[TUTO] remplacement du séparateur d'huile

190 messages   •   Page 3 sur 19   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19
titi54320d
 

Re: [TUTO]remplacement du séparateur d'huile

par titi54320d » 28 Aoû 2011, 17:50

Dexxx a écrit:Il m'a coute 65 euro chez Mecatechnic,et ils sont rapide.Sur ma 325i j'ai eu un K&N,sur ma 525tds j'ai eu un Green aussi et je sais pas si c'est juste une impression mais je crois que j'accelere moins et je roule pareil qu'avant.J'ai l'impression que la voiture est plus legere,ca peut etre qu'une impression mais la chose qui est sure c'est que la voiture respire mieux.C'est dommage que j'ai pas pense de prendre les photos avec l'ancien et avec nouveau filtre,l'ancien laisse passer l'air que d'un cote car il bouche l'entrer d'air dans le boitier,et avec le nouveau l'air entre et circule tout au tour du filtre.Et au niveau de consommation on verra dans les jours qui arrive mais ca dois descendre un peu je crois


Oué j'ai été surpris de voir ça quand je l'ai changé , etrange tout de même...

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: [TUTO]remplacement du séparateur d'huile

par Fredmas » 28 Aoû 2011, 22:54

Et ça ne fait pas plus de bruit avec ce filtre à air ? 46*

Dexxx
 

Re: [TUTO]remplacement du séparateur d'huile

par Dexxx » 29 Aoû 2011, 16:55

titi54320d a écrit:
Dexxx a écrit:Il m'a coute 65 euro chez Mecatechnic,et ils sont rapide.Sur ma 325i j'ai eu un K&N,sur ma 525tds j'ai eu un Green aussi et je sais pas si c'est juste une impression mais je crois que j'accelere moins et je roule pareil qu'avant.J'ai l'impression que la voiture est plus legere,ca peut etre qu'une impression mais la chose qui est sure c'est que la voiture respire mieux.C'est dommage que j'ai pas pense de prendre les photos avec l'ancien et avec nouveau filtre,l'ancien laisse passer l'air que d'un cote car il bouche l'entrer d'air dans le boitier,et avec le nouveau l'air entre et circule tout au tour du filtre.Et au niveau de consommation on verra dans les jours qui arrive mais ca dois descendre un peu je crois


Oué j'ai été surpris de voir ça quand je l'ai changé , etrange tout de même...


Oui,moi aussi,et pour moi c'est pas normale ca,je suis content de l'avoir remplace

Dexxx
 

Re: [TUTO]remplacement du séparateur d'huile

par Dexxx » 29 Aoû 2011, 16:58

Fredmas a écrit:Et ça ne fait pas plus de bruit avec ce filtre à air ? 46*


Non,aucun changement au niveau de bruit,le filtre est toujours enfermer dans son boitier

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: [TUTO]remplacement du séparateur d'huile

par Fredmas » 30 Aoû 2011, 00:01

OK, car j'ai cru comprendre que lorsque l'on met un filtre à air qui respire davantage, le bruit en était augmenté, tout au moins changé. 46*
C'est pareil sur les motos, mais bon là la boite à air est juste sous notre nez... *14*

Dexxx
 

Re: [TUTO] remplacement du séparateur d'huile

par Dexxx » 04 Sep 2011, 14:55

C'est le cas avec le kit d'admission directe mais pas avec le filtre car il est toujours enfermer dans son boitier.On peut,peut etre,de ne pas remonter les caches et de laisser le boitier ouvert,et dans ce cas la on a une admission directe de l'air mais comme le filtre se trouve en arierre du moteur il va aspirer l'air chaud et ça c'est pas trop bien,il a deja assez de l'air chaud avec la vanne egr,si on peut dire que c'est de l'air

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: [TUTO] remplacement du séparateur d'huile

par Fredmas » 04 Sep 2011, 22:37

Tant mieux. Ca sert à rien de faire plus de bruit ! *98/

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: [TUTO]remplacement du séparateur d'huile

par Fredmas » 21 Sep 2011, 22:19

Dexxx a écrit:... Et juste un conseil pour tous ceux qui ont toujours le filtre a air d'origine qui est tellement gros qu'il bouche carrement l'entrer d'air dans le boitier du filtre donc la voiture respire juste avec un bout du filtre qui est je sais pas exactement mais a peu pres 10x15cm,alors qu'avec un Green que je viens de monter et qui est plus petit en diametre l'air entre librement et la voiture respire par le filtre entier.


Mais après réflexion, les ingé de chez BMW ont certainement du bien réfléchir à cette boite à air et au filtre je pense. 46*
Donc ce que tu décris ne dois pas être si gênant que ça... 46*

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] remplacement du séparateur d'huile

par stahlgraumetallice46 » 21 Sep 2011, 22:21

Moi perso des que je dois changer ce filtre j'en remet un d'origine

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: [TUTO] remplacement du séparateur d'huile

par Fredmas » 21 Sep 2011, 22:25

Pareil, je reste d'origine. De toute façon je fais encore mes révisions à la concession... 46*

  Précédente   Suivante
190 messages   •   Page 3 sur 19   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 05 Mai 2024, 06:29