Remplacement optique xénon sur E90, réinitialisation ou pas?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Remplacement optique xénon sur E90, réinitialisation ou pas?

par doc972 » 16 Oct 2015, 16:22

Salut à tous.
Il y a quelques jours, je parlais de mon problème d'infiltration d'eau dans mon optique gauche. Après renseignement auprès de mon assurance, ils veulent bien le prendre en charge dans le carde de la couverture bris de glace et m'orientent vers mondial pare brise leur réparateur agréé. Sauf que mondial pare brise me dit ne pas pouvoir faire le remplacement car il faudrait faire une réinitialisation suite au remplacement. J'appelle BMW qui me dit cela aussi. Je trouve bizarre de devoir réinitialiser la voiture pour un remplacement d'optique alors que l'on conserve les ampoules de l'ancien ainsi que la balaste du xénon 46*
Qu'en pensez-vous? Ceux qui ont déjà remplacé leurs optiques avez-vous eu à faire une quelconque réinitialisation?
Je précise que c'est un remplacement par de l'origine.

Merci d'avance pour vos réponses

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Remplacement optique xénon sur E90, réinitialisation ou

par mm91 » 16 Oct 2015, 19:45

Ce n'est pas à toi à te poser cette question !

1/
Si le réparateur agrée par ton assurance te dit ne pas pouvoir faire la réparation ce n'est pas à toi d'en juger, c'est à lui à la faire faire chez BMW et c'est transparent pour toi.

2/
D'autre part, ton assurance ne peux pas te refuser d'aller directement chez BMW (renseigne-toi bien auprès de ton assurance), tu peux donc aussi aller directement chez BMW avec l'inconvénient qu'il faudra que tu avances le prix de la réparation avant de te faire rembourser.
Et dans ce cas particulier (refus du réparateur agréer de faire la réparation), je pense même que l'assureur payera directement BMW (même s'il n'est pas agrée).

Tiens nous au courant et si problème donne-nous le nom de ton assurance.

doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: Remplacement optique xénon sur E90, réinitialisation ou

par doc972 » 19 Oct 2015, 00:55

Merci pour tes conseils.
C'est vrai que je me pose ces questions parce que d'une part malheureusement en Martinique je ne fais confiance à quasiment aucun réparateur et encore moins au seul BMW qui sont une bande d'arnaqueurs (ils diagnostiquent des remplacements de moteur à tout va, c'est du vécu et c'était pour un compresseur de clim dans mon cas heureusement que j'avais été ailleurs ; en plus ils vendent entre 50 et 100% plus cher qu'en métropole ; ils facturent des choses qu'ils ne font pas, tout ça c'est du vécu et je ne suis pas le seul). Du coup, quand je confie ma voiture, je vérifie toujours ce qui est fait.
D'autre part, au départ il est question que l'assurance remplace un optique, donc je prévoyais de remplacer l'autre moi-même en l'achetant sur eBay donc s'il y a une réinitialisation je ne peux pas faire ça moi-même.

Ceci dit, l'assurance, une fois que je leur ai parlé de ce que mondial m'a dit, ils se sont renseigné et si besoin ils font faire les travaux chez BMW. Donc ils assurent, pas de soucis là-dessus.

Maintenant, j'ai eu quelques infos en dehors de BMW, il semblerait que la réinitialisation concerne les modèles avec feux auto-adaptatif et directionnels que ma voiture n'a pas, j'ai juste les basics Xénon avec réglage auto qui semblerai ne pas nécessiter de réinitialisation. A vérifier, d'où le fait que mon post reste d'actualité.

BMW m'a certifié que si je débranche mon optique et le rebranche sans réinitialiser, ça me donne un défaut et n'allumerai pas, sauf que je l'ai fait et tout fonctionne normalement sans défaut.

Chez BMW j'ai par hasard rencontrer quelqu'un de mondial, mais un autre centre qui me dit pouvoir s'occuper de ma voiture sans problème et serait prêt à faire passer les deux optiques, j'en saurai plus lundi et vous tiendrai au courant.

Dans le cas où je change un optique par l'assurance et l'autre moi-même, j'aimerai avoir la certitude que je puisse le faire moi-même sans problème.

²1

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:53