Remplacement joint de pare brise supérieur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
JonK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Juin 2018, 14:25
Véhicule: BMW F20 118d M Sport
Code VIN:

Remplacement joint de pare brise supérieur

par JonK » 26 Sep 2018, 19:31

Bonjour à tous,

Je dois remplacer mon joint de pare brise supérieur (positionné entre le haut du verre du pare brise et le début de la carrosserie du toit) sur ma BMW 318d e90.
En effet, celui-ci a durci au fil du temps, et il commence à se fendre un peu partout, et se casser par endroits.
J'ai lu un très bon tuto sur ce forum, qui explique précisément comment faire, étape par étape.
Le joint en question coûte 18 euros TTC en concession, mais BMW qui m'a expliqué que le joint est installé à la pose du pare brise, et qu'il n'est pas certain qu'en le remplaçant lorsque le pare brise est déjà posé, il soit parfaitement jointif et bien collé avec le verre du pare brise et la carrosserie du toit. Et justement, s'il n'était pas bien jointif et qu'il avait tendance à se soulever un peu, cela pourrait provoquer des bruits aérodynamiques (bruits d'air importants).

Serait-il possible d'avoir un retour d'expérience de ceux qui ont déjà remplacé ce joint ?
Est-ce que le nouveau joint, une fois en place, est parfaitement jointif comme à l'origine, ou pensez-vous qu'il faut changer le pare brise pour poser le joint correctement ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

lou1s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Sep 2018, 19:16
Véhicule: bmw e38 725 tds pack luxe
Code VIN:

Re: Remplacement joint de pare brise supérieur

par lou1s » 26 Sep 2018, 19:33

j'avais entendu parlé d'une espace de pate dur qui pouvait servir de joint de vitre en attendant le remplacement du pare brise

JonK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Juin 2018, 14:25
Véhicule: BMW F20 118d M Sport
Code VIN:

Re: Remplacement joint de pare brise supérieur

par JonK » 26 Sep 2018, 19:53

Je te remercie pour ta réponse.
Ce joint n'a pas un rôle dans l'étanchéité du pare brise, puisque c'est la colle du pare brise qui fait l'étanchéité.
Mais il a un rôle très important de déflecteur, et empêche l'air de s'engouffrer dans l'interstice entre le verre du pare brise et la carrosserie du toit.
Donc concrètement, il ne faut pas se planter quand on entreprend de changer ce joint, sinon il y a de gros risques d'avoir de forts bruits d'air quand on roule.
C'est pour cela qu'il serait super d'avoir un retour de ceux qui ont déjà fait ce remplacement.

Fay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Jan 2019, 17:30
Véhicule: BMW E92 325D
Code VIN: PA96774

Re: Remplacement joint de pare brise supérieur

par Fay » 04 Jan 2019, 11:13

Salut

Tu as pu avoir des retours pour ce changement ?

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Remplacement joint de pare brise supérieur

par 32#i_lover » 04 Jan 2019, 13:18

Pour ma part, j'ai fait l'opération. L'ensemble est plus difficile à retirer qu'à poser surtout en pensant à ne pas fendre le pare brise.
Le joint est monté sur une sorte de support en alu qui s'engouffre et se clipse entre le pare brise et le toit. Il vaut mieux éviter le tourne vis pour l'enlever mais plutôt utiliser une spatule en plastique.
Pas de problème de bruit en ce qui me concerne.

Fay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Jan 2019, 17:30
Véhicule: BMW E92 325D
Code VIN: PA96774

Re: Remplacement joint de pare brise supérieur

par Fay » 04 Fév 2019, 16:06

32#i_lover a écrit:Pour ma part, j'ai fait l'opération. L'ensemble est plus difficile à retirer qu'à poser surtout en pensant à ne pas fendre le pare brise.
Le joint est monté sur une sorte de support en alu qui s'engouffre et se clipse entre le pare brise et le toit. Il vaut mieux éviter le tourne vis pour l'enlever mais plutôt utiliser une spatule en plastique.
Pas de problème de bruit en ce qui me concerne.


Ben pour ma part, je suis un mongolien j'ai pris un tournevis, cassé mon pare brise et donc prise en charge et nouveau pare brise du coup j'ai un joint complet tout neuf pour E92 qui me sert à rien *63*

Merci pour ton retour

Fay

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 02:42