[TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

235 messages   •   Page 5 sur 24   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24
Drummerwax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 11 Mai 2012, 11:58
Véhicule: BMW 320d e46 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par Drummerwax » 19 Mai 2012, 16:57

SPOOKY74 a écrit:La bonne nouvelle c'est que le collecteur d'échappements pour un 320d ne coûte presque rien et qu'il est plus accessible (mécaniquement parlant), oublie la patte de cuivre. Si une durite de dépression est déchiré ou sectionné alors ton turbo est  peu sollicité mais dans tous les cas il faut la remplacer(je ne suis pas expert en durites !). Mais si tu entends le turbo siffler alors c'est qu'il n'est pas mort. Moi je pencherai plus pour le collecteur vu que tu as encore une odeur dans l'habitacle. Si il y a une question à laquelle je n'ai pas répondu ou du moins pas comme tu le voudrais alors n'hésites pas à reposer des questions (une par une!)nous sommes là pour ça. *15*


Quand tu dit que le collecteur ne coûte presque rien et qu'il est plus accessible, qu'est-ce que tu entends par là et combien cela coûte environ?

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par SPOOKY74 » 19 Mai 2012, 19:05

Lorsque tu recherches une pièce, recherches avec le lien que je t'ai donné car avec le numéro de référence BMW il y a très peu de chances que tu te trompes (silencieux, collecteur et toutes les pièces de ta BMW !). Pour ce qui est du pré-catalyseur, autant le remplacer par un Downpipe(une petite recherche sur Internet expliquera exactement ce que c'est et a quoi ça sert…)
Pour le prix, c'est parce qu'entre 320d et 330d , il y a une sacrée différence ensuite tout dépend de si tu achètes neuf ou d'occasion mais pour 320d c'est très raisonnable. pour le collecteur neuf environ 100 €

Drummerwax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 11 Mai 2012, 11:58
Véhicule: BMW 320d e46 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par Drummerwax » 20 Mai 2012, 09:36

Salut SPOOKY 74,
Mon précata est tout neuf, je l'ai changé cette année en revanche le catalyseur lui date de la fabrication de la voiture puisqu'il est soudé avec le silencieux. Et une downpipe j'en mettrai une une fois que mon précata neuf sera mort mais c'est vrai que j'ai appris qu'on pouvait en mettre une trop tard.

Drummerwax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 11 Mai 2012, 11:58
Véhicule: BMW 320d e46 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par Drummerwax » 23 Mai 2012, 21:50

Bonsoir,
Un petit mot pour vous dire que j'ai partiellement récupéré la puissance de ma voiture depuis que j'ai remplacé la durite de dépression d'air. Je vais changer mon catalyseur et mon silencieux en espérant que cela arrangera tout... Mais je doute!
De plus, je tenais à vous faire part de ce post que certains connaissent peut-être et qui m'a permis de voir les choses différemment... Ainsi que de régler une partie de mon problème.

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... &hl=durite

En revanche, comme je n'ai pas eu le temps de vérifier l'état de mon collecteur d'échappement, je te tiendrais informé (SPOOKY74) de la véracité de mon problème d'odeur dans le moteur et de l'habitacle.

Bonne lecture!

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par SPOOKY74 » 25 Mai 2012, 20:41

Ok et merci pour ce lien bien instructif *98/

Drummerwax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 11 Mai 2012, 11:58
Véhicule: BMW 320d e46 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par Drummerwax » 25 Mai 2012, 21:19

Bonsoir SPOOKY74,

J'aurais une question...
Est-ce qu'en démontant la vanne EGR après que j'ai fais ma vidange, de l'huile coulera ou bien de l'appoint est à prévoir en sachant que ma vidange à été faite jeudi dernier?

Merci pour la réponse *59/

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par SPOOKY74 » 02 Juin 2012, 02:07

Salut, désolé pour le retard mais je viens de voir le message seulement maintenant. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question... si tu veux démonter l'EGR il y aura à l'intérieur un très léger filet d'huile que tu ne remarqueras pas forcément si il n'a jamais été démonté car il risque d'être plein de calamine mais il n'y a pas aucunement besoin de faire un appoint de quoi que ce soit. Tu démontes, tu nettoies et tu remontes !!
Ps: ce Topic est uniquement réservée aux remplacements d'échappements (symptômes etc.…) Si tu as des questions autres ,poste les dans les sections appropriées et plus de gens te répondront....merci et tiens nous au jus *98/

Drummerwax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 11 Mai 2012, 11:58
Véhicule: BMW 320d e46 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par Drummerwax » 03 Juin 2012, 19:47

Bonsoir,
Merci pour ta réponse (ça rassure), et promis les autres questions portant sur d'autres parties du véhicule, je les posterais dans le topic approprié. *62*

Drummerwax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 11 Mai 2012, 11:58
Véhicule: BMW 320d e46 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par Drummerwax » 18 Juin 2012, 21:59

Bonsoir à tous,
Bon ça y'est, j'ai du nouveau!
Après avoir démonté hier ma vanne EGR afin de la décrasser et de raccourcir ma durite de dépression d'air, j'ai voulu me pencher sur ce problème éventuel de collecteur d'échappement qui serait fêlé. Donc je démarre le moteur, le laisse tourner au ralenti et fourre ma tête dans l'espace qui se trouve a côté du réservoir de lave-glace. Et là, un peu de fumée d'échappement se dégageait d'en bas mais pas du tout au niveau du turbo en dessous du filtre à air (pas d'odeur ni de fuite à ce niveau là), mais de l'espace entre le réservoir de lave-glace et derrière le radiateur en bas là où il y'a 2 sortes de tuyaux en aluminium qui sont encastrés dans le radiateur (ventilateur?, vase d’expansion?) mais alors faute de ne pas l'avoir montée sur un pont je n'ai localisé ma fuite que de là. Un avis là-dessus les gars?

Merci à vous!

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par SPOOKY74 » 18 Juin 2012, 22:23

Salut,
C'est simple soit ça vient du collecteur ou des joints du collecteur ou du tuyau de redirection des gaz d'échappement vers la pipe d'admission.
PS : ne faut jamais ta tête dans le moteur tournant. C'est un conseil que je te donne. il faut que tu repères la suie.

  Précédente   Suivante
235 messages   •   Page 5 sur 24   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:13