Remplacement FAP par FAP neuf
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

44 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Bechir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Sep 2015, 12:31
Véhicule: 520d e60 bva (2007)
Code VIN: WBANC31050CX26820

Re: Remplacement FAP par FAP neuf

par Bechir » 28 Sep 2015, 18:42

Yace a écrit:Salut Bechir,

Ouai, j'ai vu ce genre de nettoyage sur le net. Tu as plus de details sur le procedure ? et as tu fais des mesures de contre pression avant/apres le nettoyage ?
Bon courage pour ton bruit échappement... J'imagine que tu l'as fait, mais verifie bien le serrage et la remise en place de tous les elements que tu as demonte... aussi profites en pour verifier les supports au cas ou (moteur, boite..)



Bonjour Yace,

la procedure est simple, tu enleve le fap, il y a 2 joint de chaque coté, tu le bouche d'un coté et tu verse le diluant, tu le laisse se reposer une heure. après avec l'air compresssé et ensuite le karsher tu fera sortir tte la calamine , jusqu'à ce que l'eau sortant devient clean. pour les mesure j'avais pas pris, mais j'avais un souci de puissance résolu après.

Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 252
Enregistré le: 22 Juin 2012, 13:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: Remplacement FAP par FAP neuf

par Yace » 28 Sep 2015, 22:29

Bougnax a écrit:Je ne suis pas certain du fonctionnement pour BMW mais il est possible que lorsque la contrepression est trop importante (au-dessus d'un certain seuil pré défini par BMW), celle-ci reste enregistrée dans le calculateur, même s'il y a régénération du FAP. deux solutions :
- le client va chez son concessionnaire qui lance les Régés en SAV. Le FAP redevient OK. Le client ne paie qu'un "nettoyage".
- le client va chez son concessionnaire qui lance les Régés en SAV. LE FAP est vraiment trop colmaté. On change le FAP. On ré-inialise le système.
Si le système conserve l'historique du colmatage, lorsque le FAP est propre (RG OK), la remontée des capteurs de pression est alors correcte. Il ne devrait plus y avoir de défaut sauf si BMW considère que au-dessus d'un certain seuil vu quelques fois, le client doit passer en concession....


Oui, Je pense qu'ils suivent cette procedure....enfin j'espere...

Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 252
Enregistré le: 22 Juin 2012, 13:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: Remplacement FAP par FAP neuf

par Yace » 28 Sep 2015, 22:31

Bechir a écrit:Bonjour Yace,

la procedure est simple, tu enleve le fap, il y a 2 joint de chaque coté, tu le bouche d'un coté et tu verse le diluant, tu le laisse se reposer une heure. après avec l'air compresssé et ensuite le karsher tu fera sortir tte la calamine , jusqu'à ce que l'eau sortant devient clean. pour les mesure j'avais pas pris, mais j'avais un souci de puissance résolu après.


Et c'est quel diluant que tu as utilisé ?
Merci

Bechir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Sep 2015, 12:31
Véhicule: 520d e60 bva (2007)
Code VIN: WBANC31050CX26820

Re: Remplacement FAP par FAP neuf

par Bechir » 29 Sep 2015, 19:28

Yace a écrit:
Bechir a écrit:Bonjour Yace,

la procedure est simple, tu enleve le fap, il y a 2 joint de chaque coté, tu le bouche d'un coté et tu verse le diluant, tu le laisse se reposer une heure. après avec l'air compresssé et ensuite le karsher tu fera sortir tte la calamine , jusqu'à ce que l'eau sortant devient clean. pour les mesure j'avais pas pris, mais j'avais un souci de puissance résolu après.


Et c'est quel diluant que tu as utilisé ?
Merci

pas de marque précise, n'importe lequel

  Précédente
44 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 11 Mai 2024, 03:46