besoin de faire comme lui avec la vis et le ressort, regarde juste comment il désassemble le rétro et retire le faisceau.
Ensuite, 5 fils = commande de rétro = 3 fils et chauffage vitre 2 fils, dans les 3 fils il y a un commun, et les 2 autres vont un sur le moteur pour l'orientation haut/bas et l'autre sur le moteur pour l'orientation gauche/droit, et il y a inversion de polarité pour le faire aller dans un sens ou l'autre. Tu as alimenté quoi exactement ? Si ça tombe, tu n'as pas pris le commun correctement, c'est pour ça que rien ne bouge.

slater
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Re: remplacement retroviseur extérieur droit

par slater » Hier, 11:39

Bonjour
merci , lui pas de chichi il coupe directement le faisceau ... pourquoi pas ? , ensuite on fait des épissures pour reconnecter !!
D'ailleurs sur le mien il doit y en avoir ou il y a le ressort car les couleurs ne sont pas les mêmes au connecteur d'entrée et au moteur

Pour mes essais normalement 12v 500ma pour un petit moteur cela devrait suffire j'ai inséré des queues de composant dans les connecteurs
mais pas sûr des contacts , j'ai plus rien en connecteur !! faut que je fouine dans mes cartes restantes
J'ai testé sur celui reçu plusieurs combi de toute façon avec un moteur pas de risque de cramer vu que la bobine est déjà presqu'un cours jus
mais rien n'a bougé
Je ferai un peu plus tard à tête bien reposé

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