[TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

235 messages   •   Page 4 sur 24   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24
Drummerwax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 11 Mai 2012, 11:58
Véhicule: BMW 320d e46 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par Drummerwax » 11 Mai 2012, 15:20

Sur le schéma la 9 ou la 8 mais de visu, en retirant le cache moteur et sectionnée au niveau du clip qui la tiens sur la droite.

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par SPOOKY74 » 11 Mai 2012, 15:24

Il faut la changer dans tous les cas. Ensuite la meilleure chose à faire est de changer les deux autres pour être certain que tu n'as plus de fuite de ce côté là mais cela ne réglera pas ton problème d'odeur dans l'habitacle qui est très probablement causé par le collecteur qui fuit.

Drummerwax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 11 Mai 2012, 11:58
Véhicule: BMW 320d e46 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par Drummerwax » 11 Mai 2012, 17:46

Oui, je vais toutes les faires. De plus a vue d’œil comme ça, la durite sectionnée est facile d'accès par dessus mais il faudra que je check les autres et celle qui est reliée au turbo. Mais j’espère vraiment qu'il n'est pas HS. Quand je te dis que je l'entend (le turbo), oui je l'entend et moi ça ne me parait pas être le sifflement d'un turbo HS qui siffle comme un réacteur d'avion et qui fume. Ce n'est pas le cas... Mais bon. J'ai cherché sur le net des collecteurs d'échappements sur le net, et y'en a que dans des pays type : Russie, Roumanie, Pologne, Slovénie et d'occase. Mais en France, woualou!

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par SPOOKY74 » 11 Mai 2012, 18:44

Il faut que tu ailles sur ce site, que tu entres les données de ton véhicule et que tu cherches la pièce à savoir le collecteur d'échappements. Une fois trouvée tu verras que la référence et c'est avec celle-ci que tu feras une recherche sur Internet(France casse, eBay etc.…). PS: garde ce site dans tes favoris et mets la référence de la pièce sur le post si tu veux un coup de main.

http://realoem.com/bmw/select.do

Drummerwax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 11 Mai 2012, 11:58
Véhicule: BMW 320d e46 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par Drummerwax » 13 Mai 2012, 10:31

Salut à tous,
Je viens au nouvelles et hier j'ai vérifier mon niveau d'huile qui a assez baissé. Car effectivement je dois faire ma vidange et j'ai constaté que le niveau de mon liquide de refroidissement a considérablement baissé aussi et ça ne m'a pas alarmé puisque la température du moteur n’excède pas la marque du milieu. A savoir que la voiture à 168000Km et que j'ai fais la vidange il y a environ 21000km de ça.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par Fredmas » 19 Mai 2012, 12:06

Très joli tuto SPOOKY74 *br*
Sympa que tu aies pris le temps de prendre autant de photos **2

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par SPOOKY74 » 19 Mai 2012, 12:22

**2
*11*

Drummerwax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 11 Mai 2012, 11:58
Véhicule: BMW 320d e46 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par Drummerwax » 19 Mai 2012, 13:44

Salut à tous, je reviens aux nouvelles.
Donc j'ai effectué moi-même ma vidange avec remplacement des filtres (qui n'est pas une mince affaire au passage), remplacé la durite de dépression d'air qui va de la poire en forme de dirigeable vers une autre durite à accouplée à une autre et je n'ai pas coupé à la bonne longueur j'ai laissé le mètre entier au lieu des 95 ou 96 cm qu'elle devrait mesurer. De plus, je ne sais pas si la longueur de la durite à réellement un effet sur les performances? J'ai un léger mieux, mais infime quand a la puissance. Elle reste un veau. Jusque 1500 t/min elle accélère bien et vers 2000/2500 elle se dégrade. J'ai dû démonté la vanne EGR pour accéder très difficilement a la pipe de raccord de la durite (en gros je me suis rayé les mains) et là je me suis retrouvé nez à nez avec cette vanne EGR DEGUEULASSE! Je l'ai juste méchamment tapée sur le sol afin d'en retirer l'excédent ce qui à bien marché mais pas à fond faute de temps et d'argent car j'ai fais mes réparations dans un garage solidaire avec un pont loué 10€ /heure.

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par SPOOKY74 » 19 Mai 2012, 13:54

Salut, n'oublie pas que tu es sur un sujet qui traite de l'échappement… Pour ta vanne EGR, il y a Tuto qui explique comment la nettoyer sans la taper au sol ! qui nécessite zéro euro si ce n'est quelques millilitres d'essence et de l'eau, et elle n'a pas besoin d'être sur un pont ou quoi que ce soit. Pour les 5 cm en plus de ta durite, je ne pense pas que cela pose problème (à confirmer). As-tu essayé de rouler avec le débitmètre débranché pour voir si il y avait une différence de puissance ?
Et enfin, où en es-tu avec ces odeurs dans l'habitacle, as-tu identifié le problème ?

Drummerwax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 11 Mai 2012, 11:58
Véhicule: BMW 320d e46 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] Remplacement du collecteur d'échappement

par Drummerwax » 19 Mai 2012, 16:53

Salut SPOOKY 74,
Effectivement, le fait de taper la vanne sur le sol n'a retiré qu'un gros excédent et pas tout en détail. Je vais la nettoyer dans mon parking plus tard. En revanche non le problème de mon odeur dans le moteur n'est pas réglé, de plus j'avais prévu hier de remplacer aussi mon silencieux d'échappement qui est fissuré (et pas mal) alors j'ai reçu un silencieux seulement voilà c'est un silencieux qui se monte sur une rampe d'échappement qui est en 3 parties alors que ce qui est monté sur la voiture date de 2001 et d'usine avec le catalyseur et le silencieux ne faisant qu' 1. Donc obligé pour moi d'acheter un nouveau catalyseur car celui que j'ai actuellement doit être dans un sale état. Peut-être aussi une des cause de mon problème. Mais je pense aussi au collecteur d'échappement. *59/

  Précédente   Suivante
235 messages   •   Page 4 sur 24   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:28