Remplacement phares halogènes par phares bi-xénon
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
thierrydu31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Fév 2020, 20:35
Véhicule: E46 325 ci
Code VIN:

Remplacement phares halogènes par phares bi-xénon

par thierrydu31 » 19 Fév 2020, 22:57

Bonsoir tout le monde, un petit post pour avoir l'avis sur le remplacement de phares complet allogènes par des bi xénon sur E46 325 CI facelift (2004) ....
j'ai les phares bi xénons, non monté bien sur pour l'instant , j'ai le système de lave phare en cours et un correcteur d’assiette en cours aussi... le correcteur est de l'universel... pas du BMW... sachant qu'il vas déjà y avoir besoin d'un recodage pour la commande des phares, certains l'on t'il fait par bmw scanner 1.4 ? ... cela semble possible mais comme je me sert de mon véhicule tout les jours et que je vais faire la manip un week end... je vais pas avoir de recours si problème et quand je part le matin il fait nuit...
autre question sur le commodo ou plutôt la commande des phares, si on passe par bmw scanner pour rajouter l'option xénon , avons nous vraiment besoin de la changer ?
Merci d' avance ²5

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1615
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Remplacement phares halogènes par phares bi-xénon

par PDD » 20 Fév 2020, 10:47

Je suis aussi intéressé par cette modification pour ma F25 mais vu son prix et le travail à faire, il ne doit pas y avoir beaucoup de cas réalisés...

thierrydu31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Fév 2020, 20:35
Véhicule: E46 325 ci
Code VIN:

Re: Remplacement phares halogènes par phares bi-xénon

par thierrydu31 » 07 Mar 2020, 22:28

Bonsoir PDD, j' ai pas encore trouvé d'infos la dessus...sur les xénons il y as une fiche de plus que je n'ai pas sur les halogènes...
j' ai la correction des phares a la base par molette dans l' habitacle mais j' arrive pas a avoir l’info sur cette connexion en plus
la photo marche pas... vu l' heure, je la posterai demain *008

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1615
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Remplacement phares halogènes par phares bi-xénon

par PDD » 08 Mar 2020, 11:48

Comme tu as fait la modification peux tu en dire plus sur le cout et le travail?

thierrydu31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Fév 2020, 20:35
Véhicule: E46 325 ci
Code VIN:

Re: Remplacement phares halogènes par phares bi-xénon

par thierrydu31 » 13 Mar 2020, 22:43

Bon premier test ce soir très surprenant... j' ai changé mes phares d'origine en halogène par les bi-xenon (attention, une seule ampoule xénon avec apparemment système d'ouverture en grand + 1 ampoule halogène pour les pleins phares... jaune... *13* j' ai pas fait gaffe a ce détail... *41* ) alors, j' ai aussi dessus des engel eyes pour veilleuse avec anti erreur odb... jusque la, ça roule... moteur coupé je met les veilleuses (donc feux de position)... ca marche et pas d' erreur au tableau de bord... ok, cool... je met les feu de croisement du coup, oups... marche pas... normal ou non, j' en sais rien, pas vraiment fait cela avant... ok... du coup j' allume le moteur. veilleuse ok (donc feux de position)..., pas d'erreur odb, vous me dirai normal... j' ai le système pour... par contre et c'est la que cela devient intéressant , je passe en feux de croisement, la ça marche... l' ampoule xénon s' allume bien *br* Mais j' ai pas d' erreur encore au tableau de bord... je met du coup les feux de routes et le xénon est bien allumé et mon allogène aussi...toujours pas d' erreur a l' odb... j' avais prévus de rajouter cette option bi xénon par bmw scanner 1.04 mais du coup comme j' ai pas d' erreur au tableau de bord ... je comprend plus... *008 ... je suis bien avec bmw scanner pour l'instant en allogène ²2 ... codage pas fait... mais pas d’erreur visible ... 46*

Pour certains qui ont testé la manip , pour la fiche en plus je l' ai aussi... elle est vide mais mon système de réglage interne avec la molète marche bien... je cherche toujours a quoi correspond cette prise "vide" ²1

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Remplacement phares halogènes par phares bi-xénon

par mauro23 » 23 Mar 2020, 14:14

thierrydu31 a écrit:Bon premier test ce soir très surprenant... j' ai changé mes phares d'origine en halogène par les bi-xenon (attention, une seule ampoule xénon avec apparemment système d'ouverture en grand + 1 ampoule halogène pour les pleins phares... jaune... *13* j' ai pas fait gaffe a ce détail... *41* ) alors, j' ai aussi dessus des engel eyes pour veilleuse avec anti erreur odb... jusque la, ça roule... moteur coupé je met les veilleuses (donc feux de position)... ca marche et pas d' erreur au tableau de bord... ok, cool... je met les feu de croisement du coup, oups... marche pas... normal ou non, j' en sais rien, pas vraiment fait cela avant... ok... du coup j' allume le moteur. veilleuse ok (donc feux de position)..., pas d'erreur odb, vous me dirai normal... j' ai le système pour... par contre et c'est la que cela devient intéressant , je passe en feux de croisement, la ça marche... l' ampoule xénon s' allume bien *br* Mais j' ai pas d' erreur encore au tableau de bord... je met du coup les feux de routes et le xénon est bien allumé et mon allogène aussi...toujours pas d' erreur a l' odb... j' avais prévus de rajouter cette option bi xénon par bmw scanner 1.04 mais du coup comme j' ai pas d' erreur au tableau de bord ... je comprend plus... *008 ... je suis bien avec bmw scanner pour l'instant en allogène ²2 ... codage pas fait... mais pas d’erreur visible ... 46*

Pour certains qui ont testé la manip , pour la fiche en plus je l' ai aussi... elle est vide mais mon système de réglage interne avec la molète marche bien... je cherche toujours a quoi correspond cette prise "vide" ²1


Salut
En principe, le message à l'odb ne concerne que la partie ampoules pétées, comme les tiennes fonctionnent, cela pourrait expliquer que tu n'as pas d'erreur, car cette partie du câblage est identique je pense.
Ensuite, la fiche non connectée est le réglage automatique de la hauteur des phares, perso j'avais fait ce retrofit sur une Opel Vectra B à l'époque, mais sur ma 320d, c'était d'origine, donc je ne me suis pas penché sur le sujet à mort.
La seule certitude que je puis te donner, c'est que le remplacement du module lumière est obligatoire si tu veux passer par les capteurs de hauteur de caisse car ce n'est géré que par les modules sans la molette de réglage, et tant qu'à faire, c'est bien de trouver un module récent, ainsi tu pourras bénéficier du clignotement triple, comme sur les BMW moderne :)

thierrydu31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Fév 2020, 20:35
Véhicule: E46 325 ci
Code VIN:

Re: Remplacement phares halogènes par phares bi-xénon

par thierrydu31 » 23 Mar 2020, 20:12

ok merci Mauro23 pour ces infos, par contre tu est sur pour la fiche non connecté que c' est la fiche du réglage automatique ?
j' ai déjà le réglage manuel qui fonctionne et je pensait que pour le système automatique c 'était la même fiche qui était utilisé 46*

Bon sinon j' ai avancé aujourd'hui avec le codage du lcm en bi xénon mais en gardant active la molette interne pour la correction du faisceau
et la pose du système des laves phares qui fonctionnent pour l' instant avec les laves glaces en attendant d' avoir le câblage d'origine ...

un petit aperçu du rendu final :

Image

Image

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Remplacement phares halogènes par phares bi-xénon

par mauro23 » 24 Mar 2020, 09:10

thierrydu31 a écrit:ok merci Mauro23 pour ces infos, par contre tu est sur pour la fiche non connecté que c' est la fiche du réglage automatique ?
j' ai déjà le réglage manuel qui fonctionne et je pensait que pour le système automatique c 'était la même fiche qui était utilisé 46*

Bon sinon j' ai avancé aujourd'hui avec le codage du lcm en bi xénon mais en gardant active la molette interne pour la correction du faisceau
et la pose du système des laves phares qui fonctionnent pour l' instant avec les laves glaces en attendant d' avoir le câblage d'origine ...

un petit aperçu du rendu final :

Image

Image


Salut,

pourrais-tu mettre une photo du connecteur en question ?

thierrydu31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Fév 2020, 20:35
Véhicule: E46 325 ci
Code VIN:

Re: Remplacement phares halogènes par phares bi-xénon

par thierrydu31 » 24 Mar 2020, 10:54

Salut Mauro23, voici une photo du connecteur en question, c 'est juste aprés les branchements codes et feux de route :


Image

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Remplacement phares halogènes par phares bi-xénon

par mauro23 » 24 Mar 2020, 13:02

thierrydu31 a écrit:Salut Mauro23, voici une photo du connecteur en question, c 'est juste aprés les branchements codes et feux de route :


Image


Salut,
je ne suis pas certain à 100%, car les positions de connecteurs ne sont pas les mêmes sur mon touring, mais je pense que c'est le connecteur pour les capteurs d'assiette du véhicule qui sont montés sur les bras de suspension. Tu sais régler manuellement la hauteur, oui, mais la partie capteur de hauteur vient se connecter sur les phares si mes souvenirs sont bons, et tu n'auras pas ce code d'erreur à mon avis car ton module lumière est programmé en mode phare halogène, donc il ignore ces capteurs qui ne sont pas censés être présent dans cette configuration là.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:26