Remplacement pommeau sur E46 (contre un E9x ?)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
sboub95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 14 Déc 2013, 15:53
Localisation: Val d'Oise
Véhicule: E46 330D Pack Luxe + Saxo vts piste
Code VIN:

Remplacement pommeau sur E46 (contre un E9x ?)

par sboub95 » 24 Mar 2015, 10:22

Hello tout le monde,
n'ayant pas trouvé de réponses à une question qui me trotte dans la tête, j'espère avoir des personnes qui ont la réponse :)

Donc en gros, j'ai un problème avec mon pommeau.
Il s'est écaillé sur le coté, du coup j'ai fait en sorte de bien retiré la partie génant la conduite, mais étant quand même soigneux et méticuleux, j'ai pas envie de laisser ca comme ca.
Donc je souhaiterai remplacer le pommeau, mais je voudrais savoir si un pommeau de serie E9x pourrait monter sur la mienne ?

les infos tech de mon auto sont : E46 330D de 12/2003 pack luxe BV6 Manuel.

pouvez-vous m'aiguiller ?

merci à vous ²1

sahidus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 16 Fév 2015, 09:37
Véhicule: bmw e92
Code VIN:

Re: Remplacement pommeau sur E46 (contre un E9x ?)

par sahidus » 03 Avr 2015, 09:09

sboub95 a écrit:Hello tout le monde,
Donc je souhaiterai remplacer le pommeau, mais je voudrais savoir si un pommeau de serie E9x pourrait monter sur la mienne ?

les infos tech de mon auto sont : E46 330D de 12/2003 pack luxe BV6 Manuel.

pouvez-vous m'aiguiller ?

merci à vous ²1


Je ne sais pas pour le pommeau de la série E9x par contre tu peux acheter l'original pour 60euros environ chez BMW. ça fait toujours plus propre mais ce n'est que mon avis (car un budget mine de rien...).

Le démontage du pommeau est très simple il suffit de tirer dessus et essayer d'écarter la partie basse (il y a comme des crochets). Pour le montage, une fois bien callé sur le levier... un bon coup avec la paume de main pour entendre 'clic!' et le tour est joué.

http://i.imgur.com/zi9u15v.jpg

Avatar de l’utilisateur
sboub95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 14 Déc 2013, 15:53
Localisation: Val d'Oise
Véhicule: E46 330D Pack Luxe + Saxo vts piste
Code VIN:

Re: Remplacement pommeau sur E46 (contre un E9x ?)

par sboub95 » 03 Avr 2015, 14:04

Ok merci ;)
j'en ai trouvé un neuf jamais monté, je l'ai recu, je vais m'y collé ce weekend :)
si j'y pense j'essaierai de faire une explication illustrée *44*

Avatar de l’utilisateur
sboub95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 14 Déc 2013, 15:53
Localisation: Val d'Oise
Véhicule: E46 330D Pack Luxe + Saxo vts piste
Code VIN:

Re: Remplacement pommeau sur E46 (contre un E9x ?)

par sboub95 » 07 Avr 2015, 09:57

Bon pour ceux qui seraient intéressés, voici les différences que j'ai trouvé ce weekend. (désolé pour les photos, j'ai fait ça un soir en vitesse, et la voiture était pas propre du tout en plus §1 )
(j'ajoute que le pommeau que j'ai acheté était un pommeau dit "court"). A savoir que le soufflet de levier de vitesse n'est pas du tout adapté par contre. Celui de E9x est taillé un peu en triangle par rapport a celui de E46 qui est plus en rectangle, donc je ne l'ai pas remplacé.
Les chiffres et la texture de l'endroit qui affiche les rapports est totalement identique par contre.

Le pommeau retiré
Image

Sur ces photos on voit que le pommeau est plus court. Mais aussi la différence entre celui de E46 et celui de E9x. (les picots sont le plus gros changement)
Image

Image

le nouveau pommeau replacé.
Image

voilà *98/ *98/

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:09