[TUTO] Remplacement joints de queue de soupape 550i
Postez ici vos tutoriels !

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Alexandre4475
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Mai 2019, 19:31
Véhicule: Bmw E46 330d 204
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement joints de queue de soupape 550i

par Alexandre4475 » 03 Déc 2020, 22:20

Bonjour,
Afin de faciliter l’opération fastidieuse de remplacement des joints de queue de soupapes, je me demandais s’il serait possible de mettre en pression la chambre de combustion via un adaptateur vissé à la place de la bougie et branché sur un compresseur, afin de maintenir la soupape en position haute ?
Bien entendu, il faudrait quand même démonter au préalable les arbres à cames, etc.

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement joints de queue de soupape 550i

par tiago » 04 Déc 2020, 11:42

Alexandre4475 a écrit:Bonjour,
Afin de faciliter l’opération fastidieuse de remplacement des joints de queue de soupapes, je me demandais s’il serait possible de mettre en pression la chambre de combustion via un adaptateur vissé à la place de la bougie et branché sur un compresseur, afin de maintenir la soupape en position haute ?
Bien entendu, il faudrait quand même démonter au préalable les arbres à cames, etc.


Oui bien sur c'est possible. J'ai acheté un kit pour compresser les ressort de soupapes dans lequel il y avait les adaptateurs pour faire la méthode de l'air comprimé dans le cylindre.
Par contre je serais toi je mettrais systématiquement le piston au PMH sur le cylindre sur lequel tu bosse.
Car même avec l'air j'ai eu une soupape qui est desecendue de quelques centimètres je ne sais pas si c'est le piston qui l'a retenue mais mieux vaut prévenir que guérir ( deculassage pour le coup )

Avatar de l’utilisateur
mso35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 25 Fév 2021, 23:32
Localisation: Romillé (35)
Véhicule: V8 N62
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement joints de queue de soupape 550i

par mso35 » 18 Avr 2021, 03:04

stef63100 a écrit:je connais quelques personnes avec un N62 et qui ont ce soucis ils ont étaient voir plusieurs garage mais personne veut le faire.
Le remplacement des joints de queues de soupapes sur N62, au garage on le fait :wink:

Alexandre4475 a écrit:Bonjour,
Afin de faciliter l’opération fastidieuse de remplacement des joints de queue de soupapes, je me demandais s’il serait possible de mettre en pression la chambre de combustion via un adaptateur vissé à la place de la bougie et branché sur un compresseur, afin de maintenir la soupape en position haute ?
C'est une méthode recommandée, mais qui, selon moi, pose quelques problèmes :
-Si le piston est en bas, en cas d'ouverture accidentelle d'une soupape, la pression chute immédiatement et le risque de voir tomber la soupape dans le cylindre est réel ;
-Si le piston est en haut, la pression risque de le repousser et de faire faire 1/2 tour assez brutal au vilebrequin (brutal pas pour le moteur, mais pour le bonhomme qui a les mains dedans).

J'utilise plutôt la méthode de la cordelette :
une certaine longueur de cordelette est introduite par le trou de la bougie, de manière à former une sorte de bourre dans le cylindre. On actionne ensuite le vilebrequin pour que le piston vienne presser cette bourre contre les soupapes.
Les soupapes sont ainsi maintenues de façon stable et il n'y a pas non plus de risque de descente intempestive du piston.

Alexandre4475 a écrit:Bien entendu, il faudrait quand même démonter au préalable les arbres à cames, etc.
Pas forcément, tout dépend du matériel dont on dispose :wink:

Koumaba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Déc 2015, 13:17
Véhicule: 530i E60
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement joints de queue de soupape 550i

par Koumaba » 20 Jan 2022, 15:02

mso35 a écrit:Le remplacement des joints de queues de soupapes sur N62, au garage on le fait :wink:


Salut MSO. Combien faut envisager pour l’opération chez toi stp? Merci

ryry09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Déc 2020, 04:04
Véhicule: Bmw X3 3.0SD
Code VIN: WF51295

Re: [TUTO] Remplacement joints de queue de soupape 550i

par ryry09 » 21 Jan 2022, 00:36

Salut à tous,
Je cherchais un peut partout un tuto pour faire ce même travail. Je n'ai trouvé aucun mécano sur la Martinique qui veuille faire ce travail. je suis dég. Bien obligé de me débrouiller. Par contre, *63* je me rend compte que les photos ne sont pas accessible, serait-il possible d'avoir accès à ce précieux césame. *63* *62* *62* *63*

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement joints de queue de soupape 550i

par tiago » 21 Jan 2022, 16:40

J'ai fais deux fois cette opération franchement ça se fait bien mais demande beaucoup de temps.
Il y a des tutos videos sur youtube

Avatar de l’utilisateur
mso35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 25 Fév 2021, 23:32
Localisation: Romillé (35)
Véhicule: V8 N62
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement joints de queue de soupape 550i

par mso35 » 01 Fév 2022, 19:20

Koumaba a écrit:Salut MSO. Combien faut envisager pour l’opération chez toi stp? Merci
Bonjour, je t'ai répondu en MP :wink:

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 312
Enregistré le: 03 Avr 2020, 00:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: [TUTO] Remplacement joints de queue de soupape 550i

par Metrix7 » 01 Fév 2022, 21:58

ryry09 a écrit:Salut à tous,
Je cherchais un peut partout un tuto pour faire ce même travail. Je n'ai trouvé aucun mécano sur la Martinique qui veuille faire ce travail. je suis dég. Bien obligé de me débrouiller. Par contre, *63* je me rend compte que les photos ne sont pas accessible, serait-il possible d'avoir accès à ce précieux césame. *63* *62* *62* *63*


Bonjour ryry09 et bienvenu sur le *44* .
Même si un message de présentation dans l'espace dédié n'est pas obligatoire, il reste néanmoins vivement recommandé et représente un acte de politesse.

http://www.forum-bmw.fr/presentez-vous-ici-f4.html

  Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:05