Remplacement joint d'étanchéité des injecteurs N53

5 messages   •   Page 1 sur 1
cyrius_black
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2015, 12:45
Véhicule: Bmw (E60) 523i
Code VIN:

Remplacement joint d'étanchéité des injecteurs N53

par cyrius_black » 12 Avr 2016, 09:32

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section pour ce genre de chose.
J'ai un gros problème. Suite à des soucis d'allumage, j'ai dû extraire et faire nettoyer mes injecteurs essence aux ultrasons. Tout s'est super bien passé, le souci maintenant concerne le remplacement de l'anneau d'étanchéité en PTFE (ref: 13 537 584 315 sur realoem) pour les moteurs N53 et N54. Le montage nécessite en effet un outillage spécifique (ref: 833 00 495 756) qui est vendu 127€ chez BMW, tout ça pour une pince, 3 douilles et un cône ²2 . Je trouve un peu dommage de dépenser autant pour un truc qui ne servira qu'une seule fois.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un ici possède ce kit et si oui, s'il était possible de l'emprunter (avec contrepartie bien sûr).
Je me suis bien entendu renseigner auprès des ateliers BM, mais ils refusent de laisser sortir des outils de leur concession ce qui est normal. Et je ne peux pas me déplacer chez eux pour les faire installer car il faut impérativement que l'injecteur soit réinstallé dans le véhicule dans les 10mn une fois le joint posé, et je ne me vois pas faire mon Ayrton Senna avec la Corsa de ma compagne entre la concession et mon chez moi *64* .
Si cette personne existe et est en IDF, idéalement coté est, s'il vous plait qu'elle me contacte le plus vite possible.
Sinon, ben obligé de commander chez l'étoile ²3

cyrius_black
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2015, 12:45
Véhicule: Bmw (E60) 523i
Code VIN:

Re: Remplacement joint d'étanchéité des injecteurs N53

par cyrius_black » 26 Avr 2016, 13:13

Hello,

Un admin pourrait-il déplacer ce sujet dans la section moteur essence siouplai? Ou sinon, existe t-il un moyen de le faire soi-même?
Merci

cyrius_black
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2015, 12:45
Véhicule: Bmw (E60) 523i
Code VIN:

Re: Remplacement joint d'étanchéité des injecteurs N53

par cyrius_black » 28 Avr 2016, 09:41

Bon, j'ai finalement, j'ai acheté le matériel qu'il faut chez BMW (127€ pour une pince, un cône en métal et 3 douilles, ça fait mal au fondement).
A ce propos, si jamais quelqu'un devait changer ses anneaux d'étanchéité, je suis prêt à louer le tout (moyennant compensation bien sûr ²6 ), éventuellement faire le déplacement si en région parisienne.
Pour en revenir aux injecteurs, le montage des anneaux est très simple et après réinstallation, le moteur redémarre sans aucun problème. Maintenant se pose un autre problème de tarage que j'aborderai ailleurs.

T.jac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Oct 2023, 17:32
Véhicule: Bmw 325xi e91 pack m
Code VIN:

Re: Remplacement joint d'étanchéité des injecteurs N53

par T.jac » 11 Oct 2023, 17:48

Bonsoir,
D'où êtes vous en RP s'il vous plaît ? Je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrait me prêter ce fameux outil.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1565
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Remplacement joint d'étanchéité des injecteurs N53

par TooShort » 12 Oct 2023, 17:44

T.jac a écrit:Bonsoir,
D'où êtes vous en RP s'il vous plaît ? Je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrait me prêter ce fameux outil.

Salut, tu as de l’espoir, ce sujet date de 2016, je pense que 7 ans après il est passé à autre chose, quoique…

²1

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 15:55